Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les premières que j'avais eu, oui elles étaient en 8, tu n'as donc presque pas tort (ou tu as presque raison au choix :coucou:). Mais un nid de poule conséquent avait eu raison de mes jantes de droites. Donc j'avais changées les 4 juste avant de la vendre à Pedro.

Sinon, en 18 pouces, pour les A6 non V8, la taille est 235 :icon6:

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et quelqu'un sait me dire si du coup en jantes 8.5" monté en pneu 235 si je risque de touché les ailes en cas de surcharge ou de gros rebond?

Posté(e) (modifié)

Petite précision du jour et elle est d'importance....

Je me suis retrouvé par le plus grand des hasards ( si si, j'vous jure.... :D ) chez LD Prestige et j'en ai profité pour parler roues, déport, ET, etc etc....

Et on sorti une roue pour voir exactement ce que j'avais et là, c'est le drame !!! Tonton Bagheera bug, les roues sont du 8X18, ET 35 et non du 8,5 ET 30.... Par contre, il semblerait que la roue de secours ne soit pas de la même origine que les 4 autres, ça n'enlève rien à sa qualité mais il semblerait qu'à la longue sur un Quattro, la différence ne poids nuise à la boite....

Ils m'ont confirmé qu'on pouvait tout à fait changer la taille des pneux sans soucis....

les photos qui vont bien :

img2980eh.jpg

img2979e.jpg

Bon, bah finalement, ça va peut être aller à plus de monde, ces jolies roulettes.... :roi:

Modifié par pedro92
Posté(e)

oui je sais j'ai honte....

Elles brilleront le jour J du départ.... :moto:

Posté(e)

alors là, je m'incline. Mais t'es sûr que ce n'est pas la roue de secours que tu as pris ?

Parce que je me souveins bien que monter du 255 sur du pouces avait été une galère la première fois, et que du coup, j'étais passé sur du 8.5 exprès :reflexion:

Ca m'intrigue cette histoire....

Posté(e)

Non non, la photo, c'est la roue avant...

et la roue de secours n'est pas de la même manufacture que les 4 autres...

mais c'est pas grave, on te garde quand même... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

:MdrDevil:

Nickel ça.

Et ils ont rien dit du 255 sur du 8", car ça fait quand même un sacré écart avec l'origine ?

Puis pour la roue de secours, c'est une roue de secours donc à rechangé au plus vite, surtout si elle est pas pareille.

Modifié par Heross
Posté(e)

Bagheera, je comprend pas, sur ma titine lorsque que jetais en 18 javais 225/40, et pourtant jamais eu de soucis au ct ou autre

Posté(e)

a priori, en 17, c'est du 8,5, en 18, c'est 8 pour les équivalences, si j'ai bien retenu ce qu'on m'a dit...

Posté(e)

Alors, pour la petite histoire :

- Les V8 sont d'origine en 255/40/17 sur des jantes de 8 pouces de large (très difficile de mettre du 255 sur du 8 pouces mais c'est l'origine). idem pour les S6.

- les autres motorisations qui sont en 17 pouces sont sur du 7.5 pouces de large.

- quand au 225 ou 235, cela dépend de la génération. Les premières générations étaient en 225. Les phases 2 sont passées en 235. Ce qui fait que les A6 C5 peuvent être en 225 ou 235, les deux sont admis au contrôle technique. Une particularité made in Audi

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ce resumé mon cher bagheera, jy vois plus clair....

Posté(e)

Moi aussi et ça me va bien :bien:

Posté(e)

Petite toilette d'hiver...

Gros lavage et 2 couches de cires...

img3110n.jpg

img3109l.jpg

img3103bd.jpg

Cet aprem, je me fais les roues, j'ai bien vu que Gazzy trouvait moche la crasse à l'arrière..... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Nickel la beauté. Moi ça me va très bien les jantes comme ça hein!!!

Mais si tu les rend encore plus belle c'est mieux :icon_biggrin:

Posté(e)

Voila le taf...

les roues arrières étaient sales mais sans plus...

img3115k.jpg

un bon nettoyage et du Poorboys Wheel sealant pour protéger, on attend, on essuie avec une microfibre et ça brille...

img3117bo.jpg

img3118mm.jpg

L'avant c'est plus chiant....

img3119fc.jpg

J'y suis allé gentiment mais y'avait des restes, donc Meguiars wheel Brightner pur et on frotte...

img3120e.jpg

une fois propre et rincée, de l'antigoudron...

img3121r.jpg

c'est mieux...

img3122n.jpg

L'autre...

img3123h.jpg

Traitement idem...

et l'autre roue arrière...

img3124r.jpg

Bien entendu, toutes les jantes traitées à l'antigoudron et à la cire....

