Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

ayant ma tt depuis prêt de 2ans, je me tâte de plus en plus a changer mes jantes ( en ce moment en 17!!!)

Je voudrais passer en 19 pouces mais j'ai la détection de sous gonflages des pneus et je me demande si en changeant de jantes je peux le garder?

Je voudrais aussi rabaisser la voiture soit en prenant des ressorts de la sline ou bien que me conseiller vous? si vous avez les tarifs? sachant que je ne veux pas que les roues arrières de la voiture rentrent dans la carrosserie

Merci de vos réponses bonne journée

Posté(e)

Le système de contrôle de pression des pneus ce trouve sur le système Abs tu peux donc changer

tes jantes comme tu l'entends

pour ce qui est de rabaisser titine -25 Eibach c'est plutôt pas mal

faut compter 440€ pose comprise ainsi que la géométrie

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je confirme, le kit ressorts PRO LINE Eibach AV - 25 mm / AR - 20 mm va très bien !

L'ensemble Eibach et jantes en 19', c'est la transfo que j'ai faite et vraiment, je ne suis pas déçu. :bien:

Modifié par Black_beetle84
Posté(e)

merci pour vos réponses donc je peux changer juste les ressorts sans changer les amortisseurs?

440 € c'est les ressorts + amorto ou bien juste ressorts courts? avez vs des adresses a part ebay?

Merci de vos réponse, sur la photo la voiture est parfaite niveau rabaissement.

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses donc je peux changer juste les ressorts sans changer les amortisseurs?

440 € c'est les ressorts + amorto ou bien juste ressorts courts? avez vs des adresses a part ebay?

Merci de vos réponse, sur la photo la voiture est parfaite niveau rabaissement.

Tu peux changer seulement les ressorts. Tout dépend de l'age et du kilométrage de TiTine...

Si le kilométrage est important, pense à change les coupelles d'amorto, sinon tu vas rapidement avoir des claquements désagrables et pour les changer, forcément, faut tout recommencer. :hot:

Le kit ressort Eibach, je l'ai achetés en suivant ce lien, envoi rapide, prix super intéressant, boîte sérieuse, que du bonheur...

http://www.spdistrib...3466/index.html

Pour le montage, à l'arrière c'est simple, un seul boulon par suspension, par contre devant c'est une autre histoire :unsure:

Modifié par Black_beetle84
Posté(e)

Kit EIBACH reçu vendredi .

Alors en ceux qui concerne le montage à l’arrière, effectivement c'est très facile , même pas besoin de démonter les roues !!

il faut simplement retirer la vis de bras inférieur et descendre ce même bras pour manipuler le ressort .

Au niveau du résultat ... je suis assez déçu à vrai dire !! je ne vois même pas de différence... à l’arrière en tout cas .

Le montage à l'avant nécessite de l'outillage spécifique ( torx 12 pans ) que je ne possède pas .

On me prête les embouts spécifiques aujourd'hui .

Ce soir je finis le montage à l'avant en espérant que le résultat soit plus satisfaisant !

Verdict demain

Posté(e)

C'est normal pour le rendu il faut attendre 1 ou 2 jours

et rouler un peu que tout cela se mette en place

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Il m'a fallu 3 jours pour passer de 69cm (sol - passage de roue) à 66,3cm à l'avant et de 69 à 67,2cm à l'arrière.

Par contre pour changer les ressorts arrières je n'ai pas eu besoin de démonter la suspension.

J'ai fais monter l’essieu au max, compressé le ressort, redescendu l'essieu au max, enlevé le ressort (sans trop galérer) et pour mettre le nouveau c'est encore plus simple il est plus court donc niquel. Pour l'avant je n'avais pas la clé torx à 12 pans mais pour les 2 cotés j'ai pu desserrer l'écrou sans que le boulon tourne, il s'est mis à tourner qu'arrivé au milieu du filetage donc je l'ai empêché de tourner avec un clé btr enfoncée dans la tête du boulon en prenant appuis sur plusieurs dents.

Si mon astuce peux resservir

Modifié par Ash32
Posté(e)

Voila !

montage effectué .

Au niveau du rendu ... après une bonne séance de roulage d'une heure , effectivement on constate un changement , surtout à l'avant .

Je suis content du résultat , même si avec du recul , j'aurais sans doute du mettre du -40 partout .

Pour faire un petit retour sur le comportement , je dirais que le confort est similaire aux ressorts d'origine , la tenue de route par contre progresse un poil, centre de gravité abaissé?

Pour le montage il faut compter en gros 4 heures pour l'ensemble .

A savoir qu'on m'a également prêté une douille facom spécifique permettant d’écarter légèrement la fente de la fusée pour libérer l'amortisseur sans avoir a frapper pour extraire l'amortisseur ... très très pratique cette douille !

Posté(e)

-40... <_<

Histoire de gout mais moi j'aimerais pas, déjà que le Eibach bien tassé je trouve cela limite. Les roues partiellement caché ds les passages de roue pour moi ça fait tuning kéké mais c'est mon avis...

Posté(e)

disons que à l'avant je suis assez satisfait du résultat , par contre il me semble que sur les roadster à l’arrière la hauteur de caisse est différente des coupés ?

Il me reste bien 3 cm de marge jusqu’à l'aile .

Bref le résultat dans l'ensemble est correct ! passons à la suite des modifs maintenant :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour illustrer le topic :

Le résultat sur mon roadster :

AVANT :

dsc09461t.jpg

APRES :

dsc01159q.jpg

dsc01165a.jpg

Conclusion :

Rien à dire c'est le compromis idéal sur nos TT mk2 , ni trop haut ni trop bas .

Confirmation : la suspension se tasse pendant 3/4 jours avant d'atteindre la hauteur definitive .

Modifié par Joncool77