Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Pas mal pour une première voiture !

Tu parles d'échangeur frontal. Peux tu préciser un peu svp ?

:jap:

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Sapiens, effectivement je n'ai pas à me plaindre de ma première voiture !

L'échangeur frontal a été posé par l'ancien propriétaire. Cependant il l'a malheuresement posé APRES la reprog (pour plus de fiabilité d'après lui...) ce qui me parait dommage. Son impact est donc très limité.

Voici deux photos pour illustrer lorsque j'ai déposé le pc avant pour laver l'échangeur :

rad27F26.jpg

radC85CB.jpg

Il n'est pas tout à fait droit mais j'ai démonté l'ensemble du montage et il est Très correctement fait.

Je repars m'acharner sur mon porte-gobelet (au passage un grand merci à mika54700 pour son topic :agenoux: )

Posté(e)

Salut :coucou: , super propre ton Audi, et d'après les photos de Kev :malelovies: :malelovies: (heureusement que tu étais la avec ta DARK pour relever un peu les couleurs blafardes de leur gris skipper :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: )

Posté(e)

Salut :coucou: , super propre ton Audi, et d'après les photos de Kev :malelovies: :malelovies: (heureusement que tu étais la avec ta DARK pour relever un peu les couleurs blafardes de leur gris skipper :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: )

:bleble: :bleble: et oh, tu cherches la bagarre ou quoi :sportif:

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

faut bien vous chatouilllez un peu de temps en temps les mordus :eldiablo:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

J'aimerais bien avoir une photo du montage pour voir ou vont et d'où viennent toutes les durites :unsure: :unsure:

Posté(e)

Je le trouve un peu trop haut ton échangeur. Comme il est la, il n'est pas exposé à l'air, mais plutôt caché derrière le pare choc. De ce fait, je doute qu'il soit très utile...

Posté(e)

J'aimerais bien avoir une photo du montage pour voir ou vont et d'où viennent toutes les durites :unsure: :unsure:

On ne voit rien (ou presque) si on ne dépose pas le pc avant donc prochaine fois je ferai des photos mais si tu as besoin je peux te l'expliquer

Je le trouve un peu trop haut ton échangeur. Comme il est la, il n'est pas exposé à l'air, mais plutôt caché derrière le pare choc. De ce fait, je doute qu'il soit très utile...

Effectivement ils sont souvent plus bas afin de capter le maximum d'air, et le plus frais possible. Tu as raison il ne doit pas apporter de plus notable. Je me pencherai peut-etre un de ces jours sur son cas :eldiablo:

Posté(e)

en faite le tube qui descends coté conducteur c'est celui qui passe tout en bas de ton radiateur et qui reviens coté passager la longueur du tube fais pas rire :bigsmile: .Comme je t'ai dis sur mon post je l'avais en vue celle la le mec m'avais dit que la reprog avais étais faites avec l'échangeur pris en compte. :rolleyes:

Posté(e)

C est tout le probleme de trouver un echangeur frontal pour tdi 130 avec entree ET sortie du meme cote :s

Posté(e)

Le problème, c'est que tu n'as plus le renfort de pare choc qui relie les 2 longerons. Méfie toi car je pense que cette pièce joue un rôle dans la rigidité du châssis.

L'idée serait de remettre ce renfort de pare choc et de t'en servir pour fixer ton échangeur juste en dessous. De cette manière, celui ci serait situé juste derrière la prise d'air du pare choc et ainsi surement plus utile.

Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'a faire.

Posté(e)

Lsda as raison fixe le en dessous de sa il prend l'air et remet sa si.tu la pas la voiture te diras merci :-)

Posté(e)

Le problème, c'est que tu n'as plus le renfort de pare choc qui relie les 2 longerons. Méfie toi car je pense que cette pièce joue un rôle dans la rigidité du châssis.

L'idée serait de remettre ce renfort de pare choc et de t'en servir pour fixer ton échangeur juste en dessous. De cette manière, celui ci serait situé juste derrière la prise d'air du pare choc et ainsi surement plus utile.

LSDA et CarSaX Merci pour vos conseils !

Oui j'ai remarqué qu'il me manquait cette pièce mais je n'avais jamais pensé pas qu'elle avait un impact sur la rigidité du chassis (je pensais qu'elle servait à protéger un peu le moteur notamment en cas de choc frontal)

L'échangeur ne me préoccupais pas trop mais vous avez raison sa vaut le coup que je me penche sur son cas. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai mieux aménager le montage.

Posté(e)

je pense aussi que ce renfort de pare choc avant sert à protéger radiateur et moteur en cas de choc frontal, quoi qu'il en soit il vaut mieux que tu le remontes et que tu places ton echangeur frontal en dessous, il sera plus bas, plus à l'air grace aux aérations des grilles de pare choc et tout le monde sera content

Posté(e)

Bonjour et bienvenue :coucou: ..

Belle voiture, modifs sympathiques !

