Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

Es-que des possesseur de TT MK2 TFSi on dèjà essayer la Megane 3 RS ?

Cela fais plusieurs semaine que j'hésite entre une M3RS et une TT MK2 boite Stronic.

Vos avis m'intéresse :)

Merchi

Posté(e) (modifié)

pour avoir fait un bref passage chez renault avant ma TT, je ne pense meme plus à vouloir acheter une renault !

déjà j'ai eu le droit a tous les soucis de maladie des megane, l'entretien chez renault n'est pas beaucoup moins cher que chez audi, la finition n'a rien avoir, la qualité des matériaux de l'intérieur non plus, et surtout mais alors surtout, a la revente tu verras que pour une tu vas mettre un temps certains et l'autre ca va partir rapidement. Tu perdras beaucoup plus sur une mégane a la revente et j'en sais quelque chose. Mon ancienne, toutes options, 37000€ neuve, acheté 22000€ au bout de 19 mois, ben je l'ai revendu 11000€ 3 ans plus tard (j'etais dans les prix les plus élévés des annonces, mais justifié)!!! regarde combien tu perds sur une TT de 5 ans.....

et entretien nikel, que chez renault, et avec une vidange/filtre entre les entretiens. Et en plus je ne compte pas l'argent perdu dans les pannes : 2 injecteurs, 2 supports moteurs, 2 vitres elec arr, 1 capteur de clim, 2 biellettes de direction ( et ca c'est des pannes connues sur ce modele, et donc qui devrait bénéficier d'une remise, car vis caché de la part de renault.... ben quasi rien !

Pas un coup, rayures....bref trop de mal à vendre ( trop de monde sur le marché, et les mandataires qui cassent les prix chez renault sur les neuves)....

Modifié par jeddaye
Posté(e) (modifié)

Sur du renault sport c'est quand même un peu différent à la revente, c'est quand même recherché mais tu risques de perdre un poil plus qu'avec le TT

Après les 2 voitures sont très différente, tu as une pure sportive et un coupé sport chic c'est pas la même philosophie

Modifié par franky1619
Posté(e)

Tu veux faire du circuit et perdre du pognon prend la RS , tu veux une voiture sportive et confortable qui décôte lentement , prend le MK2 ;)

Et puis niveau look....

Posté(e)

Pour info, ayant un ami qui travaille chez Renault Sport, il y a ces derniers temps au minimum 2 Megane RS volées par semaine en France.

Si tu as une famille et que tu comptes te balader avec par exemple, pas terrible de se faire braquer à un feu rouge :furious:

Posté(e)

Pour moi il n'y a pas photo,encore tu aurais dit tt ou z4 mais la c'est 2 voiture vraiment différente pour moi ya le coupe et la voiture sportive familial...

J'ai eu un Z4 juste avant d'avoir ma TT (vente il y a - d'un mois) et c'est aussi une philosophie radicalement différente :bigsmile:

Posté(e)

Ah oui ? je ne savais pas pour le vole de Megane RS sa crain, surtout que j'ai pô de garage :)

Je reste sur le choix de la TT2 pour le moment, noire ou blanc

Posté(e) (modifié)

Pareil je pense que les françaises de-cotent largement plus que les allemandes c'est d'ailleurs hallucinant.

La RS c'est plus sport mais ça fait plus jeune de cité. Les matériaux et finition intérieur c'est même pas comparable à Audi. Je pense par contre que la RS est plus ludique, mais ca fera jamais l'impression dune TT bien optionné avec de belles jantes etc...

LE TT c'est plus classe, plus standing y a pas à dire et financierement tu t'y retrouve largement à la revente. Pour moi les revisions renault était plus cher que ce que j'ai payé chez Audi et c'était pas le même service (mais bon ca ca doit beaucoup dépendre de la concession...)

D'ailleurs j'en profite pour posé une question. Y a t il dans la gamme TT un meilleur compromis ? Pcke je cherche et je trouve pas.

