Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre. Pas moyen de remettre la main sur le carnet d'entretien de ma RS4 :angry:

Du coup je suis passé chez Audi, et ils m'ont annoncé qu'il fallait que je débourse 400€ pour en avoir un nouveau.

Tout ça parce que soit disant, il fait partit d'un pack... <_<

 

Quelqu'un aurait il une idée ou je pourrais le trouver moins cher ???

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon çà sert à rien, sauf aux stressés du bocal, soit disant pour leur garantie....

 

Tout l' historique de la voiture est géré et centralisé chez AUDi...tu peux aller chez n' importe quel

 

concessionnaire pour qu' il t'imprime l' historique.

 

C' est comme celà que j' ai eu tout l' historique de la mienne avec ses précédents

 

propriétaires.

 

Et ils m' ont même changés les 8 bobines gratos sur ma v8 " vieille " de 5 ans. :bigthumbup:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce carnet tu as une étiquettes collées avec toutes les options (références audi) et type de chassis etc... etc... et moi celà me sert pour Elsawin!!!

Après j'aime savoir être en possesion de mon carnet d'entretien (ne serait-ce aussi que pour la revente et prouver sa bonne foi!) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce carnet tu as une étiquettes collées avec toutes les options (références audi) et type de chassis etc... etc... et moi celà me sert pour Elsawin!!!

Après j'aime savoir être en possesion de mon carnet d'entretien (ne serait-ce aussi que pour la revente et prouver sa bonne foi!) :bigthumbup:

+1 de plus, si l'entretien à été réalisé ailleurs que chez Audi, tu n'auras pas de traces de ce qui à été fait dessus ou pas...

Même si ce n'est pas le seul argument, perso je n'achètes pas une RS4 (ou autre voiture de sport d'un budget non négligeable) sans carnet d'entretien.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) avec l'historique vous avez tout sur votre voiture (même les codes qui sont sur l'étiquette), voici un exemple d'historique VAG: >>>ICI<<<;

2) il y a une étiquette "Caractéristiques du véhicule" identique à celle collée au dos de la couverture du carnet "Plan d'Entretien Audi" qui se trouve collée dans la voiture (>>>ICI<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose plus avec ce petit programme à savoir si notre voiture est configuré avec le châssis super sport ou pas , et moi c'est le cas .

 

Merci encore Dsts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose plus avec ce petit programme à savoir si notre voiture est configuré avec le châssis super sport ou pas , et moi c'est le cas .

 

Merci encore Dsts

 

Donne moi le code correspondant que je vérifie (celà m'évitera de chercher parmis tous!!)! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi le code correspondant que je vérifie (celà m'évitera de chercher parmis tous!!)! :eldiablo:

 

 

Pour le châssis super sport le code de l'option est: 2ME(Super sports suspension with variable shock absorption)

 

et 2MC(Sports suspension with variable shock absorption).

Modifié par Carlos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le châssis super sport le code de l'option est: 2ME(Super sports suspension with variable shock absorption)

 

et 2MC(Sports suspension with variable shock absorption).

 

Ben j'ai 2ME mais pas 2MC...??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble qu'il existe aussi une étiquette autocollante recensant toutes les options collée à l'intérieur du logement de la roue de secours si vous en avez une.

C'est le cas sur la mienne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble qu'il existe aussi une étiquette autocollante recensant toutes les options collée à l'intérieur du logement de la roue de secours si vous en avez une.

C'est le cas sur la mienne.

 

A+

 

Bonjour,

 

c'était déjà dit dans ma réponse >>>ci-avant<<< lorsque l'on cliquait sur le deuxième lien >>>ICI<<<. ;)

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus embettant pour toi voisin c est qu en egarant ton livret tu a perdue les entretien precedent et comme dis plus haut les 3/4 des futurs acheteurs obteron surement plus sur un vehicule avec un carnet suivi que sans.

 

Je sais pas si c est tres francais ce que je viens d ecrire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

s'il a fait faire ses entretiens dans le réseau VAG (dans n'importe quel pays du continent), il peut recevoir >>>l'historique<<< de sa voiture et tout ce qui se trouvait sur le carnet s'y trouvera, mais avec en plus tous les détails de pièces, consommables et main-d'œuvre.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus embettant pour toi voisin c est qu en egarant ton livret tu a perdue les entretien precedent et comme dis plus haut les 3/4 des futurs acheteurs obteron surement plus sur un vehicule avec un carnet suivi que sans.