:malelovies:

Posté(e)

:bien: :bien:

Pas la peine de les remontée hein, je te les prend comme ça :sol:

Posté(e)

P'tain Pedro, t'es cinglé !!

t'es le 1er mec que je croise qui polishe l'interieur de ses jantes !! :malades: :malades:

Posté(e)

Attention, avantage non négligeable, entretien beaucoup plus simple.... :roi:

Posté(e)

+1 avec pedro

je vais nettoyer mes jantes prochainement et ce sera de cette façon 'j 'utiliserais un autre produit

as tu dégraissé tes pneus aussi ?

par contre pour ta protection hiver plutot que deux couches pourquoi pas une cire synthetique la protection s 'en trouve bien plus rallongée

tu n 'as pas lustré avant la pose de la cire ?

enfin en tous cas bravo du travail bien fait

Posté(e)

En fait, là, je travaille avec ce qu'il me reste.... Les stocks sont bas....

les pneux ont été dégraissés et passés à la protection pneu Autoglym...

Posté(e)

Mais il est pire que moi ce fada !!! :petard:

Ah ça me fait plaisir de la revoir, surtout en si bel état. Merci à toi Pedro de l'entretenir à sa juste valeur, t'es un mec bien :bien:

Posté(e)

Cet aprem, je me fais les roues, j'ai bien vu que Gazzy trouvait moche la crasse à l'arrière..... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Je savais qu'en te disant ça, tu passerais à l'action... ;)

Chapeau l'artiste, sublime travail!

Posté(e)

C est avec un grand respect que je te dis que tu es un débile total ! Tas craqué mais le résultat est la ! Bravo !

Posté(e)

Merci pour les compliments.... :MdrDevil:

Et ce qui est sympa le matin, quand il pleut, c'est que ça perle..... :malelovies:

img3128la.jpg

img3129z.jpg

img3130a.jpg

img3131ud.jpg

img3132lg.jpg

:malades:

Posté(e)

Nouvelle peinture perlée :marcelpoire:

Posté(e)

je connaissais le gris perle mais pas le bleu perle :reflexion:

Posté(e)

Travaux du jour...

Parce que TOUT est affaire de détail, je me suis attaqué à un poste qui me chagrinait quand je passais à coté mais j'avais toujours repoussé l'épreuve !!

Aujourd'hui, c'est fini, je ne fuis plus l'ennemi...

Et je frotte....

Oui c'est beau mais à l'intérieur, c'est pas noir d'origine....

img3145d.jpg

Laine de fer 000 et belgom alu...

img3147m.jpg

C'est mieux...

img3148j.jpg

img3149dn.jpg

img3150p.jpg

Bon c'est pas fini, y'a de la surface, pause dej et je passe par Leroy Merlin prendre des accessoires Dremel pour fignoler....

La suite en fin de journée... :D

Posté(e)

MDR....

On a le chef des fadas du perfectionisme !!!! Là je m'incline et me prosterne même devant toi !!! :marcelpoire:

Posté(e)

Mais non, mais non, faut juste entretenir les jolies choses....

Suite et fin, et avec du matos on active le nettoyage/polissage et c'est M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X !!! :icon_biggrin: :icon_biggrin:

img3153j.jpg

img3156t.jpg

img3159wr.jpg

img3160w.jpg

Bon, j'avoue, au fond y'a des restes, c'est pas aussi brillant que devant mais faut vraiment aller voir pour le voir.... :reflexion:

Nénanmoins, c'est mieux d'entretenir la brillance régulièrement, notez le dans vos tablettes !!! :roi:

(PS : en vrai, c'est mieux qu'en photo, ça fait des reflets bizarres.... )

Posté(e)

:marcelpoire: Houa cet homme est fou :MdrDevil:

Posté(e)

on continue dans la série " ça sert à rien mais ça me fait plaisir..."

nettoyage des passages de roues avant....

Brosses diverses, Seper Degreaser Meguiars, Karcher, laine de fer 000 et Belgom, dégoudronnant....

Avant :

img3206wr.jpg

img3208e.jpg

Après :

img3216rc.jpg

L'autre coté :

img3217i.jpg

img3218w.jpg

img3219x.jpg

Après :

img3223n.jpg

img3224de.jpg

img3221k.jpg

Vous avez bien sur noté le coup de peinture qui va bien d'un coté, mais pas de l'autre, ma p###### de B##### de bombe de m##### a rendu l'âme alors qu'elle est quasi pleine..... :mur:

Je reviendrais donc sur ce coté un peu plus tard.... :ripeer: ( surtout qu'au vu des photos, y'a des manques, j'ai pas passé la brosse suffisement bien partout, je vais louper mon Bagheera Agreement.... )

Posté(e)

Vous avez bien sur noté le coup de peinture qui va bien d'un coté, mais pas de l'autre, ma p###### de B##### de bombe de m##### a rendu l'âme alors qu'elle est quasi pleine..... :mur:

Parce que c'était pas d'origine???

Bouhhh le tricheur!!!.... Mdr

Non, j'déconne, joli boulot l'ami!

En plus, nous autre, on a le droit à un joli concours entre MON sudistes Fada alias Ge83 et toi!

Qui poussera le détail au plus loin???

Réponse dans le prochaine épisode des "Fadas du nettoyage"!

Lol

Posté(e)

très belle photo!

par contre trace sur la porte arrière!

Posté(e)

très belle photo!

par contre trace sur la porte arrière!

faites des gosses..................................... :mur: