Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A4 V6 3.0L TDI Quattro S-Line


Messages recommandés

Salut à tous! Je suis nouveau et je viens d'acquérir une A4 B7/8E de 2005 (v6 tdi quattro 204ch s-line) et j'ai un peu parcouru le forum et moi aussi j'aimerais bien changer les embouts d'échappements par 2 sorties ovales du type rs4 mais avec mon diffuseur d'origine ça passerait un peu juste niveau place (voir photos de collègues du forum). Et je sais pa si c'est une bonne idée du fait que les sorties touchent la valence.

Une chose indispensable pourtant oubliée par le premier propriétaire : l'accoudoir central avant ! Je crois que j'ai envie de le ---- ce gars! Lors de l'essai du véhicule ça ne m'avait pas trop choqué mais maintenant je me rends compte que c'est trop chiant surtout avec la boîte manuelle ... on a pas de quoi poser le coude... et les accoudoir d'origine audi sont trop cher alors que la copie a 50€ sur ebay n'est pas bien réalisée (j'en ai renvoyée une déjà au vendeur). J'en cherche un d'occasion donc si quelqu'un aurait un tuyau pour des pièces d'occasion de la marque... un grand merci à lui ou elle...

J'aimerais aussi enlever les caches oranges des clignos avant (c'est le 204 chevaux donc certaines modifs pas encore effectuées comme aussi la couleur de l'ordinateur de bord (rouge) et les coutures du cuir du volant s-line ne sont pas en couleur non plus... c'est assez frustrant mais bon comme je vien d'avoir le permis, je vais pas me plaindre...).

Pour ceux comme moi qui voudraient installer un gps double din dans leur audi, je leur conseil de suivre le lien suivant. Ce n'est pas une pièce d'origine audi mais ce système peu faire beaucoup mieux et ressemble à peu de choses près au MMI...et on garde les commandes au volant...

Comme vous pourrez le voir sur les photos, mon signe Audi sur le cash moteur a disparu... Je l'ai acheté d'occasion dans un garage allemand avec 45 000km et le signe a dû partir lorsque le laveur a passé le moteur au karcher (même si on ne devrait pas nettoyer cela de cette manière...)

Quelques photos de mon véhicule. La couleur n'est pas très courante mais je trouve que ça change un peu du gris ou autre...vous pouvez voir les photos en suivant ce lien car elles prennent trop de place pour être téléchargées sur ce forum:

 

https://cid-4bf2aa44cd9bbc3a.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=4BF2AA44CD9BBC3A!320&authkey=49JHzN3UxLo%24

 

Lien pour le gps/dvd/bluetooth/sd/iPod/usb/TNT TV...

 

http://www.high-tech-discount.fr/autoradios-gps-audi-a-3-autoradio-audi-a-4-tt/332-audi-a3-gps-dvd-usb-sd-tv-digital-nouveau-model.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1bienvenue l ami.

 

Je pense que ce post sera plus consulter dans la rubrique a4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement des embouts d'échappement ça sert à quoi???!!! Si c'est pour de l'esthètique à bas coûts laisse tomber et achete toi un vrai échappement!!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve çà sympa de mettre de belles sorties sur un diesel, pour remplacer les trucs tordus vers le bas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui marrant, c'est que cela ne choque que les propriétaires de RS4 ( pas toi Ptisik :bigsmile:).....Si j'avais les moyens, je mettrais une ligne complète, mais sur un TDI....Ca sert pas à grand chose.

 

Les embouts ? Très beaux si bien choisis, mais pas ovale dans une découpe de pare-choc ronde, c'est pas beau...

 

Et pourquoi ça ferait Jacky ? Bon nombre de TDI d'origine en ont ( TT, A6, A4, .....). Et encore plus si la voiture dispose d'un FAP, les embouts restent tout le temps propres...

 

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une "vraie" RS4......:coucou:

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, cela choque tous les proprios de S/RS, qui sont à des années lumières du jacky tuning du "TDI sportif" si bien marketé par Audi...

 

Ici ou ds n'importe quel forum S/RS, personne ne juge personne. Et on a pas "la chance" de rouler en RS4 : la chance, ça se provoque, et on a travaillé pour cela !! dry.gif

 

A bon entendeur, :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, cela choque tous les proprios de S/RS, qui sont à des années lumières du jacky tuning du "TDI sportif" si bien marketé par Audi.

 

 

Erreur redface.gif

 

Moi çà ne me choque pas du tout, au contraire :bleble:

 

D'ailleurs pourquoi être choqué qd on voit ce que çà peut donner ?

 

962f9lsqsb.jpg

 

3det241rq2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve çà très sympa. Ce n'est que purement esthétique, mais cela ne fait pas Jacky tuning, çà reste classe, dans l'esprit Audi.

 

Chacun ses goûts. Mais ce n'est pas parce qu'on a un TDI qu'on a pas le droit d'avoir une belle voiture typée sportive au niveau look. D'ailleurs y a certains TDI qui plient un nombre certains de d'essence voir même de S...

 

Et très beau detailing sur les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, c'est vrai que comme ça, c'est pas mal.

C'est le même principe que sur les TTRS. Tu as l'ovale qui est fixé sur la jupe et au fond tu vois un tube nul qui est le vrai échappement. C'est un trompe l'oeil. Pour une caisse comme le TTRS à ce tarif, c'est limite. Mais là c'est une jolie façon d'enjoliver son Diesel. Bon ça ne changera pas le son mais ce n'est pas non plus les mêmes utilisations.

Modifié par MK1-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Même principe RS5 et quand tu mets un échappement sport, il se termine par un tube idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le tuning mais là des embouts à 15€ celà fait limite quand même....Pour une voiture à 40000€ neuve (min) non???? Après il est vrai qu'ils sont bien intégrés ça je ne le nie pas mais alors quid dans le temps (rouille etc...)???

 

Après pour les TDI qui plient les essences laisse moi rire!!!! Enlève à ces TDI leurs turbos et on en reparle à cylindrée équivalente ou alors mets des turbos sur les essences et regarde le résultat donc aucune comparaison possible sauf entre un 2L TDI (allez on prend un 170ch) et un 2L TFSI 265ch ah ouais la diff elle est là!!! Attention je ne dénigre pas ceux qui ont des diesels (j'en ais 2) bien au contraire mais j'avoue que celà est irritant d'entendre toujours les mêmes rengaines sur des TDi qui crâment des essences.

 

Pour moi la quintessence de la sportivité c'est l'essence :eldiablo: et non le gasoil :bleble: (ce n'est que mon humble avis)!!! :bigsmile:

 

Ah oui et désolé d'avoir une rs4 puisque apparement faut s'en excuser :rolleyes: !!!

Modifié par Polofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis.... :bigthumbup: ( enfin perso, les embouts ne me choquent pas )

 

Un mec en BM 120 TD en a fait l' expérience hier soir, en rentrant du boulot....

 

Après dépassement, le mec restait derrière, à mon allure, 90/100 km/h...alors qu'avant, il allumait

 

pas mal.

 

Il ne voulait plus se prendre une derrouillée. :eldiablo:

 

Les TDi, perso, je les calmes, même avec ma 200 20V, je fais pareil... :eldiablo:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça reste sobre, moi non plus ça ne me choque pas du tout.

Je pense qu'il faut arrêter de tout mélanger et de systématiquement associer une modification esthétique au côté péjoratif du mot "tuning". Il est clair qu'il y a beaucoup de mauvais goûts dans la nature, et je suis le premier à déplorer lorsqu'un belle voiture de sport est dénaturée avec des modifs horribles, mais personnellement je ne cracherais pas sur une 997 Techart ou Rinspeed ou Sportec...pourtant c'est aussi du tuning.

Pour être honnête, nous sommes presques tous des tuners ici, car teinter des vitres, changer des jantes, un échappement, des ampoules DRL's par des LED...c'est aussi du tuning.

 

Concernant le débat diesel vs essence, c'est une autre histoire, et comme l'a dit Polo, à cylindrée et sur-alimentation équivalente, le diesel ne tiens pas longtemps (du tout) la comparaison en termes de sportivité et performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses ( ce n'est pas mon post , mais je vais aussi bientôt "tunner" ma voiture en mettant des embouts chromés et des jantes "type RS4" ), le débat essence/diesel n'a pas sa place ici....J'aime les "essence" et j'aimerais vraiment posséder une RS4, mais comme vous le dite, si vous en possédez une, c'est mérité, je n'ai jamais dit le contraire....

 

Mais donner un look sportif à son TDI, voir même le kit RS4 complet ( avec les ailes, etc.....) même si c'est hors de prix sauf être carrossier, c'est se donner un peu de rêve et je rêve encore plus quand je croise une "vraie" RS4 ou quand je lis les posts de certains propriétaires...

 

Faites nous rêver messieurs les proprio de RS4, mais respectez nos modestes "Mazout"....:bigsmile:

 

PS : J'ai croisé une RS4 B7 berline hier soir à Aiserey ( Côte d'Or ), et elle était..."tunnée", avec de vilaines rangées de leds dans le pare-choc avant, ça ne faisait pas vraiment d'origine....Mais chacun ses goûts non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' était moi ! !

