Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après des années de lecture "passive" des sections A3 et S3 de ce forum, je me décide d'y apporter à mon tour ma contribution.

Avant de me présenter je tiens à remercier et à féliciter les modérateurs ainsi que les membres actifs (ou plus discret) du forum sans qui LCQA ne serait rien.

Je m'appelle Louis, étudiant en école de commerce à Bordeaux mais originaire de Quimper dans le Finistère (Encore un breton de plus :bien: ) Par ailleurs je suis le frère de François29.

Comme la plupart d'entre vous je suis un passionné de la marque aux quatre anneaux, mais ma scolarité (stages, études à l'étranger etc.) ne me laisse que peu de temps pour ma passion.

Mon parcours automobile est assez restreint (je n'ai que 20 ans) j'ai fais ma conduite accompagnée sur une BMW 320D puis j'ai pas mal roulé avec la A3 que possède actuellement mon frère et enfin je me suis acheté mon propre véhicule.

Il s'agit donc d'une A3 TDI 130 finition Ambition qui a 177000 Kms. Elle est reprogrammée et possède de nombreux accessoires qui font d'elle une voiture unique. Place aux photos:

rad5ECFE.jpg

rad9F6CD.jpg

radB8E89.jpg

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut et :bienvenue: à toi Louis,

Elle est sympa, d'autres informations sur les pièces qui la rende unique ? :bien:

Posté(e)

Je crois que mon frère voulait parler de son kit kéké moulé, de ses jantes 20" chromées, de ses 4 sorties d'échappement titane (noircies par la suie c'est mieux) et de ses 5 amplis!! :P :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue :coucou: tres jolie voiture !!! Sympa les freros :bigsmile: Et c'est cool un breton de plus !

Posté(e) (modifié)

Niveau modifs, il y en a pas mal :

Mécanique :

-reprog à 170 chevaux environ

-échangeur frontal

-suppression de la vanne EGR

-filtre à air sport

Chassis :

-chassis "sport" d'origine

-kit amortisseurs sport KONI réglables, rabaissement -35

-barre de renfort inférieure

Esthétique :

-insert noir piano laqué

-jantes RS4 montées en 225/40 R18

-poste ALPINE CD/MP3/I-pod etc.

-pédalier d'AUDI TT

-Led d'intérieur, de plaques

-Ampoules bleutées

Je dois surement en oublié. Cependant ce n'est pas moi qui est effectué toutes ces modifs. Le gros des travaux a été fait par le précédent propriétaire qui était mécano automobile et qui l'a très bien entretenu et amélioré (à mon goût en tout cas). Il l'a revendu pour s'acheter un S3 8P.

Bienvenue :coucou: tres jolie voiture !!! Sympa les freros :bigsmile: Et c'est cool un breton de plus !

Merci, Oui on aime bien se tirer la bourre entre frère d'autant plus qu'on se ne voit pas souvent !

:bienvenue: il y a des palmiers en Bretagne??? mdr

Alors oui sa peut paraître bizarre mais il y a beaucoup de palmiers en Bretagne surtout tout le long de la côte sud (où mes parents habite) le climat y est un peu plus favorable^^

Modifié par Louis290
Posté(e)

:bienvenue: il y a des palmiers en Bretagne??? mdr

Bah oui qu'est ce tu crois :bigsmile: :bigsmile: C'est nickel la bretagne !! Il n'y a pas mieux :eldiablo:

Posté(e)

Chouette ta titine !!!

Bienvenue a vous deux!!

Et un louis en plus !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut le breton !

La côte Sud, j'y habite également, chez les riches quoi ! ^^

Simpa ton A3 j'aime bien!

Manque l'aerotwin arrière et les vitres teintés...

Tu reviens en Bretagne desfois?

Posté(e)

Salut,

Bienvenue, t'es à quelle école a Bordeaux ?

Posté(e) (modifié)

Salut le breton !

La côte Sud, j'y habite également, chez les riches quoi ! ^^

Simpa ton A3 j'aime bien!

Manque l'aerotwin arrière et les vitres teintés...

Tu reviens en Bretagne desfois?

Oui j'y suis cette semaine et la semaine prochaine, ensuite je repars quelques semaines pour mieux revenir (je passerai les deux mois d'été chez mes parents :rolleyes:)

Salut,

Bienvenue, t'es à quelle école a Bordeaux ?

Salut je suis à l'ECE (sur les quais) en 3éme année. J'aime beaucoup Bordeaux s'est une super région également

Modifié par Louis290
Posté(e) (modifié)

Ben ça c'est cool, je rentre en master à l'INSEEC Business School à la rentrée !

Modifié par JS2
Posté(e)

je suis en vacance comme benito, on pourrais faire un ti shooting a 4 ?

