Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du boulot...mais là sans les caches ça fait chelou :blink:

Pour le dessous de PC tu peux rien faire ?

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il est bizarre ton par choc, on dirait qu'en bas tu l'as mal remis :unsure:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de ma A3 :

- Adios l'echangeur frontal avec lequel j'ai eu tants de problémes et repose de l'echangeur d'origine

- "Shuntage" total de la vanne EGR

- Antenne de 607 (merci Kev :coucou: )

Prochaines modifs de prévu :

- repose de la barre de renfort avant

- frein à main de S3

- remplacer mon pommeau de vitesse par exactement le même mais plus neuf

- changer la piéce qui ferme l'accoudoir central qui est cassée

Enfin je veux changer mes caches de jantes auriez vous des pistes ? (originaux ou autres)

Merci !

p1000852o.jpg

p1000851b.jpg

p1000862q.jpg

p1000856e.jpg

Posté(e)

Trés jolie ami breton !

pour tes caches comme je t'ai dis, dur dur de trouver des originaux

Posté(e)

Sympathiques ces photos.

Une belle petite E30 qu'on aperçois la :malelovies:

Pour les caches, y a pas mieux que des originaux.

Aaaah cet échangeur frontal... C'est pas fait pour des "petits moteur" ces bêtes la...

C'est bien trop sur dimensionné, tu montes ça avec un bon gros turbo et bonne prépa. T'inquiètes, tu n'auras pas été le seul à faire l’expérience ;)

Le principal c'est qu'aujourd'hui tu n'es plus de soucis.

Posté(e)

Trop belles tes photos l'ami !!

Vivement qu'on se voit avec ton frère !! :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos commentaires sympas !

Je roule très peu ces temps ci mais j'ai profité de mes qlqs jours de vacs chez les parents pour effectuer qlqs petites améliorations.

La 1ère les feux à fond noir (benoits3 tdi me faisait envie :bigsmile: )

rad2CB52.jpg

radB9A99.jpg

Ensuite les j'ai enfin trouvé (à un bon prix) et monté les derniers inserts de S3 qu'ils me manquaient : ceux des poignets de porte. Photos :

radF1C70.jpg

rad7473C.jpg

L'esthétique ne bougera pas pour un certain temps.

Par contre j'ai besoin de vos avis de connaisseurs éclairés :)

Lorsque je freine plusieurs fois sur un petit laps de temps, ma pédale de frein devient extrémement dure, je n'ai surement plus d'assistance... Quelqun à déjà eu le soucis il n'y a pas longtemps sur le forum (durite craquelée). Pourriez vous m'indiquer où elle se trouve ?

Sinon après avoir roulé près de 10.000 Kms avec la voiture, je me rend compte du manque de mordant du freinage qui a du mal a ralentir le véhicule. Je recherche un freinage plus fort, sans avoir à changer les étriers (disques brembo, plaquettes Ferrodo DS performance etc.) A votre avis quelle est la meilleur combinaison ?? Merci de votre aide ;)

Posté(e)

punaise ce cuir :malelovies:

Vraiment bien les phares.

Pour tes freins je pense a un probleme de piston (un peu comme si tu freine avec le moteur éteint).

Tu freine 2/3 fois, ça pompe et op la pédale est dure.

donc peut etre que les pistons ont un peu de mal a revenir.

Posté(e)

Que la pédale se durcisse c'est normal... Sauf si elle reste dure plusieurs secondes apres avoir lâcher la pression... Peut être étrier gripper cest fréquent...

Posté(e)

tu as finalement acheté des feux noir direct ou tu les a peints?

Posté(e)

tu as finalement acheté des feux noir direct ou tu les a peints?

Finalement je les ai achetés (130€ sur ebay) et mon frère a repris mes anciens. Il a démonté le moins neuf des deux et à réussi à bien le faire revenir, il est quasiment aussi bien que l'autre (qui est neuf)

Je suis super content de mes nouveaux feux, par contre on a du mettre du joint car il y avait de la buée dedans, maintenant s'est niquel :bigthumbup:

Posté(e)

Mince, j'aurai du tout piquer quand t'etais pas la !! Je le savais :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Oui la qualité du joint doit être différent de l'OEM !

faudra que je passe voir ça ! J'aime bien mais j'ai un doute sur le rendu sur du gris dauphin.

Posté(e)

Tu pourrais nous mettre une photo de face stp histoire de mieux voir le rendu avec les fonds noirs ?

Merci

Posté(e)

Finalement je trouve que ça ne change pas beaucoup par rapport à l'origine surtout de face. S'est plus sur le côté qu'on voit le fond noir.

Petit "shooting" cet aprem depuis mon téléphone :

radDE3B5.jpg

rad88F63.jpg

radCC7E0.jpg

rad36FED.jpg

Posté(e)

les étriers rouge c'est sur je ferrais !

finalement c'est vrai qu'on se rend pas vraiment compte pour tes feux !

Posté(e)

Par contre moi c'est le seul truc que j'aime pas les étrier.

Je préfère noir laqué ou gris que rouge flashy !

Pour moi les étrier rouge, jaune .... ce sont pour les gros étrier de frein brembo ou autre pour les gros freinage :coucou:

Posté(e)

Les étriers étaient rouge-orangé quand je l'ai acheté, je n’aimais pas trop et j'avais un peu hésité entre rouge et noir laqué, mais au final mon frére a peint ceux de sa A3 en noir laqué. En plus comme la mienne est noir je trouvais ça sympa cette petite touche de couleur.

Mais je comprend vos impressions, d'ailleurs souvent les personnes qui ne connaissent pas bien les A3 me disent "whoaa t'as changé le freinage aussi" et là je répond "ben non j'ai juste repeint les étriers..." ça fait pas trop classe ^^

Maintenant comme je vous le disais dans un précédent post je vais me renseigner pour améliorer un peu mon freinage

Posté(e)
Maintenant comme je vous le disais dans un précédent post je vais me renseigner pour améliorer un peu mon freinage

Tiens nous au courant car moi aussi je trouve le freinage d'origine un peu léger....

Pour les étriers rouges ca ne choque pas mais effectivement on se dit hum hum gros freinage la dessous et en fait non !!

Posté(e)

Tiens nous au courant car moi aussi je trouve le freinage d'origine un peu léger....

Ok je vous tiendrai au courant, je vous redemanderai surement avant de commander :bien:

Pour les étriers rouges ca ne choque pas mais effectivement on se dit hum hum gros freinage la dessous et en fait non !!

Oui voila exactement !!

Posté(e)

les étriers rouge c'est sur je ferrais !

finalement c'est vrai qu'on se rend pas vraiment compte pour tes feux !

ça doit faire bizarre en rouge sur du gris dauphin tu penses pas ?

Noir laqué par contre B)

Posté(e)

Oui c'est parce qu'elle est noire sa voiture qu'on voit beaucoup les étriers :bigthumbup:

Posté(e)

Superbe ton a3, j'aime beaucoup la petite touche de rouge des etriers ;)

Posté(e)

du noir laqué... autant rien faire. Du gris au pire...

Posté(e)

Superbe ton a3, j'aime beaucoup la petite touche de rouge des etriers ;)

Merci PedrO !!

En plus les étriers rappellent les feux arrières (même rouge)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit déterrage pour vous faire un retour d'expérience sur le freinage :

Les plaquettes ferrodo DS performances freinnent bien (montées sur des disques ATE rainurés à l'avant et d'orig à l'arrière), nettement mieux que le freinage entièrement d'orig que j'avais précédemment.

Sinon changement embrayage + VM, je voulais le faire avant de partir en vacs, vidange de boite et Cie.

41917_DSC_0021.jpg

82571_DSC_0020.jpg

Posté(e)

sayé monté le VM + embrayage? tu as pris quel matos?

Tu es rentré en BZH?

Posté(e)

vraiment jolie cette a3, je trouve que la mienne est en très bon état pour son age mais quand je vois les votres je m incline

Posté(e)

sayé monté le VM + embrayage? tu as pris quel matos?

Tu es rentré en BZH?

Salut Kev, Félicitations pour ton acquisition !! J'ai hate de la voir ! :roi:

Finalement j'ai pris du Sachs origine, c'est le même sur les TDI 150 donc c'est que ça doit assez bien encaissé le choc. Du renforcé comme toi aurai certainement été mieux, après c'était le double niveau budget...

Je ne suis pas rentré depuis lgtps en Bzh, c'est François et Fabien (breizhwagen) qui ont fait le taf (moins cher que chez audi loool)

vraiment jolie cette a3, je trouve que la mienne est en très bon état pour son age mais quand je vois les votres je m incline

Merci Quentin oui entre passionnés c'est normal de bien s'en occuper. J'ai encore quelques petits travaux à faire dessus pour qu'elle soit niquel :icon_razz:

Posté(e)

tu la verra très vite si tu reste en bretagne :)

d'accord, c'est celui qui a l'A3 8P 105?

Vous étiez bien équipé en tout cas, nous on avait fait sans pont...

Posté(e)

Oui c'est lui, ils ont fait ça dans le petit garage où il bosse.

Sans pont ça devait être chaud, apparemment la boite est TRES lourde ^^

Je la verrai cet été je serai 1 mois et demi en Bzh (trop hate !!)