 

C' est vrai que les leds...je me tates à les enlever, quelquefois...et laisser juste les feux DRL LEDs

 

d' origine....mais pour l' instant, elles cachent très bien les résistances leurres pour les défauts OBD

 

alors... :rolleyes:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas contre les modifs sobres sur les mazoot en effet sur l a4 de ma femme j ai mis 4 replica rs4 en 18. Et avec ce diesel j avais meme manger une sub wrx pour dire que le v6 tdi de 180cv ca marche quand meme lol.

 

Apres ma rs j en suis dingue et je sais que j ai cette chance entre guillement d en avoir une. Il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses et chacun a le droit de se faire plaiz (du moment que c est pas jacky lol)

 

N oublions pas cette passion qui nous regroupe a savoir les 4 anneaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je vais aussi bientôt "tunner" ma voiture en mettant des embouts chromés et des jantes "type RS4" ),

 

Oui, chacun ses gouts, et c' est heureux car les voitures seraient toutes pareilles....

 

Je "plussoies " tes choix, çà devrait avoir de la gueule ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses ( ce n'est pas mon post , mais je vais aussi bientôt "tunner" ma voiture en mettant des embouts chromés et des jantes "type RS4" ), le débat essence/diesel n'a pas sa place ici....J'aime les "essence" et j'aimerais vraiment posséder une RS4, mais comme vous le dite, si vous en possédez une, c'est mérité, je n'ai jamais dit le contraire....

 

Mais donner un look sportif à son TDI, voir même le kit RS4 complet ( avec les ailes, etc.....) même si c'est hors de prix sauf être carrossier, c'est se donner un peu de rêve et je rêve encore plus quand je croise une "vraie" RS4 ou quand je lis les posts de certains propriétaires...

 

Faites nous rêver messieurs les proprio de RS4, mais respectez nos modestes "Mazout"....:bigsmile:

 

PS : J'ai croisé une RS4 B7 berline hier soir à Aiserey ( Côte d'Or ), et elle était..."tunnée", avec de vilaines rangées de leds dans le pare-choc avant, ça ne faisait pas vraiment d'origine....Mais chacun ses goûts non ?

 

J'apprécie aussi les autres audi nous ne sommes pas sectaires ici bien au contraire après le tuning sobre voir même un peu plus j'adore (tout dépend la caisse aussi) mais en fait le probleme des embouts pour moi n'est pas le rendu mais plus la détérioration dans le temps ce qui donne au fur et à mesure des années des problemes d'esthétiques....Mais chacun son rêve effectivement c'est pour celà que je n'ai jamais voulu d'embouts mais un échappement à la place....

 

De toute façon tant que celà plait au proprio le reste.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' était moi ! !

 

C' est vrai que les leds...je me tates à les enlever, quelquefois...et laisser juste les feux DRL LEDs

 

d' origine....mais pour l' instant, elles cachent très bien les résistances leurres pour les défauts OBD

 

alors... :rolleyes:

 

Excellent !!! J'attendais tranquillement mon Kebab à Aiserey mais quand j'ai vu la RS4 ( hormis les LEDS :bigsmile: ), Wouaahh......pas courant sur Dijon !!!

 

Si tu es ok, envoie moi un MP, j'aimerais bien voir une RS4 B7 en vrai ( et oui, jamais vu de près !!!!! )

 

Sinon, pour mes embouts, ils seront soudés par un professionnels et ne devraient pas bouger....Et si ça bouge, ce sera du Milltek sur toute la ligne !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois...quand j' ai vu autant d'amateurs, j' ai appuyé sur le bouton sport pour

 

libérer les valves échappement...et appuyer légèrement plus..... :bigthumbup:

 

 

çà va pas être facile pour se voir, je suis d' un naturel timide voire plutot sauvage...

 

la RS4 n' a pas arranger cet état de fait ! :rolleyes:

 

Je venais de calmer le mec derrière moi, une BM 120D ( tu l' as vu ? )....qui se la pétait

 

avec ses 180 ch...

 

Bizarrement, il n' a plus voulu me doubler bien que j' allais à 90/ 100 km/h

 

compteur.. :eldiablo:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je n'ai pas vu...Quand je vois une RS4 B7, j'ai mon champ de vision qui rétrécie....:bigsmile:

 

Bah, fait signe quand même, c'est toujours sympa de rencontrer des passionnés ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

mon ancienne a3 sbk de 2006 2.0l tdi 140 etait sortit de l'usine avec les embouts d'echappement, jupe avant, arriere, bas de caisse, jantes en 17 de TT. tout ca etais affiché en option dans le catalogue en allemagne... c'est peut etre du tunning mais si le constructeur lui meme le propose ca ne gene plus personne :unsure:

@james67630 fait ce qu'il te plait avec ta voiture, tant que tu tombes pas dans le vulgaire tu trouveras toujours des gars comme moi pour apprecié le travail effectué :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur RS5 d'ailleurs.