Cayman : beaucoup trop cher, moins polyvalent

Megane RS: Francaise qui decote trop, finition pas au top

SLK et Z4: Que 2 places consomme plus à perf equivalente, coffre petit

Bref je vois pas au point qu'aujourd'hui je pense changer mon TT pour un TT... (en fait TTS mais avec l achat de la maison ca risque de faire juste :bigsmile: )

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

renault :rolleyes:

j'ai pris une clio rs finition luxe tomtom, toit pano, cuir etc pour aller au taf!

j'ai mis une annonce pour la vendre, elle est de janvier, 6000km, prix neuf 28ke, je l'ai mise à 18700€ et ça se bouscule pas!

33% de décôte en 6 mois :rolleyes:

reste sur le TT2, c'est une vrai voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Pareil je pense que les françaises de-cotent largement plus que les allemandes c'est d'ailleurs hallucinant.

La RS c'est plus sport mais ça fait plus jeune de cité. Les matériaux et finition intérieur c'est même pas comparable à Audi. Je pense par contre que la RS est plus ludique, mais ca fera jamais l'impression dune TT bien optionné avec de belles jantes etc...

LE TT c'est plus classe, plus standing y a pas à dire et financierement tu t'y retrouve largement à la revente. Pour moi les revisions renault était plus cher que ce que j'ai payé chez Audi et c'était pas le même service (mais bon ca ca doit beaucoup dépendre de la concession...)

D'ailleurs j'en profite pour posé une question. Y a t il dans la gamme TT un meilleur compromis ? Pcke je cherche et je trouve pas.

Cayman : beaucoup trop cher, moins polyvalent

Megane RS: Francaise qui decote trop, finition pas au top

SLK et Z4: Que 2 places consomme plus à perf equivalente, coffre petit

Bref je vois pas au point qu'aujourd'hui je pense changer mon TT pour un TT... (en fait TTS mais avec l achat de la maison ca risque de faire juste :bigsmile: )

Il te reste aussi le choix Nissan avec la 370Z qui est dans des prix équivalents mais a une image de marque moins sympa qu'Audi. Pour en avoir essayer une ça marche relativement bien.

Le SLK et le Z4 ne sont pas des concurrentes de la TT. 2 places, toit retractable en dur, propulsion, moteur 6 cylindres et prix sensiblement plus cher sur la version 30i du Z4 pour des performances équivalentes (moteur atmosphérique de 258 chx mais perfs à peu près pareil). Si reprog sur le 2.0 TFSI tu te rapproches des performances du 35i.

Par philosophie différente j'entend que le Z4 est réellement une voiture plaisir en plus. La TT peut faire office de voiture pour un jeune couple même avec un enfant si madame n'est pas gastéropode et n'emmène pas sa maison au moindre déplacement :bigsmile:

Posté(e)

La Camaro d'accord, mais attention, V8 (conso, assurance, malus écologique.......) sur le seul train arrière, c'est une voiture de Mec.

Mais qui a une gueule somptueuse......... qui ne me ferait pas hésiter une seule seconde entre le TT et la Camy. SUrtout en jaune bandes noires, jantes noires.....

un peu comme ça http://www.peyeimages.com/cars/images/chevy-camaro-bumblebee/chevy-camaro-bumblebee-picture-24344.jpg :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

L'intérieur, ça reste très ricain, très loin d'Audi... mais franchement c'est pas si moche non plus.

A prix identique, j'hésite pas une seule seconde, mais après, faut assumer comme vous l'avez si bien dit: entretien, essence, assurance.

Mais quel régal pour nos sens !!!! Incomparable à la TT même RS ! Pour moi on est clairement dans un autre univers là.

Posté(e)

Vu les photos de la Camaro, sincèrement l'intérieur à l'air top.

A voir en vrai la consistance des plastiques (moussés ???)

La Stang reste très "américaine", c'est du costaud qui vieillira bien, maintenant les plastiques sont durs, pas forcément flatteurs ni qualitatifs, mais c'est pas ce que je cherchais avec ce véhicule. et faut pas déconner, j'ai un V8, une sono de 500W, le cuir chauffant pour guère plus cher qu'une CLio RS....