 

Je sais pas si c est tres francais ce que je viens d ecrire lol.

 

Je ne me fais pas trop de soucis pour ça, la voiture était en longlife, donc seulement 2 entretiens qui ont été effectués dans le réseau VAG.

Sinon j'aurai bientot un nouveau carnet d'entretien tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas le carnet qui m'intéresse sur un auto mais plutot les factures...

un carnet Audi avec un tampon de concession (celle-que tu veut) tu le trouve au marché noir pour moins de 150e :rolleyes: :rolleyes:

 

Tandis que des factures c'est autre chose.......

Actuellement je recherche un RS4 B5 et pour moi ce qui m'intéresse et que je regarde tout particulièrement ce sont les factures, le reste c'est "bidon" pour moi.....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100, vous avez tout à fait raison. Néanmoins dans le cas d'une revente certain acheteur bloque s'il n'y a pas le carnet d'entretien et cela même si tu as des factures... Ca doit être psychologique... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stressés du bocal...le gars, je lui dirais direct...allez donc voir ailleurs, vous en trouverez

 

certainement une autre dans un meilleur état. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile:

 

Enfin veut-il mieux pas un tas de factures de la marque sans carnet qu'un carnet tamponner par je ne sais quel garage avec quelques factures pour moi le choix est vite fait...........

 

 

 

Mon S4 avait des factures qui allait de la simple ampoule changée par le proprio mais commandé chez Audi à la distribution en passant par les essuis-glaçe c'est ce qui m'a fait vouloir acheter celle-çi et pas une autre car à l'époque avait pas autant de choix qu'aujourd'hui. Et pourtant le carnet était loin d'etre rempli.... comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur Audi s4 biturbo, mais ne vaut-il pas mieux un carnet d'entretien complet avec les factures correspondantes ? plutôt qu'un propriétaire qui dit qu'il à fait ce qu'il fallait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi il y a 3 types de vendeurs:

 

- le vendeur particulier de raison (personne lambda): un véhicule pour lequel certains n'ont aucune envie de passer par la concession pour tamponner leurs carnets et qui feront de toute façon eux mêmes les réparations à moindre coûts et sans être regardant quand à la qualité de l'entretien fourni au futur acquéreur (et ça ils sont nombreux) :rolleyes: :bleble: .

 

- Le vendeur particulier passionné (très peu nombreux et surtout adeptes des forums):un véhicule qui aura été soigné voir bichonné et sur lequel le vendeur aura porté beaucoup d'attention et celà fait toute la différence à mes yeux car qu'il ait été en concession ou non il fera sentir au futur acheteur qu'il ne sera pas tomber sur n'importe qui (vendeur lambda).J'accorde beaucoup d'importance aux discussions avec le vendeur qui me fournira de lui même toutes les infos dont j'ai besoin parfois même en me signifiant les défauts dudit véhicule. :bigthumbup:

 

- Le vendeur professionnel: A celui là je n'accorderais aucune latitude quand aux entretiens du véhicule car il essaiera toujours "d'endormir" l'acheteur pour faire sa vente et avoir sa marge!!! :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi il y a 3 types de vendeurs:

 

- le vendeur particulier de raison (personne lambda): un véhicule pour lequel certains n'ont aucune envie de passer par la concession pour tamponner leurs carnets et qui feront de toute façon eux mêmes les réparations à moindre coûts et sans être regardant quand à la qualité de l'entretien fourni au futur acquéreur (et ça ils sont nombreux) :rolleyes: :bleble: .

 

- Le vendeur particulier passionné (très peu nombreux et surtout adeptes des forums):un véhicule qui aura été soigné voir bichonné et sur lequel le vendeur aura porté beaucoup d'attention et celà fait toute la différence à mes yeux car qu'il ait été en concession ou non il fera sentir au futur acheteur qu'il ne sera pas tomber sur n'importe qui (vendeur lambda).J'accorde beaucoup d'importance aux discussions avec le vendeur qui me fournira de lui même toutes les infos dont j'ai besoin parfois même en me signifiant les défauts dudit véhicule. :bigthumbup:

 

- Le vendeur professionnel: A celui là je n'accorderais aucune latitude quand aux entretiens du véhicule car il essaiera toujours "d'endormir" l'acheteur pour faire sa vente et avoir sa marge!!! :furious:

 

