Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Faire sa vidange soit même ?


Gasytsyvery

Messages recommandés

bah je l'ai enlevé avec une pince coupante et j'ai mis un nouveau.

Sur mes anciennes voiture je n'ai jamais changé mes vis. Seulement mes joint (enfin celui qui me faisait la vidange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi ça marche pas comme ça l'ami, et si tu as mis un joint qui s"ecrase" je pense que ça va fuite avant la prochaine vidange...

 

Audi c'est des bouchon avec le joint serti, donc indémontable... (bien sur sans pince etc...)

 

Donc ou soit tu peux remettre le même pendant 3-4 vidanges, soit tu va chez Audi tu lui dit je veux un bouchon et si il est gentil, c'est gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, sur ton bouchon d'origine le joint ne s'écrase pas, il est dur... Sur les Renault et autre m... C'est un joint qui s'écrase et est parfois très incertain... M'enfin... Si ça tien tant mieu les gars ;)

 

 

Moi par maniaquerie je remet un d'origine à chaque vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par maniaquerie je remet un d'origine à chaque vidange...

 

+1 Je suis comme toi mon poulet !

 

Je ne peux rien te dire sur l'efficacité de l'huile, j'ai une fuite au liq de frein suite au montage des etriers de S3 en 256x22, je suppose que la fuite vienne de la vis Banjo qui soit deffectueuse suite aux quelques coups de marteaux que je lui ai mis sur la gueule alors qu'elle était encore dans l'étrier d'origine... ça a dû niquer le pas de vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh tu l'avais pas dit ça... C'est des pas de vis tout fin à la c*n ça tient pas à un choque comme... Le marteau mdr

 

Je comprend pourquoi ça fuit... Au fait, tu as toujours pas de solution? Changement de l'étrier ou la pitite piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est exactement pareil. je ne vois pas pourquoi il y aurait une fuite :bigsmile:

Un joint c'est un joint. :rolleyes: alors mets un joint en chocolat! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Bonjour,

 

attention si vous avez un carter en aluminium, vous avez une vis/rondelle ayant subi un traitement de surface ( >>>Dacromet<<< ou Delta Tone) c'est pour éviter la corrosion du carter.

 

Rappelez-vous simplement votre cours de chimie et plus exactement la chaîne de tension électrochimique.

 

La corrosion autour d'une mauvaise vis/joint de vidange (= le filet dans le carter en alu. qui se fait progressivement manger / la surface de la zone d'appui de la rondelle qui devient poreuse) sera dépendante des métaux utilisés (plus ils sont espacés de l'alu. dans la série, plus c'est rapide), de l'humidité ambiante (brouillard, pluie, flaques d'eau, rosée, air marin, etc et ses "saletés" genre sels de déneigement qui forment d'excellents électrolytes d'activation) et des courants d'air (plus importants si le carénage n'est pas présent).

 

(A titre d'exemple H2O+NaCl c'est de l'eau salée, mais humidité + saleté a le même effet).

 

chainedetensionelectroc.png

 

voici un exemple de ce que cela peut donner: >>>ICI<<< ou >>>LA<<<.

Les bouchons qui foirent, ce n'est pas forcément parce qu'ils ont été trop serrés, parfois c'est la corrosion!

 

Alors à chacun de vous de voir si gagner 1,5 € cela vaut la peine par rapport aux ennuis que cela risque d'engendrer; chacun est libre de son choix. th_1euro-2.gifth_50cents.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous contredire : j ai réutilisé le même bouchon avec la rondelle plusieurs fois (2 ou 3 fois ) sans aucun pb

c est vrai que je ne roule pas ds un région enneigée

 

d ailleurs , quand j ai demandé un nouveau bouchon chez AUDI, le magasinier m a regardé l air étonné , puis est allé en chercher un qu il ne m a pas fait payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous contredire : j ai réutilisé le même bouchon avec la rondelle plusieurs fois (2 ou 3 fois ) sans aucun pb

c est vrai que je ne roule pas ds un région enneigée

 

d ailleurs , quand j ai demandé un nouveau bouchon chez AUDI, le magasinier m a regardé l air étonné , puis est allé en chercher un qu il ne m a pas fait payer

 

Bonjour,

 

cela peut être réutilisé sans problème tant que le traitement de revêtement de la vis et de la rondelle est "correct".

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh tu l'avais pas dit ça... C'est des pas de vis tout fin à la c*n ça tient pas à un choque comme... Le marteau mdr

 

Je comprend pourquoi ça fuit... Au fait, tu as toujours pas de solution? Changement de l'étrier ou la pitite piece

 

Mdr, tu pense toi que ma fuite vient donc du pas de vis qui serait foiré suite aux quelques coups que je lui ai mis sur le coin de la gueule ???

 

bizare que ça fuit dans le nouveau et pas dans l'ancien... je suis con alors :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu remet l'ancien étrier, pas de fuite?

 

 

ÇA c'est bizarre...

 

 

Ou l'étrier que tu a acheter est naze...

