Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

votre avis sur petit entretien TT


Messages recommandés

Bonjour :coucou:

 

Venant d'acquérir ma belle titine (quattro 225 noir de 2001) je commence à faire le tour des petites choses à réparer ou à améliorer. De fait, j'aimerais vous soumettre qqs questions:

 

1) Bruit de frottement / grincement à la montée et descente de la vitre passager : comment y remédier ?

 

2) Aiguille du niveau d'essence décalée sur le P.I: il semble ne s'agir que d'un décalage, lorsque je suis à la moitié , je suis en fait...sur la réserve ! ; je précise deux choses: le PI a déjà été changé en 2004 et l'ODB indique la bonne autonomie . Ma question : est il possible d'y remédier par un réglage avec le VAG.COM ? et auxquel cas y a t-il une bonne âme dans la région normande ou proche pouvant réaliser cette manip ? (dieppe/rouen/eu)

 

3)Quelle est la référence des ampoules xénon sur ce model ?

 

4)Je dois changer les quattre pneus et j'aimerais votre avis : les jantes sont celles d'origine et j'aimerais un compromi longévité bonne tenue sur route humide (normandie ! ) :bigsmile:

 

Quels sont les éléments moteur ou entourant le turbo pour fiabiliser et optimiser (pas augmenter la puissance) la bonne santé de la bête ? (ex: filtre à air; dump ; durites...)

 

merci d'avance et si vous êtes d'min coin , n'hésitez pas à me faire signe :bigthumbup:

Modifié par antik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vitres, a part changer tes joints (ils sont secs) tu n'as pas trop de solutions.

 

Pour ton PI, enfin tes aiguilles, il faut le faire réparer, il y a plusieurs poste là dessus.

 

Et rien ne vaut un bon entretien pour fiabiliser ton TT, et temps de chauffe et de refroidissement à bien respecter. :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus j'ai racheté des DUNLOP SP Sport MAXX. Pour ma part c'est pas mal, pas trop chère, bonne tenue et bonne longévité. Mais sur le sujet des pneus tu risque d'avoir 1000 et 1 avis. Il y'a plusieurs marque excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais changer mes quatres pneus à l'hiver et je vais sûrement prendre des Bridgestone POTENZA, mais comme l'ont dit les autres, ça reste un avis personnel.

 

Pour la fiaibilisation des éléments autour du turbo, tu peux déjà effectuer une recherche de fuite sur les durites. Il y a plusieurs posts là-dessus, en gros ça consiste à retirer le débimètre et à souffler de l'air avec un compresseur 1 bar (pas au délà, je pense) et à vérifier que tu ne constates pas de fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos :coucou:

 

je viens de prendre rendez vous chez audi pour réaliser une vidange huile moteur + haldex

On me propose la révision des 120000 à 450 euros (vidange ,filtres, bougies...) + vidange HALDEX à 300 euros ; en considérant que de toute façon le service audi se paye trés cher, pensez vous que ce devis est cohérent ou non ? :unsure:

 

 

autre question : bruit sourd quand je tourne à droite : roulement ou cardan ?

 

merci

Modifié par antik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ pour le haldex c'est du foutage de gueule. C'est la moitié du prix normalement en concession. Va voir sur le site Audi, tu auras les prix forfaitaires des entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ pour le haldex c'est du foutage de gueule. C'est la moitié du prix normalement en concession. Va voir sur le site Audi, tu auras les prix forfaitaires des entretiens.

 

J'avais lu dans plusieurs post que pour l'haldex, il fallait compter 120€, et chez Audi! Moi, je ne suis pas encore à 120000 km, donc personnellement je ne me suis pas encore renseigné. Mais je sais que dans ma concession Audi, tous les ans ils me filent leur livret avec tous les prix affichés et à chaque fois que j'y vais, pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 120 à 150€ avec le filtre (145 à Labège). Sans le filtre (à faire tous les 30 000 normalement...) tu dois pouvoir enlever 25€ de filtre et autant de MO. ;)

 

www.audi-fer.com si tu veux retrouver le vrai tarif de ta concession (qu'ils sont tenus de respecter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour les pneus j'ai racheté des DUNLOP SP Sport MAXX. Pour ma part c'est pas mal, pas trop chère, bonne tenue et bonne longévité. Mais sur le sujet des pneus tu risque d'avoir 1000 et 1 avis. Il y'a plusieurs marque excellente

 

 

Je viens de monter les mêmes ! un peu plus bruyant que mes michelin primacy mais bon feeling

 

merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...