Bonjour,

 

je suis un (vendeur) particulier lambda passionné, je ne passe pas chez le concessionnaire (je fais tout moi-même) à moindre coût tout en regardant à la qualité sauf pour ma dernière 2,6l V6 (toujours essence) pour laquelle j'ai fait faire la distribution (car ne pas avoir de preuve que la distribution a été faite pourrait faire peur à certains, pas celui qui me la rachète mais pour celui à qui il pourrait la revendre dans le futur), je donnerai donc cette facture de distribution (les rares factures d'autres pièces, je ne les donnerais pas car il y a les prix que je paie et vous savez certainement - je l'ai déjà indiqué des dizaines de fois sur ce forum, si ce n'est des centaines - les prix "imposés" sont interdits en Europe, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; même les prix qui se trouvent dans les systèmes informatiques centralisés ne le sont qu'à titre purement "indicatifs"). En Belgique, la densité de garages est plus grande qu'en France, cela facilite le jeu pécuniaire.

Donc comme je préfère continuer à avoir de bons prix, je ne donne pas ces factures (car les fournisseurs ne seraient certainement pas contents et mes prix risqueraient de monter ou m'obliger à chercher de nouveaux fournisseurs "intéressants" pour mon portefeuille).

De plus, je ne mets jamais d'annonce (même gratuite, même sur cet excellent forum) lorsque je veux vendre mes voitures; j'ai toujours eu la chance d'avoir des amis, collègues, voisins, membres de la famille etc qui attendent la vente que je fais à prix "honnête", c'est à dire ni plus cher ni moins cher que ce que je constate sur le marché pour des véhicules similaires.

 

Si je suis acheteur d'une occasion, c'est l'inspection approfondie (avec test d'une trentaine de km étant au volant sur un parcours varié de mon choix aux allures de mon choix), les factures et le carnet ne venant qu'après!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur Audi s4 biturbo, mais ne vaut-il pas mieux un carnet d'entretien complet avec les factures correspondantes ? plutôt qu'un propriétaire qui dit qu'il à fait ce qu'il fallait...

 

Tout à fait Seb, mais comme l'a très dit polofoot, il y a deux type de vendeur particulier et ça, sa fait toute la différence.

 

Maintenant le problème il est que en étant inscrit sur d'autres forums, on m'a déja proposé certains contacts pouvant m'avoir un carnet vierge et tamponnés par la concession de mon choix avec des factures qui iront avec.......comment veut-tu acheter des autos avec sureté quand tu sais ça ???.....

 

Donc je suis plutot méfiant du carnet + factures d'ou ma préférence pour un max de factures, plutot qu'un carnet et factures vu que certaines concessions (comme celle ou j'habite) demandé un historique d'une auto n'est valable que si le possesseur actuel de l'auto est présent avec moi sinon en aucun cas j'aurais ces infos donc si je doit faire 36 miles concessions pour validé un carnet correspondant au factures je te fait pas de dessin B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, on est d'accord.

Pour ma part c'est un ensemble : réponse du proprio à mes questions + attitude avec la voiture + état + carnet + factures (lieu d'entretien) qui retienne mon attention pour l'achat de ce genre de voiture.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

bonjour , je cherche a connaitre l'historique de mon véhicule dans le réseau audi , j'ai appelé plusieurs concession , mais le problème est que mon RS4 vient d'Allemagne , et donc on me répond qu'on ne peux rien me dire ... bref y a t'il un autre moyen pour connaitre l'historique d'un véhicule qui ne vient pas de france ? ou alors il faut que j'aprenne l'Allemand :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu ils ne veulent s'embêter...

 

déjà il faut se déplacer et si ta voiture à toujours été en concession Audi ils doivent savoir...

 

en tout cas le mienne est italienne est ils m ont tout dit

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du flanc... avec le numéro de chassis et si elle a toujours été suivi chez Audi, il peuvent tout savoir sur le véhicule même si ça a été réalisé à l'étranger.

 

La mienne vient aussi d'Allemagne et ils m'ont sortie tout l'historique chez Audi Cergy et Vélizy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du flanc... avec le numéro de chassis et si elle a toujours été suivi chez Audi, il peuvent tout savoir sur le véhicule même si ça a été réalisé à l'étranger.

 

La mienne vient aussi d'Allemagne et ils m'ont sortie tout l'historique chez Audi Cergy et Vélizy

domage que je ne soit plus en région parisienne ... jean lain en haute savoie sont pas très cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...