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debimetre d'air et vanne n75


stef007

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Salut Stef,

 

L'info du débimètre (MAF) et le duty cycle de la N75 sont contrôlable avec VAG.COM.

Pour tester les 2, il faut normalement faire un test routier en plein gaz en 3ème et contrôler les valeur à 3000 ou 3500 RPM.

Pour vérifier la N75, on peut aussi relever la pression d'admission réelle et la comparer avec sa consigne en mémoire dans une cartographie spécifique.

Selon du véhicule dont il s'agit, la procédure peut varier quelque peu.

@+

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sais tu me dire le porecesuse via le vag com pour les controlé merci

 

moi ses une a6 2.5 tdi de 2000

 

merci :bigsmile:

 

Salut à tous,

 

Voici en pièce jointe le fichier Label qui précise les conditions de tests, notamment les valeurs débimètre et pression admission aux goupes de mesures 10 et 11.

Ces valeurs sont valables pour les moteurs 150CV de type AFB et AKN.

@+

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merci mets sa m'avance a rien !

etant donné que je ne sais comment employer le vag com pour voir ses resultat

 

ses sa que je demande les manipulation a faire pour y arriver au vag com

 

par exemple commencer pas engine puis ect !

 

merci

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merci mets sa m'avance a rien !

etant donné que je ne sais comment employer le vag com pour voir ses resultat

 

ses sa que je demande les manipulation a faire pour y arriver au vag com

 

par exemple commencer pas engine puis ect !

 

merci

Salut,

 

Il paraît que c'est mieux en commençant par lire la notice... Voici le manuel d'emploi Vag.com où tout est expliqué :

http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
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merci mets je voix que sur ce site il y a pas beaucoup de reponse a nos question !

pourtant si on sais comment faire avec le vag com ses pas difficile de dire la procedure a faire pour les controle :angry:

 

mets bon ses pas grave je vais la rentrée chez audi sa sera plus simple

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Salut,

 

Je t'ai donné tous les éléments de réponse dont tu avais besoin dans mes 2 messages précédents.

Procédure à suivre :

MOTEUR (01), groupes de mesures (08) puis afficher le groupe en question 010 et/ou 011 en ce qui te concerne puis comparer avec les valeurs du fichier Label que je t'ai déjà joint.

 

Le site auquel j'ai fait référence est quand même l'officiel du produit VAG.COM donc on est censé y dépêcher des infos plus qu'intéressantes. Dans ce manuel 408, tu n'as pas su trouver les réponses à tes questions parce que tu voulais connaître la réponse avant de lire les 53 pages. Et là, la réponse que tu escomptais est justement en page 11.

Alors : rétention d'info de ma part ou envie de finir avant de commencer en ce qui te concerne ?

Au fait, pour faire les tests que tu veux réaliser, il faut 2 personnes (1 qui conduit et l'autre qui pianote sur l'ordi pour acquérir les données).

@+

Modifié par WAUZZZ
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ok merci a toi bon voici un teste avec le vag com du debimetre

 

Thursday,26,May,2011,11:17:42:46862,VCDS Version: Release 10.6.0,Data version: 20100630

4B0 907 401 AC,,2.5l/4VTEDC G000AG D62 ,

 

