Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vous informe juste par ce mail que je quitte la section "Grosse bête" pour la section "petite bête".

Mon aventure se termine vendredi après-midi et recommence dimanche également après midi.

Pour les currieux si il y en a... il faudra suivre la section "A4 B8".

Bonne continuation à tous et longue route au Q7...

Arnaud.

Posté(e)

Visiblement c'est difficile de se défaire de cette marque!

Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui a motivé ta décision de changer de catégorie, le Q7 et l'A4, c'est pas vraiment comparable, peut être plus besoin d'autant de place, problèmes récurrents ou entretien (assurance, conso, maintenance) du véhicule trop coûteux? Il me semble que tu ne l'avais pas depuis si longtemps?!

En tout cas, bonne continuation en Audi!

Posté(e)

Visiblement c'est difficile de se défaire de cette marque!

Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui a motivé ta décision de changer de catégorie, le Q7 et l'A4, c'est pas vraiment comparable, peut être plus besoin d'autant de place, problèmes récurrents ou entretien (assurance, conso, maintenance) du véhicule trop coûteux? Il me semble que tu ne l'avais pas depuis si longtemps?!

En tout cas, bonne continuation en Audi!

Salut julien XCC70, pour répondre à tes questions:

- Pas besoin de plus de place,

- pas de problème de fiabilité car c'est un très bon véhicule, assurance 58 € par mois en tout risques chez A.A,

- la conso éffectivement car c'est ma femme qui l'utilise tout les jours et les trajets sont à 80% des départementales, et 20% de la ville où le Q7 n'est pas franchement à son aise "parking, petites rue, places de supermarché, etc..., je suis allé dans le Tarn le week-end de pentcôte, pour faire 800 km environ (route 80% et autoroute le reste) j'ai mis 170 € de gazoil donc stop à l'émoragie,

- l'entretien reste du niveau de Audi et quant on a cette marque on sait à quoi s'attendre donc onéreux mais classique,

- je l'avais depuis le 28/12/2010.

Enfin, j'aime ma femme et elle souhaitait revenir sur un break, ne trouvant pas mon bonheur en A6 et ne souhaitant plus (à regret le 3.0 V6 trop gourmant pour notre époque et nos trajets) je me suis rabattus sur l'A4 B8 en finition Sline (comme mon ancienne A6 3.0) avec ce regard à Led que j'adore avec avec une motorisation plus sobre mais néanmoins efficace qu'est le 2.0 TDI 143cv.

Mon pauvre !

Une étape viens de passer et ma passion pour les véhicules fait que je ne m'arrêterais pas là.

Objectif à moyen ou long terme (si pleins de choses me le permettent) Q7 V12.....

@+ et si celà vous intéresse je repasserais certainement la semaine prochaine par la case présentation avec tout autant de photos et de détails que pour le Q7 :coucou:

Posté(e)

Tiens c'est marrant, j'ai fait exactement le même move le mois dernier: vendu mon Q7 Avus 3.0 TDI pour acheter une A4 Allroad 2.0 TDI 170. J'ai cependant gardé le Q7 4 ans...

Posté(e)

bonsoir,moi par contre, vendue mon q7 pour avoir racheter le nouveau touareg. :coucou:

Posté(e)

je viens aussi de me séparer de mon Q7 (2010) pour reprendre une A8 (2011) et il y a pas photos

Posté(e)

je viens aussi de me séparer de mon Q7 (2010) pour reprendre une A8 (2011) et il y a pas photos

j'aime bien aussi audi a8 :bien:

Posté(e)

Eh les gars, c'est un peu court comme info

Ce serait intéressant que vous nous donniez les raisons, que vous nous disiez les points positifs et négatifs que vous avez gardé en tête concernant le Q7, que vous nous donniez les points positifs (négatifs, il n'y en a surement pas :bigsmile: ) de votre nouvelle voiture.

Par exemple, qu'est-ce que ça veut dire une A8, y'a pas photo ?

Merci les gars

Posté(e)

bonjour,pour moi le touareg est plus confortable que le q7,mais normal, j'ai la suspention pneumatique.le q7 avait une susp sport,donc plus ferme.sinon coté finition rien a dire pour le touareg,pour moi c'est pareil ,meme qualite de finition. le touareg est plus silencieux.plus court(4.80m pour le touareg 5.09m q7 ) mais autant de place à l'interieure. franchement je prefère le touareg. :bien:

Posté(e)
.plus court(4.80m pour le touareg 5.09m q7 ) mais autant de place à l'interieure.

...mais 5 places uniquement

Posté(e)

J'avoue que j'aurai bien du mal à me séparer de mon Q7!

Pour le moment, c'est un véhicule de société (la mienne) et ne me coute "que" 2500€ par an (avantages en nature).

Et cela peu importe le nombre de KM.

Évidement, le jour où je devrais payer tout de ma poche, ce sera une autre histoire!

Les coûts d'utilisation sont énormes: 15cts au km de carburant en étant sage mais surtout, chez nous en Belgique, assurance, taxe et omnium tue le budget.

Pour les entretiens, personnellement, je trouve que les tarifs Audi (du moins dans ma concession) ne sont pas exagérés quand je compare aux autres marques, et je ne parle pas de BMW ou de Mercédès! (dans ma région bien sûr)

Mais, ce sera très dur de changer !

Le Q7 est la première voiture que je n'ai pas encore envie de changer après 2 ans.

J'avais déjà envie de changer les autres après 6 mois!!!

Pour moi, hormis le coût d'utilisation, le défaut majeur, c'est le gabarit, quoiqu'avec l'APS+ (caméra de recul) ça peut encore aller et je suis rarement ennuyé à ce sujet là.