Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat S4 B5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques années à rouler en Range Classic je me décide enfin à passer sur une sportive. Ce sera donc une S4 B5.

Cela fait un moment que je suis à la recherche de la perle "rare" : Avant, bleu nogaro, kilométrage respectable, carnet à jour et prix correct évidemment!!!!

J'en ai trouvé une, j'ai rendez vous vendredi:

 

S4 B5

Avant

Phase 2 de 2001

155 000km

Bleu Nog

Distri OK

Sondes OK

disques changés

carnet à jour

 

Et tout ça pour un prix de 9 000€ d’où ma venue sur ce forum pour éviter de me faire bai*er! Elle est chez un Pro quand même.

 

Je pense m'y connaitre suffisamment en mécanique (merci au Range :bigsmile: ) mais j'ai peur de "craquer" quand je serai devant la bête!

Depuis que je cherche, traine sur les forums, je connais les bases mais j'ai peur de louper des trucs importants... :unsure:

Quels sont les trucs à vérifier à tout prix???

Demander à la faire passer au Vag Com dans un garage Audi proche? Possible?

Les Turbo sont d'origine, c'est cela qui me fait le plus peur.

 

D'après ce que je vous ai dis, qu'en pensez vous?

 

Question concernant les rétros : celui de droite est plus petit, c'est normal sur un Avant de 2001? J'ai lu plusieurs versions ("oui, non, dépend de la carrosserie")

 

je suis à l'écoute de tout conseils!

 

En vous remerciant de vos réponses.

 

BEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour les retros, Audi a fait un peu n'importe quoi on va dire

la mienne est de fin 200 et j'ai 2 grands rétro, d'autres non

 

pour les turbos, tout dépend l'utilisation de la voiture et la c'est la loterie

si les anciens proprios avaient quelques connaissances de ce genre de moulin, ils ont peut être respecté les temps de chauffe et de refroidissement (ou pas dry.gif)

 

perso je n'ai aucune confiance au pro, je préfère 10 fois acheter chez un particulier passionné

le pro dispose de trop d'outil pour faire dire ce qu'il veut de la voiture (carnet; km .. etc)

ce n'est que mon avis biensur

 

en tout cas 9000€ c'est dans la moyenne basse unsure.gif

 

bonne chance

pour les éléments a vérifier, fais une petite recherche sur le forum, il y a des dizaines de thread traitant ce sujet coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez achetes celle de mycky gris dauphin historique limpide et tres propre

 

Un peu de pub ca va te couter cher au bugatti toi :eldiablo:

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour te repondre fais une petite recherche sur le fofo ou il a pas mal de sujet sur ce qu'il faut voir avant de cracker

 

Mais un bleu nogaro :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez achetes celle de mycky gris dauphin historique limpide et tres propre

 

Un peu de pub ca va te couter cher au bugatti toi :eldiablo:

 

 

 

 

 

Pour te repondre fais une petite recherche sur le fofo ou il a pas mal de sujet sur ce qu'il faut voir avant de cracker

 

Mais un bleu nogaro :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Héhéhé je viens de la regarder son annonce, elle est pas mal du tout c'est sur! Je pense bien qu'elle a eu l'entretien qu'elle méritait!

 

J'ai parcouru rapidement, il est vrai le forum, pour voir des sujets similaires mais je voulais des avis personnels sur ce véhicule, alors désolé de polluer le forum avec un sujet redondant!

 

Merci beaucoup pour vos réponses les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donne nous directement le lien de l'annonce si y en un et on pourra juger

 

Autrement y a un paquet de choses a voir pour etre tranquil mais comme ca c'est delicat a dire et a juger

 

Desole de pouvoir plus t'aider mais on est aveugle sur l'auto :coucou:

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfère pas une belle petite berline noir volcan avec des turbo neufs et des collecteurs de RS4 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... *est déjà très très loin* :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups voila le lien mais vous allez pas en apprendre plus...

