Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

je viens faire un tour sur le forum Audi A1 parce que j'ai une petite question pour vous. Mon frère (qui possède un Polo de 2009) n'arrête pas de me répéter que Audi A1 = Polo car ce sont les mêmes chassis/moteurs/pièces.

Je lui ai dit que ce sont peut être les mêmes pièces mais que la finition est différente d'un modèle à l'autre (tenue de route, qualité des plastiques, ...).

J'aimerais avoir votre avis si possible et je précise ce n'est pas un sujet à troll.

Merci d'avance.

Posté(e)

meme chassis (et encore, il est modifier quand meme, juste la meme base) mais pas du tout le meme comportement et finitions etc...

Ton frère est juste un jaloux <_<

Posté(e) (modifié)

C'est le même châssis, mais les trains roulant sont différent ce qui donne un comportement différent.

Modifié par palmss
Posté(e)

"Rien à voir", faut peut être pas pousser ;) Le reproche qu'on pourrait formuler, dans l'autre sens, aux possesseurs d'Audi, c'est que sous prétexte d'avoir payé plus cher ils sont jaloux, non plutôt ils vivent mal le fait que quelqu'un ait payé moins cher pour le même moteur et une qualité qui reste concurrente malgré tout :bleble: Allez un peu d'autocritique B)

Une Polo c'est une belle caisse à options égales avec l'A1, xénon, Gps, DSG... Perso je la trouve parmi les plus belles citadines actuelles :ange:

Son seul défaut justement c'est quand elle se trouve face à une cousine de luxe qui s'appelle l'A1 justement :love: :love: :love: là on constate de suite sa "banalité" son manque de personnalité face au regard de la belle A1.. Niveau finition ça n'a rien à voir même après les efforts faits par VW dans ce domaine :rolleyes:, la tenue de route la Polo est aussi "irréprochable"

Maintenant et pour "conclure" c'est comme l'éternel débat, Golf/A3. J'aimerais citer quelqu'un dans la section A3 qui a écrit presque en ces termes: "on a une Golf mais on fait corps avec une A3" je pense qu'on pourrait remplacer Golf par VW et A3 par Audi ;)

Bonne route sans jalousie à tous :drive: :coucou:

Posté(e)

"Rien à voir", faut peut être pas pousser ;) Le reproche qu'on pourrait formuler, dans l'autre sens, aux possesseurs d'Audi, c'est que sous prétexte d'avoir payé plus cher ils sont jaloux, non plutôt ils vivent mal le fait que quelqu'un ait payé moins cher pour le même moteur et une qualité qui reste concurrente malgré tout :bleble: Allez un peu d'autocritique B)

Une Polo c'est une belle caisse à options égales avec l'A1, xénon, Gps, DSG... Perso je la trouve parmi les plus belles citadines actuelles :ange:

Son seul défaut justement c'est quand elle se trouve face à une cousine de luxe qui s'appelle l'A1 justement :love: :love: :love: là on constate de suite sa "banalité" son manque de personnalité face au regard de la belle A1.. Niveau finition ça n'a rien à voir même après les efforts faits par VW dans ce domaine :rolleyes:, la tenue de route la Polo est aussi "irréprochable"

Maintenant et pour "conclure" c'est comme l'éternel débat, Golf/A3. J'aimerais citer quelqu'un dans la section A3 qui a écrit presque en ces termes: "on a une Golf mais on fait corps avec une A3" je pense qu'on pourrait remplacer Golf par VW et A3 par Audi ;)

Bonne route sans jalousie à tous :drive: :coucou:

Alors, on vit mal le fait que quelqu'un paye moins cher pour presque la meme chose, mais VW ne joue pas dans la meme cours qu'Audi, mais tout en ayant la meme qualité, mais la finition n'a rien a voir, mais....LOL

Je trouve que l'A1 et largement au dessus de la polo qui est déjà assez haut. Ce qui justifie un prix plus élevé (trop? C'est une autre histoire...)

Si on veut du "premium", faut sortir les sousous

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai déjà dit, je peux faire facilement la comparaison, car j'ai une A1 1,2 TFSI et mes parents on eu Polo avec le 1,2 de 60 cv.

Bien sur eux on mis beaucoup moins d'argent que moi pour la leur. Et de ce fait, c'est difficile à comparer en therme d'équipement.

Il n'en reste pas moins que la finition des nouvelles Polo a été revu à la hausse, et contrairement au précédente VW a fait un énorme travail. Les plastiques sont de bonne qualité, les sièges sont exactement les mêmes que la finition Attraction ou Ambiente de l'A1, bien sur les plastiques ne sont pas moussés et font moins cossu, on ne sait pas comment ils vont vieillir.