Posté(e)

j'espère que le mec te la donner avec sinon si tu dois l'acheter chaud chaud

Posté(e)

+1 avec LSDA....

Sinon effectivement cette barre a deux roles, protection et rigidification du train avant.

Maintenant c'est clair que vu comment ton echangeur est placé, je m'attaquerais a ca au plus vite...avoir une belle bete comme ca et ne pas en profiter pleinement... :blink:

Posté(e)

Queleques nouvelles de la titine, qui a fêté hier ses 10 ans !

Elle a donc eu le droit à une carte grise (sa devenais urgent) et de nouvelles plaques que j'ai posé ce matin.

Mais le gros du taf a été le démontage / remontage de l'échangeur et du circuit d'air. On attaque avec mon frére vers 21H on dépose le pc avant, on démonte tout, on déplace les éléments (kit universel) jusqu'à enfin (au bout d'au moins 30min) trouver la combinaison idéale.

rad5E107.jpg

rad132CA.jpg

On nettoie, on fixe l'échangeur (par en dessous), on remonte, s'est mieux, beaucoup mieux même car il est plus bas et paralléle au sol.

rad2830F.jpg

rad14F27.jpg

Mais au moment de tout remonter... Le pc avant ne passe pas !!

Impossible j'ai cru qu'on y arriverai jamais.

Finalement en forçant on a réussi (il été 2H du mat...) Esthétiquement sa n'a rien à voir s'est largement mieux qu'avant !

rad7589D.jpg

Bref les kits universels sont bien mais s'assurer avant qu'ils passent. Voila pourquoi il avait été monté "à l'arrache". Pour le moment le montage reste comme ça, mais s'est vraiment passé en force donc je verrai une fois les tests fait qu'il n'y a pas de coudes, de déperdition etc.

Je vous tiendrai au courant de mes impressions :coucou:

Posté(e)

Maintenant il est bien exposé au projectile (cailloux etc..) mais il sera plus efficace :bigthumbup:

Posté(e)

Voilà qui est mieux. :bien:

L'installation est plus propre. Si ça passe en forçant, va peut être falloir jouer du Dremel sur le PC, il ne doit pas y avoir grand chose...

Une petite vue de face générale de la voiture? qu'on vois ce que ça donne?

Posté(e)

du coup tu n'a plus la traverse?

Posté(e)

Je me permet de répondre lol

Il n'y a plus de traverse, peut étre qu'un jour on en trouvera une à monter (éventuellement casse) mais là on laisse comme sa le remontage a été déja assez dur comme sa!

Ce matin elle a eu le droit à ses nouvelles plaques et à des essuits glaces aréotwin à l'avant, et Golf 5 à l'arrière!

Posté(e)

Il a écouté nos conseils ! ^^

Posté(e)

oui c'est propre droit sa respire mieux reste plus qu'a le prendre en compte en reprog puis mettre la traverse :)

Posté(e)

Ah c'est propre comme ça, du bon travail :bien:

+1

:bigthumbup:

:Forum68: de la face complete :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Niquel avec l'échangeur bien mit :bien:

Modifié par Vincent R.
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pas de nouvelles de notre ami breton?

Posté(e)

pas de nouvelles de notre ami breton?

Salut Kev j’étais en déplacement ces 2 dernières semaines donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la A3...

Félicitations pour tes feux ils sont comme neuf :blink:

Pour les photos du montage je crois que je vais attendre un peu car je n'en suis pas satisfait je veux le revoir pour qu'il soit parfait parceque là l'échangeur appui beaucoup sur le pc avant et je frotte partout

(je ne pourrais même pas rentrer dans St Marine ac tous les ralentisseurs qu'il y a chez Kev :P )

Donc un peu de patience un colis arrive demain :bien:

Posté(e)

Et c'est quoi le colis ?? :bigsmile: :bigsmile: Va s'y balance l'info (que aux Bretons, surprise pour les autres :eldiablo: )

Posté(e)

Et c'est quoi le colis ?? :bigsmile: :bigsmile: Va s'y balance l'info (que aux Bretons, surprise pour les autres :eldiablo: )

raciste géographique :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e)

Mr B l'impatient :bleble:

Alors j'ai commandé de quoi optimiser mon circuit "turbo" en faisant un petit montage "maison" (durites silicones et tubes alu au mètre).

Après pas mal d'huile de coude (et de petites galères comme à chaque fois sinon se ne serai pas drôle) j'espère que sa va bien rendre !

Promis je vous poste les photos quand s'est monté (le we prochain je pense)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Après pas mal de soucis avec mon circuit de suralimentation, la voiture roule de nouveau.

Comme beaucoup me l'on demandé, voici deux photos prises ce matin de l'échangeur.

rad161B6.jpg

rad458EA.jpg

Je ne pense pas remettre les grilles pour le moment (de toute façon en l'état actuel des choses elles ne passent pas)

Le dessous du pare-choc est toujours un peu déformé mais ce n'est pas plus mal car au moins sa m'averti quand ça touche ^^