 

Mon lien

Les 10 000€ de factures, je ne sais pas de quand ils datent!

 

Pas de problème pour ta S4 Audi_Addict! Mais je crains que ça ne soit pas dans mes prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est négociable ^^

De toute manière j'ai déjà quelqu'un dessus ... je te tiens au jus ;)

Mais je pense qu'elle ne correspond pas à tes critères. Elle à 190 000 kms et c'est une berline phase 1 de 1998.

 

(je vais arrêter mon spitch les modo vont me tomber dessus :MdrDevil: )

 

Pour en revenir à ton annonce, elle parais très intéressante. Et très belle en bleu nog.

Malheureusement on à pas le détail des factures ... faudrait savoir si elle à une prépa déjà, et puis ce qui à été fait et ce qu'il reste à faire.

 

Après moi ce qui me fait un peu peur dans les annonces pro, c'est les mecs qui des fois peuvent prendre les véhicules pour le week-end et comme c'est pas les leurs ... bah leur en foutent plein la tronche. Sans oublié qu'ils n'ont peut être pas les compétences pour entretenir ce genre d'autos.

 

 

(Attention je ne généralise pas certain garage sont dignes de confiances. Comme on dit ... chat échaudés .. ;) )

Modifié par Audi_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la mon ami j'avais pas vu que tu etais pas loin de chez moi

 

On le connais ce gaillard d'auto 74 laisses la tomber direct sincerement

 

J'en ai parle dans un post je sais plus si c'est la ou sur un autre fofo, j'etais parti avec un pote la voir cette auto et c'est une pure mergeuez

 

D'ailleurs quand il m'a vu arriver avec ses soeurs le gars il me fais " ah bah j'ai pour vous une soeur jumelle extraordinaire "

 

Ouais ok

 

Un arbre de transmission AV/AR changé

Un embrayage fait a 120/130000 km

Une refection de boite de vitesses avec la moitié des choses de faites

Les 4 sondes lambda ( et oui pour ceux qui m'ont suivi ailleurs c'est celle avec le fameux bloc AZB d'import allemagne et le gars certifie qu'elle est 100% francaise je suis MDR )

Et j'en passe sur les factures que j'ai epluchées un coup chez midas, un coup ici et un coup la

 

 

 

Une voiture avec si peu de km et qui a eu autant de frais c'est pas normal

 

Je l'ai demarrée et oublie de suite elle tourne pas comme la mienne ( regime irregulier ) avec des bruits moteur et des fuites d'huiles en veux tu en voila

 

En gros j'ai dis a mon pote rajoute deja 4 billets pour que je te la remettre en ordre ( cache soupape, pieuvre reniflard, dump hs, debimetre hs, et surement d'autre )

 

 

 

Autrement c'est vrai qu'elle est propre, a part le capot pleins d'impact, le pare choc a repeindre, l'interieur est assez correct avec un joli recaro cuir noir/alcantara bleu :malelovies:

 

 

 

 

 

 

 

Mais pour l'avoir examiner et entendu tourner je la conseille a personne, d'ailleur il voulait la vendre 8000 a mon pote avant que je vienne la voir et 7500 apres l'avoir examinée

 

 

 

Chelou quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes critères sont difficiles à tenir donc je peux faire des exceptions! :Forum68: Je préfère une belle phase 1 noire/gris qu'une 2 avec des bornes et mal entretenue!

 

Je suis bien d'accord avec ta vision du Pro!