 

Essai d'inverser les étrier pour voir...

 

Gauche a droite et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien la vidange vient d'être faite chez moi également... MOTUL 8100 Synergie tech+ en 5w40... Même bouchon réutiliser (c'est seulement sa 2ème vidange donc...)

 

Bien changer les petits joints du filtre à huile sans en fout*e partout <_<

 

4.5L ca fait un peu beaucoup chez moi... je dépasse légèrement le maxi, mais après 2kms elle sera bouffer :bigsmile:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kiss' t'es pas là???? Toujours sur tes freins... <_<

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.5L ca fait un peu beaucoup chez moi... je dépasse légèrement le maxi, mais après 2kms elle sera bouffer :bigsmile:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kiss' t'es pas là???? Toujours sur tes freins... <_<

 

Courage

 

 

Je met 4,2L d'huile et non 4,5L pour laisser un peu de marge... j'utilise un verre doser de cuisine pour faire ça bien...

 

Kiss a laissé tomber l'affaire vendredi soir a la nuit venue afin de passer le W.E avec sa chérie...

 

Par contre, je sais pas si ça vient de l'étrier ou de la vis on verra demain, verdicte demain...

 

si c'est la vis, je mange un rat....

 

si c'est l'étrier... jme fous un doigt au cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr c'que tu es c** :P

 

Fait comme je t'ai dit, prend ton étrier qui fuit pas (celui de droite?) et met le à gauche pour voir... Si ça fuit plus c'est l'étrier...

 

 

Pour l'huile tu n'as pas de doseur sur le bidon ?

Modifié par A.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr c'que tu es c** :P

 

Fait comme je t'ai dit, prend ton étrier qui fuit pas (celui de droite?) et met le à gauche pour voir... Si ça fuit plus c'est l'étrier...

 

 

Pour l'huile tu n'as pas de doseur sur le bidon ?

 

Je suis un grand con ! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

oui, sinon je vais échanger la vis BANJO c'est aussi bien... car l'étrier pour le démonter ça me prends la tête mais bon, tu me dirais tant qu'a faire y'a plus de liquide de frein donc autant le faire au passage...

 

Je sens aussi que je vais démonter les etriers avant pour les passer en peinture, depuis le temps... mais là avec ce qui m'est arrivé ça m'a pas mal refroidi lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes mdr...

 

Les étrier avant c'est différent, c'est juste un long pas de vis en 13 ou 14 que tu peux enlever une fois que tu as dévisser soit l'autre côté du flexible, soit une fois l'étrier enlever du support ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes mdr...

 

Les étrier avant c'est différent, c'est juste un long pas de vis en 13 ou 14 que tu peux enlever une fois que tu as dévisser soit l'autre côté du flexible, soit une fois l'étrier enlever du support ;)

 

 

Yessss mon poulet !

 

c'est vrai que les etriers avant pour les tomber il faut pas longtemps, le plus long c'est le ponçage et la peinture LOL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers quel est le lien avec la vidange moteur les enfants ? ça suffit sinon :icon31:

 

:sportif:

 

:Forum71:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parler de la vidange des etriers :-) lol

 

bon allez stop HS, A.D viens dans mon living ma femme est partie bosser on se prend un Rhum arrangé ou une Vodka orange ;-)

 

n'empeche que si tu viens sur Marseille tant toi qu'un autre du forum et que vous m'appelez pas, je le prendrai mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Super tuto!!! Merci à son auteur... :coucou:

 

J'ai tout fait (tout bien j'espère) cet aprem, grâce aussi au garage du voisin (et sa fosse).

 

La voiture a eu du mal à redémarrer mais je pense que c'est le temps que le filtre à gasoil se remplisse à nouveau...

 

Voili voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je n'ai remis que 4L d'huile et j'arrive en limite haute du témoin. N'ayant pas pris le soin d'aspirer le fond du receveur du filtre à huile, cela équivaut a à peu près quelle quantité de "vieille huile" laissée?

 

D'autre part en dévissant le cache plastique sous la voiture, j'ai constaté à l'intérieur un peu de liquide marron/jaune ayant la consistance de l'eau. D'où cela vient-il à votre avis? Il semblerait que l'une des photo de Gasytsyvery fasse apparaître la même chose...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un mélange d'huile et d'humidité qui donne cette couleur jaunâtre. Rien d'inquiétant à mon sens, y a toujours un peu d'huile qui coule à un moment ou à un autre, ou qui a coulé y a longtemps et qui est restée là.

 

Aucune idée pour ta question sur la quantité d'huile, mais je pense pas que ça fasse 300mL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!!!

 

Avis aux experts...ou plutôt aux non nuls comme moi:

En controlant mon niveau d'huile moteur à froid, je constate qu'il est largement au dessus du seuil max

Après avoir fait tourner le moteur quelques minutes, le niveau redevient correct!

 

Est-ce normal? Je ne pense pas que ce soit "grave", et j'ai fait 800 bornes depuis la vidange sans pb mais quand même, ça me chiffonne.

 

Un avis?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...