Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, suite a ma présentation dans la section adaptée ( ou j'ai expliqué que j'étais sur le point d'acquérir une a3 etc...)

Bref j'en ai trouvé une : a3 noir, 1.9 TDi 110, finition ambition avec sellerie cuir noir, modèle 2001 160 000Km au compteur, "CT et Courroie OK"

Pour la coquette somme de 6000€.

Vous en pensez quoi? Valable? Dois-je négocier le prix? Y'a t-il des éléments importants a vérifier avant de l'acheter?

Merci d'avance! :coucou:

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut le breton !!!! ^^ :panda: :panda: :panda: :panda:

alors, le volant moteur à vérifier (tremblement à froid , qui disparaissent en débrayant)

embrayage : si il patine ou non.

bonne montée en régime, régulière.

grincement du train avant (silentblock)

après classique : pneus, plaquettes, disque.

A 160 000 la courroie est pour bientôt. à 180 000 ou 5 ans après la précédente.

Posté(e)

Vérifie également suspensions qui commence à fatigué suivant le type de route emprunté, historique clair si possible, respect de l'intervalle entre chaque vidange.

Si le proprio à l'air maniaque c'est plutôt bon signe.

Sinon pour moi c'est à peine chere je pense tu dois pouvoir baisser un ti peu. ;)

Posté(e)

Merci pour les réponses rapides les gars, je tacherais de vérifier tout ça, quitte a y'aller avec un collègue qui s'y connait un minimum :bigthumbup:

Sinon ma mère a téléphoné au vendeur du véhicule quand j'étais au taf: elle est tombé sur un homme qui semblait âgé, c'est peut-être bon signe (j'entends par la pas de moteur brusqué a froid pour épaté les copains/ les nénettes etc... Enfin j'pense ^^).

Sinon une p'tite question... Le cuir c'est costaud j'imagine, mais dans le cas ou elle est vendu, l'alcantara vous en pensez quoi?... (les trous de clopes dans les sièges c'est ce qui me fais le plus peur... Ou alors j'arrête la clope tout simplement lol)

Posté(e)

Si c'était aussi simple que ça... ^^

En espérant qu'elle soit mienne cette a3, le cuir c'est vraiment LE truc que j'veux dans ma prochaine voiture :malelovies:

Posté(e)

Je te le souhaite mon ami...si par malchance elle te file sous le nez ne te précipite pas dans tes recherches !

Sinon j'adore les banquettes arrières cuir beige :payday:

Posté(e)

Le truc c'est qu'il faut quand même que j'me motive assez rapidement, pour l'instant je roule en Megane II (celle de maman), qui elle même roule en Nissan Patrol (celui de papa) et mon père, quant a lui, roule avec son fourgon... Un peu le bordel... :bigsmile:

Tout ça pour dire qu'il me faut rapidement une voiture, au moins avant fin Juin.

Je croise les doigts pour tomber sur un véhicule sain et pas trop cher =)

Posté(e)

Sinon j'adore les banquettes arrières cuir beige :payday:

J'en ai une dans mon A3 si tu veux :payday:

Posté(e) (modifié)

Mdr Tony ;) JS2, désolé mais je pense que Gasy préfère le cuir Moelleux de ma banquette en cuir beige ! :payday:

Sinon Tataz, l'alcantara c'est vraiment agréable. L'été c'est pas trop chaud, l'hiver c'est agréable. Le toucher est super, et l'apparence est top (en gris en tout cas) :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

J'ai rien dit sur ton cuir noir moi, je parle juste à JS2 de mon cuir beige :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ah ouaaaaais ? Parce que TON cuir serait plus moelleux que MON cuir peut être ? :epe: :fouet:

Toute façon j'ai proposé en premier :payday:

Tony : Bien vu :kimouss:

Modifié par JS2
Posté(e)

:MdrDevil: Pour le jeu de mot !

JS2, ça fait bien longtemps déjà que Gasy fantasme sur le mien, mais t'inquiète je suis pas jaloux, tu peux l'inviter à l'arrière de la tienne :smoke:

Posté(e)

Salut Tataz,

Perso je trouve qu'elle est un peu chere ou qu'elle a un peu trop de KM, moi je viens d'en acheter une c'est une TDI 130 allemande de 2001 noir (pas de cuir) pour 7500€ avec 61000KM d'origine (ca ne court pas les rues je te l'accorde), carnet a jour et toutes factures, disques / plaquettes / filtres et courroies neufs.

Pour ce qui est du cuir si il est en bon état c'est superbe par contre si il est craquelé et tout sec autant prendre du tissu ou de l'alcantara le rendu sera beaucoup mieux qu'un vieux cuir passé. Dans ma précédente A3 (1.8 T) j'avais un intérieur alcantara beige (superbe) sur lequel l'ancien proprio avait fait 3 petits trous soit disant de clopes mais je pencherais plus sur un join..... bref j'ai fait réparer et nettoyer les sieges pour 60€ (rebouchage + coloration + nettoyage vapeur complet.

Bonne recherche et j'espere bientot des photos.....

Posté(e)

Le cuir semble vraiment propre sur la photo de l'annonce (bon y'a un affaissement au niveau de l'assise conducteur mais ça c'est normal) mais il ne semble vraiment pas usée/abimé.

Alcantara j'hésite encore... Si je trouve pas d'a3 cuir bien je ferais avec l'alcantara, c'est juste l'entretien de celui-ci qui me repousse un peu... Mais le cuir :malelovies:

On verra, je suis quand même a l'affût "nuit et jour" des p'tites annonces de leboncoin ^^

D'ailleurs si vous avez un autre site d'annonces sympa avec des A3 a pertes de vue j'suis preneur :bigthumbup:

Posté(e)

JS2, ça fait bien longtemps déjà que Gasy fantasme sur le mien, mais t'inquiète je suis pas jaloux, tu peux l'inviter à l'arrière de la tienne :smoke:

Coooooooool :payday:

Posté(e)

Petite question qui me taraude... Dans le cas ou j’achète une a3 doté du Bose System (c'est a dire 6 enceintes + ampli + caisson ), ce serait la croix et la bannière de changer l'autoradio ( qui est un Audi Concert si j'ai bien tout compris) par un Pioneer "standard" nan?(le genre d'autoradio qu'on achète chez "F.Vert")

Comme je l'avais expliqué dans ma présentations, j'ai parcouru pleins de discussions différentes sur le forum, et il semble compliqué d'avoir le son sur les HP arrière quand on change l'autoradio d'origine pour un Pioneer/Alpine/Sony etc d'après ce que j'ai pu lire...

Si quelqu'un a une p'tite explication j'suis preneur =)

Posté(e)

ça m'intéresse j'ai un pioneer en rab et je voulais le monter dans la voiture pour tester si le son est vraiment meilleur ou non qu'avec le chorus 2

Mais est ce vraiment plug and play de changer l'autoradio ?

Posté(e)

Bon j'ai été voir la fameuse a3... Très Jolie, quelques rayures mais bon pas méchant...

Bref super intéressé quoi! Puis ma mère (qui commence a connaitre les arnaques ) a vu que la carte grise était a moitié bidon... (du genre pas a son nom, avec marqué dessus "vendu le 29mai2011" alors que l'annonce que le vendeur a posté sur internet datait du 30mai2011...) et que la plaque d'identification semblait "repointée"... On lui a demandé des explications, en expliquant bien que si jamais y'avait un problème avec ce véhicule on avait des connaissances bien placé pour remettre les choses aux clair.

Il a entendu ça, il a même pas cherché a se justifier il est rentré dans sa bagnole et il est parti aussitôt...

Elle me plaisait vachement, mais y'avait un "truc", il est parti un peu comme un voleur (c'est p'tete le cas de le dire ^^)

Posté(e)

Tu devrais peut être prévenir la gendarmerie.

A l'époque ou je bossais chez Norauto, un type est venu me voir pour faire des plaques. La CG me paraissait louche... Le temps d'aller voir le boss pour lui faire voir, le gars était parti (me laissant la "CG"). La gendarmerie est venue, ils avaient l'air très intéressés, car ils m'ont avoué a demi mot bosser sur un réseau de vol de voitures dans le coin.

Posté(e)

On va sans doute envoyer la photocopie de la carte grise ( il était tellement paniqué qu'il nous l'a laissé ^^ ) a une connaissance voir si on peut éviter a des gens de s'faire escroquer, ce sera ma bonne action :bigsmile:

Posté(e)

J'me permet de mettre "l'annonce du vendeur" en question sur le forum, annonce qui d'ailleurs est totalement fraiche... Si ça peut éviter a des gens de se faire escroquer...

PS : je sais pas si j'ai droit de linker cette annonce, mais vous comprendrez que le mec en question était assez étrange... Je poste ce lien uniquement a titre préventif!

Posté(e)

Comme quoi des escrocs y'en a partout...

Néanmoins, ne te précipites pas pour la prochaine. :jap:

Pour le cuir, ce que je peux te dire est que celui des phase 2 ambition (sieges sport a l'avant) est tres épais et tres costaud...

J'aime bien l'alcantara mais c'est un revetement qui vieillit relativement mal... (bouloches, tres sensible aux frottements etc)

Posté(e)

J'étais un peu dégouté quand j'ai vu que c'était pas clair l'histoire de la carte grise... Parce qu'elle était vraiment chouette :bleble:

Mais oui Dadou130, faut que je prenne vraiment le temps de trouver LA bonne :rolleyes:

J'en ai repéré une autre, intérieur alcantara beige (c'est pas du cuir m'enfin...) : Celle-ci vous en pensez quoi? Le prix?

Merci d'avance pour les réponses!

Posté(e)

Salut !

La dernière annonce a l'air pas mal ! Même si l'espèce de becquet est horrible :bigsmile: :bigsmile:

En tout cas le seul conseil valable ^^' C'est prend tout ton temps pour choisir, et vérifie tout !! :eldiablo:

Posté(e)

J'étais aussi en train de me demander si le becquet était d'origine ^^

L'alcantara a l'air taché... Après c'est juste une photo mais c'est mon impression ^^

Sinon le prix : y'a moyen de descendre vous pensez? :P

Posté(e)

D'accord avec Mister B, le becquet est a gerber..... perso je la trouve un peu chere mais bon ca doit etre les prix, j'ai vraiment pas payé cher pour la mienne !!!

Posté(e)

Le becquet c'est un détail encore, je mettrais un vinyle pare-soleil siglé "Tataz" a la place ahah

Genre si je l'enlève, en dessous c'est à vif? Ou y'a la "carrosserie d'origine"? J'sais pas si vous voyez ce que j'veux dire ^^

Posté(e)

T'es d'où de Bretagne au fait ?? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Finistère mais je vais déménager en Ille et Vilaine ^^'

Posté(e)

Ah ok! On pourra s'faire des sorties si j'ai une a3 :bigthumbup:

On a de beaux paysages nous en Bretagne d'abord, pas besoin d'aller voir ailleurs B)

Posté(e)

:tropbiendit:

Tu as tout à fait raison :bigsmile:

Posté(e)

..... :payday: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Finistère mais je vais déménager en Ille et Vilaine ^^'

Ah bon ??