Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de Goo et de sa A3 1.8T de 2001


Googoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

heureux nouveau propriétaire d'une Audi A3 1.8 T 150 de Décembre 2000, je vous joint quelques photos de la belle...

 

(Ne soyez pas trop méchants, ce sont celles de l'annonce, le cadre n'est pas du meilleur gout, j'essaierai d'en poster d'autres)

 

8008341110723869.jpg

 

1982631107140678.jpg

 

2153721160021127.jpg

 

Les spécificités en vrac :

 

Boite auto

Châssis sport

Intérieur cuir

Jantes 17"

Feux Xénon

Finition Luxe

159000 au compteur

4500 € de factures récentes de l'ancien proprio (révision complète moteur suite à suppression du GPL, arbre à cames, boutons poussoirs, calculateur, etc...)

 

Y'a pas à dire, c'est un véritable bonheur à conduire cette auto !!

 

Merci pour vos impressions...

Modifié par Googoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Googoo :bigthumbup:

 

Finition Luxe ? tu roules dans du haut de gamme toi :eldiablo:

 

Elle a l'air propre en tout cas, tu comptes faire des modifications dessus ou bien ?

 

En tout cas :Forum68: :Forum68:

 

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre...

 

Aucune modif de prévu, je préfère la laisser ainsi, elle n'a pas besoin...

 

Les photos suivront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :coucou:

 

Tkt pas, on est pas méchant tant qu'il y a des photos ^^' On adore ça ici :bigsmile: :bigsmile:

 

En tout cas elle est très très belle, jolie acquisition :malelovies: Mais si j'etais toi, petit essuie glace aérotwin, dessiglage arrière et elle sera tip top !!! (ce n'est que mon avis hein :eldiablo: )

 

Et tu as dejà de très belle jantes, donc autant garder celle la !!!

 

:bien:

 

PS: Gasy t'es un vrai geek !!! Toujours à trainer sur le forum :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous..

jolie voiture et bon moteur tu verra. je pense que tu va te laissé tenter plutard par des modifs de base. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton A3 1.8T

voiture fantastique ( surtout avec une prépa )

j en ai possédé une que j ai menée à 120.000 kms avant d avoir une S3 1.8T 225

jamais de pb hormis les bobines changées en garantie à lépoque par AUDI

ATTENTION AU TURBO il faut laisser chauffer le moteur avant de tirer dessus ( huile à mini 90 °)

et après une arsouille laisser tourner le moteur une minute pour refroidir les paliers du turbo

 

conso de 8 à 10 l/100

seul reproche: les suspensions trop molles ; ds les ronds points cà se vautre

j avais fait monter sur la mienne des amortos BILSTEIN et cà m avait changé le comportement

autre point faible: les freins surtout sur circuit ( que je pratiquais en amateur à l époque)

il faut monter des plaquettes spéciales et des durites GOODRIDGE avec un lookheed hte température c est le minimum

apres on peut aussi changer les disques et étriers ( style BREMBO 4 pistons )

 

Allez bon rodage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre...

 

Aucune modif de prévu, je préfère la laisser ainsi, elle n'a pas besoin...

 

Les photos suivront...

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :coucou:

 

Superbe voiture que tu viens d'acquérir, j'aime beaucoup :malelovies:

 

Tu aura beaucoup de plaisir à son volant ! Je te conseille de te laisser tenter par quelques modifications bien agréables, et qui restent dans une lignée "OEM" (origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, amplement mérités...

 

C'est clair que je suis pas un adepte de la modif de furieux, mais le déssiglage je pense y passer (j'ai vu le tuto sur le fofo, avec eau chaude, seche cheveux et fil de pécheur + essence F (c'est quoi d'ailleurs l'essence F (genre le mec qu'a la flemme de retrouver le tuto))) :P

 

Par contre l'essuie glace aerotwin je vois pas ce que ca donne (si quelqu'un a un avant/après, je suis preneur).

 

Bon je vais déjà me faire un stage dans mon coffre pour régler le problème du caisson de basse (voir sujet pas très loin) après restera la glace conducteur (un coup le bouton me la descend entièrement, un coup faut que je garde le doigt dessus, pige pô) et enfin la banquette arrière (la partie 2/3) qui ne se rabat plus (visiblement la commande à du jeu)

 

Ah vi, un p'tit clc clac désagréable parfois dans le train avant sur les bosses (peut etre les caoutchoucs de barre de stabi, à voir sur un pont)

 

Sinon du bonheur à conduire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Belle voiture (couleur, jante de TT-1, cuir). Pour la petite histoire, en 2000, existaient les finitions "attraction", "ambiente" et "ambition". C'est cette dernière que tu as. Toutes les finitions "luxe", "ambition luxe" ... qu'on voit dans les petites annonces, c'est de la poudre aux yeux.

Tu peux avoir une bonne idée de la température idéale de fonctionnement avce :

- l'indicateur de temp d'eau qui est au tableau de bord : 90°

- le canal 49 de la console de clim : temp eau (varie autour des 90°)

- le canal 51 de la console de clim : temp huile (fixe à 75° moteur chaud)

(reporte toi au site S3-passion pour plus de détails)

Pour le dessiglage, c'est très simple. Tu laisses la voiture 1 heure au soleil. Puis muni d'un fil de couture solide, tu passes délicatement sous les lettres et ça viendra tout seul. Ensuite, tu termines par un coup de lustrage.

N'oublie pas de respecter le turbo en attendant une minute avant de couper le moteur.

:bien:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :malelovies:

J'ai presque la meme mais en mazout (route oblige)

 

En tout cas la couleur tu vera, elle est assez rare.

Seul défaut pour moi ! la boite auto.