Pour revenir au sujet, a mon sens TT. Pourtant la MRS a une belle gueule, mais c'est très con, ça reste une Renault..... Et Renault n'a pas cette image haut de gamme. Pour moi Renault c'est Clio Diesel, et Dacia.

C'est ce qui va les perdre, ils veulent la jouer populaire et du coup le haut de gamme, ben y'en a plus. tout simplement. Et la Laguna, même en "haut de gamme", ben à côté d'une A6 de 2005, c'est de la pisse de chat. Réellement.

Invité Passion attitude
Posté(e) (modifié)

pour la mégane 3 RS, je l'ai déjà essayé, mais on est très (très!) loin des alpines A110. Un 4 cylindres avec 250ch qui a du mal à se faire entendre et puis sa reste une sportive pour monsieur tous le monde, certes bonne mais rien d'extraordinaire...sur circuit sa reste juste bon, mais une élise meme en 122ch la mange assez vite.Si t'hésite avec une TT, ne réfléchi pas, prend la TT t'y gagne à tous les niveaux.

L'intérieur, ça reste très ricain, très loin d'Audi... mais franchement c'est pas si moche non plus.

A prix identique, j'hésite pas une seule seconde, mais après, faut assumer comme vous l'avez si bien dit: entretien, essence, assurance.

Mais quel régal pour nos sens !!!! Incomparable à la TT même RS ! Pour moi on est clairement dans un autre univers là.

a les ricaines ! de somptueuses voitures mais qui n'aiment pas trop les routes européennes, ni même les centres villes européens.

Modifié par Passion attitude
Posté(e)

Ben je suis pas d'accord.

Le seul inconvénient du V8 en ville, c'est la conso.

Et le gabarit. Sinon RàS !

Invité Passion attitude
Posté(e)

Ben je suis pas d'accord.

Le seul inconvénient du V8 en ville, c'est la conso.

Et le gabarit. Sinon RàS !

oui enfin une ricaine est sublime dans son pays natale mais malheureusement quand elle arrive en france elle le fait moins vu que le prix n'est plus si attractif... bah une petite gt500 à 32500dollars sa le fait la haut aux states mais une gt500 à 70 000euros ici, sa le fait beaucoup moins, tu vois ce que je veux dire. Mais si j'habitais aux states, mon garage serait plus grand et bien rempli de ricaines (normal!!!). :bigthumbup:

Les priorités d'un américain et d'un européen sont complètement opposées et moi je trouve que c'est tant mieux ainsi.

Posté(e)

Renault beurkkkkkk

Comment peut on comparer une Renault et une Audi

Arrêter les bêtises je te donne un conseil

Achete un TT stronic et tu m en dira des nouvelles

Invité Passion attitude
Posté(e)

l'alfa là est magnifique, si le prix est celui d'une élise je me laisserai volontier charmé mais je pense que le résultat final ne sera pas à la hauteur du concept. Mais quel concept !

Posté(e)

Renault beurkkkkkk

Comment peut on comparer une Renault et une Audi

Arrêter les bêtises je te donne un conseil

Achete un TT stronic et tu m en dira des nouvelles

+1...

Posté(e)

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous ... Il faut voir ce que l'on compare, je peux vous assurer que sur certains points (comme la motricité et la tenue de route par exemple ) la megane est largement au dessus d'un TT ... Après, si on parle de finition, d'image, de look, là, je vous rejoins.

Par chez moi, il y a 2 Megane qui sont parties la même nuit, visiblement certaines personnes sont équipées de boitiers qui simulent la carte mains libre. Et perso, je me suis fait home jacké une clio Rs ... Fini pour moi les Renault Sport, de toute façon je n'achèterai plus une Renault après avoir gouté à une TT !!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai rien contre Renault mais quand même y a pas photos entre les deux marques : d'ailleurs va sur le topic des A5 tu verras un commercial de chez Renault vient de s'offrir une A5 coupé... bizarre qu'il n'ait pas choisi une Latitude ou un coupé Laguna ?!