Niveau coffre j'ai était surpris de voir le même type de plancher pas de tapis non plus dessous, par rapport la cette finition. Le tableau de bord avec les cadres ressemble presque à celui de l'A1. Pour avoir monter dans mon auto et moi même monter dans la Polo et essayé. Il n'en reste pas moins que l'A1 donne de suite un sentiment de mieux fini de plus confortable. LA forme y fait beaucoup aussi je pense, l'A1 fait petit coupé sportif, fun dans le coup. La polo reste plus classique, plus proche des standards en matière de petite cytadine.

Pour avoir rouler avec les 2 autos, je trouve la tenue de route de l'A1 bien plus précise, et je préfére la tenue de route de mon A1. Les 2 voitures restes très confortable à conduire. Les équipements de sécurité sont bien plus fournis sur l'A1, sur la Polo pas de disques à l'arrière, pas d'Airbag rideau, pas d'ESP de série.

Alors après tout n'est question de gôuts, autant si je trouve qu'on ne puisse pas comparer une A1 avec une Clio, la différence entre une Polo et une A1 reste très proche. Mais une A1 c'est une A1 et pas une polo, et personne ne peut le nier.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Bah voilà comme quoi on peut être d'accord Co :lol:

:coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses ^^

C'est vrai que les deux voitures sont très proches sur le plan technique mais, contrairement à ce que mon frère dit, ce n'est pas comme si on changeait juste le sigle et qu'on rajoutait 5000€ sur la facture.

Je ne pense pas que la différence de prix soit justifiée à 100% mais on ne peut pas nier que les Audi sont au dessus des VW, Seat et Skoda tout comme les Alfa Romeo sont au dessus des Fiat.

Posté(e) (modifié)

Maintenant faire mieux que Fiat ce n est pas dur non plus...

Perso, par rapport à Alfa Romeo justement, je mets VW clairement au-dessus. Rentre dans une Mito touche les matériaux, ferme la porte, change les vitesses, touche les boutons, etc.., et niveau look en plus, bof bof. La nouvelle Polo est nettement mieux finie et plus belle!

Pour moi, c est avant tout une question de "nationalité": les allemandes ont une longueur d'avance par rapport aux italiennes et françaises et quand tu vois par exemple la dernière pub à la télé de l'Opel Meriva, il joue sur le coté allemand sur toute la ligne pour souligner la finition, la fiabilité etc...en prenant en plus un gars qui parle l'allemand ! (perso je la trouve trop ridicule cette pub...)

Bref, la polo est tres bien finie mais avec l'A1, on est dans la cour d'Audi avec comme concurrent BMW, Mercedes et

Mini. L'A1 a la finition d'une Audi, le confort d'une audi et le look d'une Audi. Quand tu vois que la presse auto la compare avec une DS3 ou une Mito, dite citadine huppée, moi je pleure de rire...

Limite, il ferait mieux de comparer l'A1 avec une Polo, si ça peut répondre a la remarque de ton frère...

Modifié par Grand Torino
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par MIB
Posté(e)

Perso, par rapport à Alfa Romeo justement, je mets VW clairement au-dessus. Rentre dans une Mito touche les matériaux, ferme la porte, change les vitesses, touche les boutons, etc.., et niveau look en plus, bof bof. La nouvelle Polo est nettement mieux finie et plus belle!

Pour moi, c est avant tout une question de "nationalité": les allemandes ont une longueur d'avance par rapport aux italiennes et françaises et quand tu vois par exemple la dernière pub à la télé de l'Opel Meriva, il joue sur le coté allemand sur toute la ligne pour souligner la finition, la fiabilité etc...en prenant en plus un gars qui parle l'allemand ! (perso je la trouve trop ridicule cette pub...)

Bref, la polo est tres bien finie mais avec l'A1, on est dans la cour d'Audi avec comme concurrent BMW, Mercedes et

Mini. L'A1 a la finition d'une Audi, le confort d'une audi et le look d'une Audi. Quand tu vois que la presse auto la compare avec une DS3 ou une Mito, dite citadine huppée, moi je pleure de rire...

Limite, il ferait mieux de comparer l'A1 avec une Polo, si ça peut répondre a la remarque de ton frère...

C'est marrant je pensais que la Mito était une voiture assez haut de gamme. Je suis monté dans la Polo de mon frère (2009) et dans la dernière, et c'est vrai que niveau finition ça ne vaut pas une Audi. Mais bon niveau mécanique ça tient la route et c'est le principal ^^

Perso j'ai une Audi A3 de 1998, et comparé à la 306 que j'avais avant, elle vieillit très très bien, les plastiques ne grincent pas, il n'y a pas de fuites quand il pleut, autant de choses qui pour moi me font préférer Audi à d'autres marques moins chères. Après je ne vais pas trop parler de vw car je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de tester dans les mêmes conditions.

Posté(e)

+1 :bien: