Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compresseur du kit anti-crevaison


Messages recommandés

Le petit compresseur livré avec nos A1 est-il fiable ?

 

- Quelqu'un a-t-il confronté ses indications de pression avec un vrai manomètre fiable ?

 

- Peut-on vraiment l'exploiter pour vérifier les pressions de gonflage ?

 

- Est-il vraiment capable de ré-ajuster les pressions avec exactitude ?

 

Si je pose ces questions, c'est que j'ai eu la surprise d'avoir des pressions inadaptées à la sortie de la concession (voir topic "vérifiez vos pressions de pneus"= http://forums.audipassion.com/topic/114148-verifiez-vos-pneus/),

et que j'ai trouvé des stations-services avec des gonfleurs parfaitement fantaisistes ; (pas de "manomètre fiable" disponible à proximité).

 

Je crois qu'il est très important de bien ajuster la pression des pneus, et j'aimerais bien que le petit compresseur le permette.

Modifié par Bergen13100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai essayé pour vérifier ma pression mensuelle, j'ai ensuite constaté que ma voiture tirait sur la droite.

 

Je suis donc allé vérifier la pression à ma station service favorite et c'est rentré dans l'ordre...

 

Je me suis fait mon avis sur le compresseur, je pense qu'il peut dépanner et c'est tout, à toi d'en juger... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut très bien te servir de ton compresseur pour gonfler les pneus si tu ne veut pas aller dans un garage...

 

Par contre achète toi un petit controleur de pression digital (10/15€) par exemple qui sont précis comme ça tu ajusteras la pression exacte... c'est ce que je fait... et en plus pneus froid comme préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après VinceTDI, ce n'est pas toujours très fiable . . .

 

Mais l'idée de claude01 est très intéressante. Quel "petit controleur de pression digital" (vraiment fiable) conseilles-tu ? où le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après VinceTDI, ce n'est pas toujours très fiable . . .

 

Mais l'idée de claude01 est très intéressante. Quel "petit controleur de pression digital" (vraiment fiable) conseilles-tu ? où le trouver ?

 

Moi j'en utilise surtout pour la pression des pneus motos et là 100 ou 200 gr ça se sent...

Il vient d'avoir un essai comparatif sur moto magazine de plusieurs de ces appareils, voici le classement:

1- Michelin controleur avec lampe, prix 15€, poids 20g, précision 0.05bar, affichage digital...

après tu as différentes marque comme Dafy, Bike it...

Moi depuis plusieurs années j'utilise un Schrader que j'avais trouvé chez "feu vert" si je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un Michelin controleur avec lampe que j'avais acheté pour ma Cooper S et il est très bien. :bigsmile:

 

Par contre, je l'ai pas souvent utilisé et comme j'ai eu une ensuite une Mégane III RS qui avait l'affichage de la pression des pneus en temps réel, du coup je ne sais même plus où je l'ai mis. :unsure:

 

Il va falloir que je le retrouve pour l'A1. Mais c'est quand même triste qu'il n'y ait cette option. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôleur Michelin semble en effet très bien (20 euros) =

j'indique la page de référence = http://www.michelin-boutique.com/controleur-pression-digital-aluminium-p-419.html?osCsid=hl9eq0dn910lrgg80jcnd3cgu5

 

Il existe aussi un compresseur intégrant ce contrôleur (49 euros) =

http://www.michelin-boutique.com/accessoires-auto/gonflage-pression/compresseur-controleur-pression-detachable-p-420.html?osCsid=hl9eq0dn910lrgg80jcnd3cgu5

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...