,Group A:,'010,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running

,,MAF,Atmo. press,Intake press.,Throttle,,,,,,,,,,

,TIME,>750,,1900-2300,100%,TIME,,,,,TIME,,,,

Marker,STAMP, mg/str, mbar, mbar, %,STAMP,,,,,STAMP,,,,

,0.35,596.6,989.4,1683.0,44.3,,,,,,,,,,

,0.71,612.3,989.4,1785.0,43.5,,,,,,,,,,

,1.07,635.9,989.4,1866.6,65.9,,,,,,,,,,

,1.43,694.7,989.4,2009.4,95.7,,,,,,,,,,

,1.79,702.6,989.4,2121.6,95.7,,,,,,,,,,

,2.15,726.1,989.4,2223.6,95.3,,,,,,,,,,

,2.50,753.6,989.4,2305.2,98.8,,,,,,,,,,

,2.84,757.5,989.4,2366.4,100.0,,,,,,,,,,

,3.20,710.4,989.4,2325.6,100.0,,,,,,,,,,

,3.56,608.4,989.4,1968.6,100.0,,,,,,,,,,

,3.92,584.8,989.4,1795.2,100.0,,,,,,,,,,

,4.27,577.0,989.4,1734.0,100.0,,,,,,,,,,

,4.63,580.9,989.4,1744.2,100.0,,,,,,,,,,

,4.99,596.6,989.4,1795.2,100.0,,,,,,,,,,

,5.35,612.3,989.4,1856.4,100.0,,,,,,,,,,

,5.70,628.0,989.4,1927.8,100.0,,,,,,,,,,

,6.06,631.9,989.4,1999.2,100.0,,,,,,,,,,

,6.42,643.7,989.4,2060.4,100.0,,,,,,,,,,

,6.78,647.6,999.6,2111.4,100.0,,,,,,,,,,

,7.14,655.5,989.4,2152.2,100.0,,,,,,,,,,

,7.50,651.6,989.4,2182.8,100.0,,,,,,,,,,

,7.85,647.6,989.4,2182.8,100.0,,,,,,,,,,

,8.22,631.9,989.4,2152.2,100.0,,,,,,,,,,

,8.57,592.7,989.4,2060.4,100.0,,,,,,,,,,

,8.91,565.2,989.4,1927.8,100.0,,,,,,,,,,

,9.28,569.1,989.4,1927.8,100.0,,,,,,,,,,

,9.63,577.0,989.4,1968.6,99.6,,,,,,,,,,

,9.99,588.8,989.4,2029.8,99.2,,,,,,,,,,

,10.35,596.6,989.4,2070.6,98.0,,,,,,,,,,

,10.71,612.3,989.4,2131.8,96.1,,,,,,,,,,

,11.07,620.2,989.4,2182.8,90.2,,,,,,,,,,

,11.43,616.2,989.4,2193.0,92.9,,,,,,,,,,

,11.79,608.4,989.4,2172.6,96.1,,,,,,,,,,

,12.14,580.9,989.4,2101.2,95.3,,,,,,,,,,

,12.50,569.1,989.4,2029.8,92.9,,,,,,,,,,

,12.86,569.1,989.4,2050.2,92.2,,,,,,,,,,

,13.22,573.1,989.4,2060.4,85.1,,,,,,,,,,

,13.57,588.8,989.4,2101.2,83.5,,,,,,,,,,

,13.92,588.8,989.4,2142.0,83.5,,,,,,,,,,

,14.29,588.8,989.4,2162.4,85.9,,,,,,,,,,

,14.65,584.8,989.4,2152.2,77.3,,,,,,,,,,

,15.00,459.2,989.4,1815.6,0.0,,,,,,,,,,

,15.36,478.9,989.4,1703.4,0.0,,,,,,,,,,

,15.72,376.8,989.4,1366.8,0.0,,,,,,,,,,

,16.07,345.4,989.4,1183.2,0.0,,,,,,,,,,

,16.44,337.6,999.6,1111.8,0.0,,,,,,,,,,

,16.79,337.6,989.4,1081.2,0.0,,,,,,,,,,

,17.13,337.6,989.4,1060.8,0.0,,,,,,,,,,

,17.50,341.5,999.6,1060.8,0.0,,,,,,,,,,

,17.85,341.5,999.6,1050.6,0.0,,,,,,,,,,

,18.21,345.4,989.4,1050.6,0.0,,,,,,,,,,

,18.57,345.4,999.6,1040.4,0.0,,,,,,,,,,

,18.93,353.3,999.6,1040.4,0.0,,,,,,,,,,

,19.29,353.3,999.6,1030.2,0.0,,,,,,,,,,

,19.65,353.3,999.6,1030.2,0.0,,,,,,,,,,

 

ce que j'ai au ralentie maintenant

 

11:12:09 Group 010: Intake - Full load - 3rd gear

278.7 mg/str MAF >750

999.6 mbar Atmo. press

999.6 mbar Intake press. 1900-2300

0.0 % Throttle 100%

 

sansrevcdtestedebimetre.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

vous en penser quoi ?