 

Bienvenue sur audi passion :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Belle voiture (couleur, jante de TT-1, cuir). Pour la petite histoire, en 2000, existaient les finitions "attraction", "ambiente" et "ambition". C'est cette dernière que tu as. Toutes les finitions "luxe", "ambition luxe" ... qu'on voit dans les petites annonces, c'est de la poudre aux yeux.

Tu peux avoir une bonne idée de la température idéale de fonctionnement avce :

- l'indicateur de temp d'eau qui est au tableau de bord : 90°

- le canal 49 de la console de clim : temp eau (varie autour des 90°)

- le canal 51 de la console de clim : temp huile (fixe à 75° moteur chaud)

(reporte toi au site S3-passion pour plus de détails)

Pour le dessiglage, c'est très simple. Tu laisses la voiture 1 heure au soleil. Puis muni d'un fil de couture solide, tu passes délicatement sous les lettres et ça viendra tout seul. Ensuite, tu termines par un coup de lustrage.

N'oublie pas de respecter le turbo en attendant une minute avant de couper le moteur.

:bien:

 

Sur le canal 51, la température indiquée est de 90°C fixe pour ma part :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sapiens: tu a l'air bien calé, j'ai un 1.6i AVU de 2001, allemande, mon calorstat est un carthographique, est déclenche a 105°, a mon compteur ma température est a 90° mais sur le canal 49, elle varie entre 105 et 109°, je pense ça normal mais est-ce bon pour le moteur? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

@Sapiens: tu a l'air bien calé, j'ai un 1.6i AVU de 2001, allemande, mon calorstat est un carthographique, est déclenche a 105°, a mon compteur ma température est a 90° mais sur le canal 49, elle varie entre 105 et 109°, je pense ça normal mais est-ce bon pour le moteur? merci

 

J'ai pareil sur mon 1.8T, pourtant j'ai TOUT remplacer (sauf la pompe a eau mais je vois bien le liquide circulé, d'ailleurs la temp chute sur la clim quand j'accélère un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe finition cette A3, j'aime bien cette couleur.

 

je vais faire le chiant mais bon, en manuelle ca aurait été le top :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybrid et sa traditionnel PUB Facebook :bigthumbup:

 

Bienvenue à toi! Très belle titine! J'aime tes Jantes Audi TT :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sapiens: tu a l'air bien calé, j'ai un 1.6i AVU de 2001, allemande, mon calorstat est un carthographique, est déclenche a 105°, a mon compteur ma température est a 90° mais sur le canal 49, elle varie entre 105 et 109°, je pense ça normal mais est-ce bon pour le moteur? merci

 

Hello,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par là ...

Calé, non. Je viens tout juste de récupérer le fichier VIN de ma voiture. Ya du taf ! Au surplus, je ne connais pas du tout le fonctionnement des moteurs essence.

Néanmoins,

- le canal 49 est beaucoup plus précis que l'indicateur du combiné d'instrument (sur mon TDI, ce dernier reste à 90° alors que dans les faits l'eau monte souvent à 92°, à l'arrêt notamment);

- si le gros ventilo de refroidissement s'enclenche bien aux températures prévues, c'est que ton thermostat (ouverture en circuit long) et le thermocontact de motoventiventilalteur remplissent correctement leurs rôles. Sur les TDI 130 par exemple, le ventilo s'enclenche vers les 92°;

- sur mon TDI, la température d'huile reste fixée à 75°, même après avoir beaucoup roulé (canal 51 enfin presque puisque la sonde n'est pas exactement placée "dans l'huile");

- par précaution, je te conseille de changer thermostat, sonde de température, thermocontact de motoventilateur, pompe à eau dès que tu en auras l'occasion (lors de la distrib par exemple). Ce sont des pièces d'usure;

- porte également attention sur le gros ventilateur, il y a souvent des pbs sur les TDI (je ne sais pas pour les essence ?)

 

ps : c'est quoi un calorstat (thermostat) cartographique ?

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par là ...

Calé, non. Je viens tout juste de récupérer le fichier VIN de ma voiture. Ya du taf ! Au surplus, je ne connais pas du tout le fonctionnement des moteurs essence.

Néanmoins,

- le canal 49 est beaucoup plus précis que l'indicateur du combiné d'instrument (sur mon TDI, ce dernier reste à 90° alors que dans les faits l'eau monte souvent à 92°, à l'arrêt notamment);

- si le gros ventilo de refroidissement s'enclenche bien aux températures prévues, c'est que ton thermostat (ouverture en circuit long) et le thermocontact de motoventiventilalteur remplissent correctement leurs rôles. Sur les TDI 130 par exemple, le ventilo s'enclenche vers les 92°;

- sur mon TDI, la température d'huile reste fixée à 75°, même après avoir beaucoup roulé (canal 51 enfin presque puisque la sonde n'est pas exactement placée "dans l'huile");

- par précaution, je te conseille de changer thermostat, sonde de température, thermocontact de motoventilateur, pompe à eau dès que tu en auras l'occasion (lors de la distrib par exemple). Ce sont des pièces d'usure;

- porte également attention sur le gros ventilateur, il y a souvent des pbs sur les TDI (je ne sais pas pour les essence ?)

 

ps : c'est quoi un calorstat (thermostat) cartographique ?

 

Hello,

 

Je ne connais pas exactement la différence, ça sappel comme ça, juste que mon calorstat est très long, plus fin et deux petits fils viennent dessus! Je les changé l'hiver dernier deja, 100€ le thermostat ^^, mais s'est vendu avec tout le gros coude ou est thermostat et sonde, donc tout ça sa a un an.

 

Mes ventilos se déclenche bien pour moi.

 

 

La pompe a eau devrais pas tarder a y passer ^^

 

Sur le calorstat est marqué 105°

Modifié par tonydlavega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...