Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila l'autre jour je roulais et le voyant defaut moteur c'est allumé puis eteint, je suis aller chez un ami a moi qui a la valise diagnostic pression carburant "rail" trop faible voila ce qu'indique la valise quelqu'un a t'il deja eu se probleme ou sais de quoi cela peut provenir.Un ami de vw pense a la pompe a essence ou un filtre a essence si il n'a jamais etait remplacer la voiture a 96000 km

Posté(e)

hello, sorry de répondre si tardivement. j'ai le même souci que toi et je suis passé chez audi...la sentance tombe, c'est la pompe haute pression qui est dead! rien que la pièce vaux env 300 euros si je me souviens bien... sans main d'oeuvre bien sur! je n'ai toujours pas remplacé la mienne, ca fais 4 ou 5 milles que je roule comme ca. des fois j'ai des genres de ratés mais c'est hyper rare. j'ai regardé pour avoir une prise en charge partielle de audi.... ben je peux me gratter ils veulent rien savoir. c'est pour ca que j'ai pas encore fais le boulot :rolleyes: je pense que j'irais chez de vincy et voilà, tout pour ma pomme!

j'espère avoir pu t'aider!

LULU

Posté(e)

moi je vais commencer par remplacer le filtre a essence et si le defaut persiste je changerais cette pompe je le ferais moi meme elle est assez accessible

Posté(e)

oui c'est accessible. mais cela a l'air plus compliqué que ca! je me suis procuré le cd de mécanique d'atelier ou il y a toutes les étapes a suivre et crois moi y a du taf! il faut baisser la pression du circuit HP je sais plus trop comment, virer un fusible, faire tourner la voiture je crois jusqu'a quelle calle toute seule, démonter batterie et boitier de batterie complet, ce qui veux dire que si tu na pas de vag ta voiture aura moulte défaut! etc etc!

moi je me tatte pour le faire ou y donner. je sais pas trop encore...

mise a part ca tu a raison de remplacer ton filtre pour voir déjà. moi je fais le miens tout les 15-20milles env pour etre sûr.

Posté(e)

je viens de remplacer le miens il etait dans un salle etat je l'ai decouper a la scie a metaux et l'interieur etait completement bouché

pour la pompe est tu sur qu'il faut faire toutes manip parceque pour la valise ce n'est pas un probleme un ami a moi l'a

Posté(e)

sur et certain c'est tout inscrit dans le manuel d'alelier. je sais plus la pression qui as dedans mais si tu démonte sans la descendre ca t'arrache le tête en gros quoi <_< . et si ca pète pas autre chose... c'est assez violent ces cicuits HP a voir. ils disent bien que c'est IMPERATIF de descendre la pression y a un gros triangle jaune, ce qui veux dire ATTENTION DANGER pour le personnel d'atelier ou la mécanique.

après je l'ai pas encore fais donc je ne sais vraiment pas... mais vu que c'est ce qui ont en atelier je me méfierais! :ange:

Posté(e) (modifié)

moi j'ai u plus au moin le meme probleme j'avais le voyant moteur qui restais alumer quelque jour et apres plus rien et quelque jour plus tard ça a recommancer j'ai ete au garage le plus pres(renault) car pas la temp d'aller chez audi il me la branche sur la vag et la vag dit "mélenge trop pauvre au ralenti" le mec du garage me dit ça doit etre une des sonde lanbda je ne dit ok je prend rdv chez audi et il la branche sur la vag et la surprise il me dit que la vag dit filtre a air inadapter oui j'etais en oem pipercross apres il ma expliqué quand faite le fitre a air pipercross a laisser passer des particules de poussiére et ça a titiller le debimetre resulta il ma fait un n'étoyage du débimétre et mi un filtre K&N et ça fait déja 3 mois et plus de voyant moteur allumé donc je pense que pour un probleme moteur il et plus que conseillé d'aller faire un seau chez audi si je ne serai pas aller chez audi je me serais taper une sonde pour rien voili voilou pour le petite histoire bon courage pour la suite et si tu change toi méme ta pompe a essence je te conseil d'avoir le materiel a déquoite car il y de la presion la dedans

Modifié par cocolapin25
Posté(e)

oui c'est sur mais moi l'erreur affiché est "pression rail trop faible" mais tu a raison le mieux serais de la mener chez audi.

Posté(e)

oui je pense que le mieux serai d'aller faire une seau chez audi tu leur explique ton probleme et demande si il peuve te la brancher sur la vag pour voire d'ou vien le probleme et si tu peut quand meme rouler sans souci si il n'ai pas trop c... il te le fait sans probleme sinon tu sera oubliger de passer par la case RDV

Posté(e)

Il n'y a rien de compliqué pour remplacer la pompe HP ...

30 minutes et c'est en place , et pas de default moteur ...

Elle tien avec 3 vis et pour faire chuter la pression il ya un petit purgeur dessus , un peu comme un valve de velo, tu devisses et appuie dessus, la pression sort toute seule... Sinon tu devisses doucement le raccord en sorti de pompe, ca crée une petite fuite et pareil la pression chute toute seule...

Posté(e)

au passage si quelqu'un pouvais me mettre un lien avec une photos ou une photos de cette pompe pour voir a quoi elle ressemnble exactement et surtout je voudrais savoir ou elle se trouve je pense en sortie d'arbre a came est-ce vrai?

Posté(e)

Voici un lien ou tu verra à quoi ressemble la pompe :

http://www.goapr.com/products/fsi_fuel_pump.html

Si tu te lances dans le remplacement de ta pompe, je te conseille de remplacer par précaution le poussoir qui se trouve derrière, c'est une pièce qui s'use...

Cela ressemble à un dé à coudre, c'est ce qui fait la "liaison" entre l'arbre et la pompe... ( tu n'aura rien a démonté de plus ) ..

Pour la S3 moteur BHZ la ref est 06D109309C prix : 29 Euros

Sinon la pompe se situe sur l'avant du moteur , coté droit... Lorsque tu enlèves le cache moteur tu peux pas la loupé ;-)

Posté(e)

c'est bizzard... je viens de regarder dans le manuel d'atelier et ca n'as pas l'air si facile de faire baisser la pression! en tout cas si ton truc marche je vais me lancer aussi! faut croire qu'ils abusent pour que ca prenne du temps et que ca coûte des tunes en plus! et ca m'étonnerais qu'as moitié a vrai dire.....

Posté(e)

En tout cas quand j'ai changé la mienne ca c'est passé comme ca ....

Par contre pression "rail" trop faible , c'est pas forcément la pompe qui est en cause, ca peux venir aussi du filtre à essence ou d'une prépa trop musclé :P

Posté(e)

mon filtre a essence a ete remplacer il n'avait jamais du etre fait il etait dans un salle etat je l'ai scie en 2 pour voir il etait presque bouché

pour ce qui est de la prepa pour se que je sais elle est d'origine "normalement" je n'ai pas de moyen de le vérifier

Posté(e)

bon bah je vais t'écouter et voir pour tout ca! ta remis une oem ou ta pris une APR??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voila la pompe hp est monter aucun probleme pour la remplacer 30 min max

Pour l'instant aucun changement notoire mais bon elle le fesait que de temps en tenps

je vais aller faire effacer le defaut, rouler un peu ,puis recontroler pour confirmer que cela venait bien de la pompe

Posté(e)

vous pas vous imaginer la simplicité

Une fois le cache moteur enlever la pompe est directement accessible il reste plus qu'a desserer les 2 capteurs ainsi que les collier

et finir par les 3 vis torse qui tienne la pompe

de plus il n'y avait pratiquement pas de pression juste un petit pssicht quand j'ai desserer l'ecrou de la durite voila c'est tout

désoler pour les photos je l'ai remplacer entre 12h et 2 h a la pause dejeuner pas trop le temps pour les photos

Posté(e)

pour l'instant elle ne l'a plus fait. je roule un peu puis je la repasse a la valise je te tien au jus .