La S4 a été entretenue chez Jean Lain, donc un bon point. Vendredi je vais voir toute les factures et l'état général de l'auto et un essai.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est prévu dès qu'elle passera en prépa (si c'est pas déjà fait!). Que du positif sur ce garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler un chat un chat avec toi et je vais etre franc avec toi concernant auto 74

 

C'est un charlot qui recupere des voitures invendable sur le marche car plus de 8 ans aupres des concessionnaires du coin ( dont une gross e partie chez jean lain ), qu'il rachete au passage une misere et les vends avec une sacré marge, et cela veridique pour avoir fait cracher le morceau a une de ses soeurs qui bossent la bas avec lui

 

Apres une partie de l'entretien a ete fait chez jean lain mais pas le reste,le gros que je cite au dessus a ete fait ailleurs car trop cher chez le concessionnaire et baclé a mon gout pour une auto comme celle ci, " on a des sous pour rouler en S4 mais pas pour l'entretenir "

 

Je ne peux que te conseiller de laisse tomber cette auto au risque d'etre enmerdé avec par la suite, et espere pas avoir quoi que ce soit sur la garantie qu'il te proposera car c'est bien ficelé chez lui, faut tout lire comme il faut dans le contrat de garantie, toutes prise en charge garantie chez lui est au prorata des km de l'auto donc sur une auto de 150000km une casse turbo et c'est pour ta poche 3500/4000 euros environ

 

Il a proposé une meilleur garantie a mon pote et j'etais plié de rire quand j'ai entendu ce qu'il lui a proposé: pour 1300 euros 2 ans de garanties complete sur la voiture hors pieces d'usure, et hors pieces mecaniques susceptibles de casser sans prevenir comme turbo, embrayage, etc

 

C'est un magouilleur de premiere qui te prends dans le sens du poil d'entrée te ventes son produit et n'est plus apres pour toi

 

Il est d'ailleurs en proces enfin pas encore car y a pas eu de convocation avec 3 personnes ( 1 S6 de 2002, un xsara picasso et une R32 de 2003 ) pour pannes, casses non prise en charge par la garantie considérées comme vices cachés lors de la vente par les experts qui ont vu les autos

 

 

 

 

Je me permet de te donner un conseil voisin haut savoyard, escive le et cherches toi une autre quit a la payer 1000 euros de plus

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ares, j'avais pas vu ton premier post! Désolé!

Bin je peux que te remercier grandement. Ta franchise fait plaisir!

Le prix me surprenait, ça confirme mes craintes!

 

Il est donc hors de question que j'aille plus loin!

Un forum qui sert à quelque chose! MERCI

 

Bon je suis à la recherche d'une S4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoutes je t'en prie, en meme temps je me voyais pas lire ce post et te laisser allez chez lui pour une voiture a enmerdes

 

Et lire ensuite tes recits de soucis X ou Y

 

Meme si je l'accorde dans l'ensemble elle presente bien et est assez propre pour son age

 

 

 

Jette un oeil sur celle de mycky si jamais je toucherais peut etre une commission dessus si il est pas trop crevard :eldiablo:

 

Elle est 100% origine a part une demi ligne inox et des jantes et il est pas tres loin vers dijon

 

Au cas ou :rolleyes:

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que Auto74 garde sa me*de!

 

J'ai déjà regardé son annonce à mycky, elle est pas dégeu du tout, puis stock ça me plait bien! la reprog on verra plus tard.

Manque juste un beau Nog!^^

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une com.. quoi!!!! ça va pas non bigsmile.gif

ou alors un petit resto avant que je parte, pourquoi pas (en même temps je t'en dois un) bien.gif

 

@benjiS4 : si tu veux d'autres infos n'hésites pas coucou.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour celle de mycki. Elle est connue depuis longtemps. Les garages sont loin d'offrir une garantie du sérieux du suivi,loin de là! Le contact avec le particulier donne tout de suite le ton, surtout qd tu poses des questions sur les points de faiblesse de la voiture.

 

De même si tu es sur de ton choix de S4, investit dans un vagcom et effectue un scan de la voiture après l'avoir essayé (et sans avoir prévenu le proprio avant ta visite), ca limitera les risques. Prends surtout le temps de choisir, il vaut mieux louper une bonne occas que de se précipiter sur la 1ere merguez venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...