Posté(e) (modifié)

Ben ça c'est cool, je rentre en master à l'INSEEC Business School à la rentrée !

Sérieux ? J'ai pas mal de potes qui sont à l'INSEEC, et mon école appartient au même groupe. S'est une bonne formation. S'est cool j’espère qu'on aura l'occasion de se voir là-bas !

En tout cas si tu as des questions, des problèmes pour te trouver un appart ou autre n'hésites pas à me contacter.

je suis en vacance comme benito, on pourrais faire un ti shooting a 4 ?

Avec plaisir !! Comme mon frère vient de te répondre il ne sera pas là dimanche mais moi je suis dispo. Vers Bénodet sa m'arrangerais bien, sinon Quimper.

Modifié par FRANCOIS.29
Posté(e)

Oh yeah !! Faites chauffer l'appareil les gars :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

On débarque à 7h du mat chez Kev tkt !!!!

Posté(e)

salut juste pour demender ou trouver les même jantes que tu as sur ton audi ^^ car j'ai totalement la même tuture mise a part que je n'ai pas les antibrouillard enfin bref si tu pouvais me le dire ca serait sympa merci =)=)

Posté(e)

Bonsoir Apologie,

Mes jantes sont des replica de RS4 B5 en 18"

Elles étaient déjà montées lorsque j'ai acheté le véhicule.

Tu en trouves assez facilement sur le net, neuve ou d'occasion (fais une recherche sur le bon coin pour te donner une idée)

Je sais qu'ils en vendent aussi dans certains centre auto

Bien évidemment les 18" sont toujours un peu plus chères que les 17"

Bonne recherches, s'est sur que sa te change radicalement le look tout en restant dans le style AUDI !!

Posté(e)

Bienvenue à toi, mais dites moi les bretons c'est une obligation légale les jantes rs4 chez vous?? ;)

Très belle auto.

Posté(e)

Oh tu sais moi, j'aime bien rouler ^^' :bigsmile:

Ouais mais le problème c'est qu'il fait que de se perdre...

Donnez vous rendez vous le Pk du Mc Do à Quimper, maintenant il connait la route... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi, mais dites moi les bretons c'est une obligation légale les jantes rs4 chez vous?? ;)

C'est pour se reconnaitre plus vite :bigsmile: :bigsmile:

Bon les Bretons, y a Meetic pour faire des rencontres hein... :eldiablo:

Et oh ! Soit pas jaloux mon petit vieux :bigsmile: :bigsmile:

Ouais mais le problème c'est qu'il fait que de se perdre...

Rooooooo !!! Tu cherches la fight ou quoi ??? :sportif: C'est pas de ma faute, j'avais peur de vous voir toi et Sarah :eldiablo:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Magnifique les jantes :malelovies: et le reste aussi :bigsmile: :bigsmile:

Fais moi signe quand tu es sur bordeaux, je suis bordelais :bigsmile: :bigsmile: veux voir ce que ça donne un 130reprog :bigthumbup: :bigthumbup: je te ferais voir ce que s'est un....1.6 105ch :unsure: mdr

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil très chaleureux !!

Magnifique les jantes :malelovies: et le reste aussi :bigsmile: :bigsmile:

Fais moi signe quand tu es sur bordeaux, je suis bordelais :bigsmile: :bigsmile: veux voir ce que ça donne un 130reprog :bigthumbup: :bigthumbup: je te ferais voir ce que s'est un....1.6 105ch :unsure: mdr

Tony je ne descendrai pas souvent la A3 à Bordeaux (centre de Bordeaux = galère en voiture) mais si j'ai l'occasion pas de problème je te tiendrai au courant :)

Posté(e)

Oula moi le centre s'est pareil ^^, quand je dis Bordeaux, s'est autour mdr, plus précisément, au Taillan Medoc

Ouki tien moi au jus, ça minterresserais de voir une TDI 130 et encore plus 170 :bigsmile:

Posté(e)

Petit shooting simpa ... décidément y'a que les bretons qui se rassemble?

Très simpa ton A3 !

Posté(e) (modifié)

Slt cette voiture tu ne l'as pas acheté dans le 72? car il me semble que oui car je suis allé la voir et pas emballé par l'entretien et surtout par la reprog, elle était sur Mamer!!!!!

Modifié par vagalume
Posté(e)

Salut Vagalume, tu as raison elle vient bien du 72.

Pour avoir pas mal conduit une A3 TDI 130 avant, je suis content de la reprog (grosse différence).

La voiture a été pas mal suivie (historique, factures) même si tout n'est parfaitement limpide (entretien "fait maison" etc.)

Mais pour le moment j'en suis ravi ce qui est le plus important.

Au passage très sobre et sympa ta voiture !

Posté(e) (modifié)

Vraiment sympa cette rencontre et très belle voiture :wub:

Dommage pour le temps ^^'

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Salut Vagalume, tu as raison elle vient bien du 72.

Pour avoir pas mal conduit une A3 TDI 130 avant, je suis content de la reprog (grosse différence).

La voiture a été pas mal suivie (historique, factures) même si tout n'est parfaitement limpide (entretien "fait maison" etc.)

Mais pour le moment j'en suis ravi ce qui est le plus important.

Au passage très sobre et sympa ta voiture !

pour avoir aussi eu 2 A3 en 130 j'ai pas été emballé par cette a3 pour sa reprog, pour ce qui est des factures je l'ai vu! dans plusieurs pochettes et manquait même certaine grosse factures ainsi que le contrôle technique. après ce qui ma repoussé pour l'achat de cette voiture était l'entretien intérieur pas rigoureux, accoudoir central cassé, cable blanc de la sono qui dépassait, néon vert tiouninng :P sous la boite à gant, plage arrière percé ect ect.. trop de ptits trucs. mais bon après ce sont mes goûts et mon avis, pour ça que je n'ai pas donné suite, mais toi si tu l'a pris je pense qu'elle te convenait et c'est le principal. voila bonne route avec ta tuture!!!

Posté(e)

pour avoir aussi eu 2 A3 en 130 j'ai pas été emballé par cette a3 pour sa reprog, pour ce qui est des factures je l'ai vu! dans plusieurs pochettes et manquait même certaine grosse factures ainsi que le contrôle technique. après ce qui ma repoussé pour l'achat de cette voiture était l'entretien intérieur pas rigoureux, accoudoir central cassé, cable blanc de la sono qui dépassait, néon vert tiouninng :P sous la boite à gant, plage arrière percé ect ect.. trop de ptits trucs. mais bon après ce sont mes goûts et mon avis, pour ça que je n'ai pas donné suite, mais toi si tu l'a pris je pense qu'elle te convenait et c'est le principal. voila bonne route avec ta tuture!!!

Je vois que tu as l'oeil ;)

Effectivement qlqs détails n'étaient pas de très bon goût... Mais ne t'inquietes pas, j'ai déjà remédié à pas mal d'entre eux : pour ce qui est de la sono j'ai déjà tout remis d'orig (rebranché HP à l'arriére, virer les HP sur la plage arriére, remettre une plage arrière d'orig, virer... 5 métres de cable en trop etc.) J'ai également intégralement traité les cuirs et effectué d'autres modifs pour la rendre plus discréte.

J'ai lu ton topic, bonne continuation pour tes prochaines modifs :bigthumbup:

Posté(e)

une petite question :bigsmile: oui je sais j'sui chiant :rolleyes: ^^ ton cuir tu le traite avec quoi car on ma dit que les soins genre chez norauto le pack a 35 euro environ n'étaient ps conseillé car il laissaient des traces merci d'avance =)

Posté(e)

Oui c kler sa fera moin Jacky! Et toi prochaine modif que tu vas faire ca sera quoi? Car les plus grosses on déjà été faite!! Merci pour mOn topic :-)

Posté(e)

une petite question :bigsmile: oui je sais j'sui chiant :rolleyes: ^^ ton cuir tu le traite avec quoi car on ma dit que les soins genre chez norauto le pack a 35 euro environ n'étaient ps conseillé car il laissaient des traces merci d'avance =)

Ne t'inquietes pas le principe du forum s'est d'être basé sur l'entraide et le partage d'expérience donc il ne faut pas hésiter !

Pour traité le cuir j'ai commencé par le laver à l'éponge avec savon de marseille et de l'eau tiéde. Une fois propre j'ai appliqué dessus un produit cuir AUDI acheté en concession (9€ le flacon de 250ml) avec un chiffon en coton bien propre (ça n'avait pas du être fait depuis longtemps j'ai donc renouveler 2 fois l'application).

D'autre part je te conseille d'enlever l'intégralité de ta banquette arriére pour plus d'aisance.

Le rendu est sympa car le cuir parait nettement moins désséché tout en gardant l'aspect mat d'origine.

Sinon je sais qu'il y a plusieurs topic qui abordent le sujet (dans la section S3 "bricoler soit même sa S3' notamment)

Posté(e)

Oui c kler sa fera moin Jacky! Et toi prochaine modif que tu vas faire ca sera quoi? Car les plus grosses on déjà été faite!! Merci pour mOn topic :-)

Comme tu dis les grosses modifs ont été faites, je pense changer prochainement mes essuie glace par des aerotwin à l'avant et aussi remplacer celui de l'arriere (en fonction de ce que je trouve lorsque j'irai à la casse)

Il faut également que j'aille d'urgence faire la carte grise et changer mes plaques.

Ensuite je verrai bien en fonction de mes envies ;)