Bonne route :coucou:

Posté(e)

d'un point de vue perf/motricité je suis tout a fait d'accord, la megane rs est devant.... mais tout dépend ce que l'on recherche, et si la décote rapide n'est pas génante....

j'ai vu sur des sites chinois des cartes electroniques pour démarrer les voitures sans clés ( ca débloque aussi ton immo ...la diode rouge qui clignote sur ton odb), reprogrammer ton compteur .... donc ca m'etonne pas que ca se vole comme ca des renault

Posté(e)

Pour 'lantivol, une bonne barre jaune en travers du volant c'est tout de suite moins pratique...

A moins d'y aller à la scie à métaux.... ou de trouver une disqueuse silencieuse....

Invité Passion attitude
Posté(e)

En gros ce qui faut retenir, Audi TT = bonheur, Renault RS = malheur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C est pour ça qu on a des TT!!!

Va sur le forum meganers ( très sympa d' ailleurs) et tu auras une autre version parce qu il roule en rs. Pour moi la rs est plus type circuit.

Invité Passion attitude
Posté(e) (modifié)

mouai un peu plus que la TT mais bon faut voir l'autre avantage, l'audi TT vise les jolies filles, la megane RS le reste lol :bigsmile: C'est pas moi qui l'a dit c'est ma femme, je l'ai juste écrit

Modifié par Passion attitude
Posté(e)

Merci BEAUUUUUCOUP pour votre participation, sa fais plaisir. J'ai touuuuuut lu.

Ce que j'en ressort, c'est que la MRS3 est au dessus au niveau tenu de route le chassie et meilleur que la TT sur circuit. Je reste d'accord avec tout cela. Perso je ne fais JAMAIS de circuit donc bon. Je sent que si j'achète une renaullt je vais être déçu car pour moi seul AUDI savent faire des VRAIS voiture (de tous les jours).

C'est abusé de voler aussi facilement une Renault quand même !!! lamentable même !

C'est presque sur, la TT2 sera mienne bientôt. Maiiiiiiis je dois dire que la Sirocco me fais de l'œil quand même haha :)

Posté(e)

pour le vol de voiture, cela concerne tous les véhicules...le scénic était juste un exemple pour le reportage.

Posté(e)

AH ouai ok donc sa fais encore plus flipé. Vas falloir investir dans un antivole sur le volant ou le levier de vitesse. Surtout que encore une fois je n'ai pas de garage.

Posté(e)

En fonction de là où tu habites renseigne-toi bien auprès de ton assurance avant ton achat.

Sur le TT la mienne était moins regardante mais sur le Z4 par exemple j'étais obligé d'avoir un box privé et fermé.

Posté(e)

Ok je vais me renseigner, en tout cas jamais eu de problème pour assuré mes voitures, juste ma TT MK1 V6 actuelle ou seul 3 assureurs accepter de l'assurer.

Posté(e) (modifié)

Si tu veux de la puissance pour 40k€ en neuf, attends Septembre!

http://www.chevrolet.fr/le-esprit-chevrolet/actualites/2011/actualites-2011/nouvelle-chevrolet-camaro.html

Oh my god !

Je savais qu'elles valaient nettement moins cher aux states mais je n'aurais jamais pensé qu'ils les amèneraient à un tel tarif ici !!

Par contre c'est clairement un autre univers que le TT (en bien et en mal)

C'est autrement plus "m'as-tu vu", c'est complètement disproportionné pour nos routes et centre-ville ... et en effet je ne parle pas de la conso .. assurance etc

Par contre pour le reste, j'avoue qu'elle envoie du bois niveau gueule ... et j'imagine niveau moteur et sensations !

Mais encore une fois pour en avoir croisé quelques unes .. quel gabarit ! (Le TT fait majorette à côté !)

Ps: je lis qu'elle est vendue 24310€ HT aux states (pour le même modèle).

Modifié par GeaTT
Posté(e) (modifié)

Ps: je lis qu'elle est vendue 24310€ HT aux states (pour le même modèle).

Avec le V8 6.2L et bien équipé c'est le modèle 2SS au états-unis et elle est à 34 420$ comparé au 39 000€ chez nous c'est pas mal je trouve.

Modifié par Sype