Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le bouchon de vidange a une empreinte de 19 et pas 17 ...

Posté(e)

Ok sympa la clé pour filtre... bon 70€ ça pique un peu ^^ mais je vais chercher un bon prix. :icon_wink:

Bac de recup de chez norauto ça ira ? http://www.norauto.f...oir/153923.html

70€ oui mais c'est du FACOM garantie a vie et tu le garderas a vie... a toi de voir ! j'ai investit il y'a 6ans et depuis elle me rend toujours autant service, malgré que je m'en serve pas tous les jours mais dés que j'ai un filtre a huile un peu délicat a faire, j'ai l'angoisse qui est descendue !

avant j'avais la tension qui me montait rien qu'a l'idée d'avoir des clée de merde !!! ceci dit, les filtres a huile sur le TDI sont vraiment bien pensés !

Posté(e)

oui c bon j'ai le meme bac.

Thxxx :jap:

Le bouchon de vidange a une empreinte de 19 et pas 17 ...

Perfecto :jap:

merci french ;) je m'en souviendais plus ^^

:icon_wink:

70¤ oui mais c'est du FACOM garantie a vie et tu le garderas a vie... a toi de voir ! j'ai investit il y'a 6ans et depuis elle me rend toujours autant service, malgré que je m'en serve pas tous les jours mais dés que j'ai un filtre a huile un peu délicat a faire, j'ai l'angoisse qui est descendue !

avant j'avais la tension qui me montait rien qu'a l'idée d'avoir des clée de merde !!! ceci dit, les filtres a huile sur le TDI sont vraiment bien pensés !

Pas faux, il faut que je le trouve à 50€ :reflexion:

Posté(e)

Moi je conseille prend une bonne clef

Moi je me suis retrouver a caster cach tellement que j'avais les main deflinguer

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

merci encore pour ce tuto

je me demandais tout les combien est ce que vous faisiez le changement de filtre à air ? tout les an ? tout les 10000km ? c'est surement ecrit dans la doc audi mais je ne l'ai pas sous la main..

merci

Posté(e)

15 000 km ou tous les ans

Posté(e) (modifié)

15 000 km ou tous les ans

ok merci

j'ai trouvé sur ce site des informations mais ça me semble pas forcement bon : http://www.forum-aut...9.htm#t10100130 car tout les 60 000 km ça me semble jsute enorme

Modifié par paradoxxl
Posté(e)

Moi je fais tout les 15.000 vidange avec filtre à huile.

et filtre à air et gasoil une vidange sur deux...

Posté(e)

Moi je fais tout les 15.000 vidange avec filtre à huile.

et filtre à air et gasoil une vidange sur deux...

+ 12,8

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon merci pour le tuto je commande les pièces et fais ca prochainement :)

Posté(e)

Bon courage sans lever la voiture ! ;)

Rien que pour enlever le cache plastique sous le moteur c'est chiant alors...

Le mieu pour ce type d'opperation, je pense que c'est les rampes. Plus securisant et plis rapide a mettre en oeuvre.

Posté(e)

Tu ne l'a plus tu veut dire ^^.

Tu peut le tenter mais honnêtement je doute que ca soit possible... le bouchon de vidange est a l'arriere du bloc,

quand bien meme tu arriverer a le toucher, je pense pas que tu puisse le desserrer.

Posté(e)

Yes c'est ce que je me suis dit. Je viens de commander 2 chandelles :)

Oui la plaque a disparue je ne sais pas quand ....

Posté(e)

Sans lever la voiture c'est faisable?

sinon tu la leve au cric roulant coté droit, assez haut tu fais ton affaire bouchon puis filtre puis tu la redescend quelle se vide complete, et tu la remonte...
Posté(e)

+1 replay, on fait toujours ça avec la mienne, ça passe nickel :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Sympa ce tuto, pour une essence, le filtre à carburant se trouve coté passager à l'avant de la roue arrière. J'aimerai savoir si il vaut mieux des chandelles ou des rampes pour bosser sous une auto? Car apparemment certaines rampes glissent au sol quand on veux monter. Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Franchement chacun fait comme il le sent, avec chandelles ou rampes, le principal c'est la sécurité.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous
j'ai fait ma vidange et changer tous les filtres et voici mes questions :

1. Vous est-il déjà arrivé d'avoir des traces blanchâtres telles qu'on les voit sur le carter d'huile ? (elles s'enlèvent facilement en grattant avec une éponge) D'où proviennent-elles ?

post-9398-0-16679800-1440137673_thumb.jpg

Posté(e)

deuxième question

2. Je galère toujours pour remettre la vis qui sert le support du filtre à gazole. Je pense que la vis est endommagé , cela expliquerait mes difficultés à serrer le support (je mets entre 20 et 30 minutes pour le remettre mais ce n'est pas totalement satisfaisant au niveau du maintien)

J'ai cherché sur le logiciel des pièces détachées pour voir l'allure de la pièce d'origine mais je ne la trouve pas.

http://www.partscats.info/audi/fr/?i=cat_vag_models&brand=au&number=1193&set=1199&ein=2002&f=209&hauptgr=1234567890&hg=1

Le suppport n'a qu'un seul collier sur le schéma vers le bas du filtre ; le mien prend pratiquement toute la hauteur du filtre . D'où l'allure de la vis à 2 papillons. C'est pour une audi a3 8L de 2002 tdi 130.

post-9398-0-45358600-1440138021_thumb.jpg

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Vu la couleur rose des traces sur le carter, je dirai liquide de refroidissement, vérifie qu'il n y a pas de fuite dans le circuit

Pour le reste faudra attendre un membre qui roule en TDi :nixweiss:

Posté(e)

C'est bien du G13 qu'on voit sur le carter donc fuite d'eau quelque part.
Pour ton filtre à gazoil, n'ayant jamais du le changer, je ne saurai pas t'aider.

Posté(e)

J'ai la même vis à 2 papillons avec les 2 colliers. C'est vrai que c'est un peu chiant à remettre mais jamais plus de 5 minutes et ca tient bien.

Le filetage ne serait pas foiré ?

Posté(e)

Je suis allé en concession ; ils n'ont pas de vue éclatée de mon support ; " jamais vu " m'ont-ils dit dans un premier temps.... apparemment le modèle de support a été remplacé à un moment donné dans la chaine de fabrication....bref il m'est impossible de retrouver une vis papillon neuve....à part acheter le bloc complet : 56 euros environ.......

Posté(e)

J'ai la même vis à 2 papillons avec les 2 colliers. C'est vrai que c'est un peu chiant à remettre mais jamais plus de 5 minutes et ca tient bien.

Le filetage ne serait pas foiré ?

Non , le filetage est bon , les papillons tournent bien sans problème