 

J'allais le dire oui, je trouve ca limite. Porsche aussi...Bref, tout le monde s'inspire de tout le monde, meme le mauvais gout.

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des embouts droits, why not, il est vrai que mon discours était un peu extrêmiste (mais bon, je suis un full stock taliban, j'assume bigsmile.gif). Mais reconnaissez que rêver de coller un kit aéro et des sorties ovales de RS4 sur un mazout, plus le prix de l'A4 neuve, on dépasse largement un RS4 d'occase... :petard:

Alors ce genre de connerie financière, moi ça me laisse pantois, mais bon, ce n'est pas mon argent... rolleyes.gif

 

Faut être clair : la "sportivisation esthétique d'un mazout" ne fait plaisir qu'à son proprio : pour rouler depuis 5 ans en S/RS, je peux vous dire que tout le monde se fout de la couleur, du look et du bruit, sauf qq rares connaisseurs. C'est strictement pareil pour un TDI "tiouné", sauf que les quelques rares connaisseurs se foutent de votre gueule (voire vous jettent des cailloux virtuels parce qu'un TDI esthétiquement réussi et ds l'esprit de la marque ne mérite pas qu'on l'abîme bien sûr)... bigsmile.gif

 

Mais bon, c'est un virage marketing qu'ont pris tous les constructeurs, en particulier les teutons, avec les kits S line, M ou AMG... dodo.gif

En faisant croire aux gens que des jantes 19" vous donnent 100 cv, des embouts droits 50cv, un kit aéro 200 cv etc... dry.gif

 

Le débat essence/mazout n'a même pas lieu d'exister à technologie égale, aussi, je ne pourrirai pas le topic. tongue.gif

De toutes façons, dans 3 ans, c'est réglé : le mazout sera banni de nos routes. bien.gif

 

Enfin bon, à mon âge, je ne vais pas changer : on se refait pas, donc pardonnez moi... bigsmile.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais peut être le même discourt si j'avais une RS4 B7....Mais je fait 25.000 km/an et vu le prix de l'essence et celui de l'assurance de la RS4, je ne peux me le permettre...Je resterais donc avec mon kit S-line et mes embouts chromés !

 

Faites nous rêver les RS4, on en redemande !:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, fait signe quand même, c'est toujours sympa de rencontrer des passionnés ! :coucou:

 

Fais 60km au Nord de Dijon et t'auras ton tour de manège :bigsmile:

(sauf si c'est ma femme qui va au boulot avec, elle bosse au Bocage :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, dans 3 ans, c'est réglé : le mazout sera banni de nos routes.

 

çà fait 30 ans que j' entends çà...je ne penses pas que çà change, malheureusement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut être le même discourt si j'avais une RS4 B7....Mais je fait 25.000 km/an et vu le prix de l'essence et celui de l'assurance de la RS4, je ne peux me le permettre...Je resterais donc avec mon kit S-line et mes embouts chromés !

 

Je fais 17000 km par an, que pour le boulot. Pour l' assurance; il y a des différences énormes..

 

Perso entre 1400 euros et 837 euros avec les mêmes conditions...c'est vraiment du foutage de gueule.

 

Perso, les embouts d' échappement, çà ne me choque pas....j' y suis déjà passé et c'est nettement plus

 

joli, c' est vrai...personne ne va se pencher dessous pour voir si celà est d' origine ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec ce diesel j avais meme manger une sub wrx pour dire que le v6 tdi de 180cv ca marche quand meme lol.

 

Sur l'A6 comme sur l'A4, il ne m'a pas laissé de si bon souvenirs à moi ! Et la boîte méca encore moins ! Je suis tout de même curieux de savoir ce que tu entends par manger... parce que je ne vois que deux conditions dans lesquelles tu peux manger une sub avec ce moulin... soit c'est une chèvre au volant (où bien alors tu es un pro) ou alors il roulait en mode pépère.

 

Mais ça c'est un autre débat loin du sujet initial et j’arrête de faire mon trolle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement au feux depart sur route mouillee mais peut etre que c etais une chevre aussi lol. En tout cas si a ce moment la on avait fait la

Eme avec ma rs ca n aurai meme pas ete drole lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pti HS :

 

un 335i E93 çà sort bien dans les 310 poney en bi-turbo non?

 

A l'air remapé car collé au cul du RS.

 

le pere krouny va debouler de sure :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=ery-UA9aegs

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 306cv exactement une 335i cab.

J'ai une 335i cab et une RS4 B7 actuellement, il est clair que la 335 accélère presque autant que la RS4.

La partie chassis n'est pas comparable par contre, la vocation n'étant pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...