 

merci de vos reponse

Modifié par stef007
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Salut Stef,

 

Comme celles que tu as faites au ralenti, As-tu les courbes en plein gaz à 3000 RPM aussi parce que le tableau de données est inexploitable en l'état.

Pour te guider dans l'établissement des courbes, il faut que tu mettes sur le même graph :

- la courbe théorique (specified) et la réelle afin de les comparer, par ex, pour la pression admission, tu dois faire une mesure avec :

- air intake specified,

- air intake mesured

Ensuite, il faut vérifier que la courbe "mesured" suive la tendance de celle de la "specified" en atteignant des valeurs similaires.

Tu peux faire la même chose avec les valeurs débimètre.

Mais ne metspas trop de paramètres sur le même graph sinon ça devient lourd à exploiter.

Il y aura forcément toujours une différence entre la courbe théorique et la réelle du fait des inerties des systèmes, cela s'appelle dans les systèmes asservis "réponse à un échelon unitaire"; c'est à dire que pour une montée d'alimentation électrique instantanée (fermeture d'un interrupteur par ex), le système qui est commandé derrière aura un certain retard dans sa réponse.

Mais il n'y a pas de secret, il faut maniper...

@+

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oula je pense que je vais vraiment la rentré chez audi lol

Salut Stef,

 

L'aprentissage du diagnostic auto ne se fait pas du jour au lendemain, crois moi : il faut donc y aller progressivement en consultant pas mal de doc au départ.

Il ne suffit pas non plus de connaître le logiciel VAG.COM sur le bout des doigts, il faut également bien connaître le fonctionnement du moteur TDI pour savoir quels sont les composants qui travaillent ensemble et il faut aussi se dépatouiller en anglais pour élargir ses recherches. Un excellent document pour cet aprentissage du moteur TDI est le SSP 153 (SSP pour Self Study Program) que l'on peut trouver sur le net : il a été et il est encore mon guide dans la compréhension de certains fonctionnements. http://asaha.com/ebook/DOTE0Njg-/1,9-ltr-TDI-Industrial-Engine.pdf

A titre d'exemple, pour la régulation de pression d'admission, les composants électriques de cette chaine sont :

- le calculateur J248 (effectue les calculs et les comparaisons de valeurs, reçoit les infos des capteurs et pilote les actuateurs et électrovannes),

- l'électrovanne N75 qui est pilotée par le calculateur. Cette dernière en fonction du signal reçu est passante ou bloquée, ce qui fait que la dépression de la pompe à vide est acheminée ou non jusqu'à la capsule de GV du turbo, tout cela pour réguler la vitesse de l'arbre de turbine (côté échappement) et du compresseur (côté admission).

- le capteur de pression d'admission G71 (ou G31 dans d'autres cas) qui mesure la pression dans la tubulure d'admission afin d'en informer le calculateur J248. Suite à ce retour d'info (rebouclage ou feedback), le calculateur compare l'info du G71 avec celle mémorisée en cartographie "pression" pour finalement ajuster l'ordre envoyé à l'électrovanne N75.

- le capteur de pression atmosphérique F96 qui permet une correction en fonction de l'altitude car plus on monte, plus l'air se raréfie donc plus il faut compresser pour conserver la même quantité d'air admise.

@+

Modifié par WAUZZZ
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et bien je voix que tu connais bien les moteur tdi !

je te tire mon chapeau :bigthumbup:

si je poouvait habité a coté de toi j'aurais un bon prof et ma audi roulrais du tonnere :bigsmile:

 

ce matin j'ai remarqué que de temps en temps , j'ai comme un coup un leger coup de pied a 3000 tours sa pourrais peut etre d'aider

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Re Stef,

 

Tu dis que tu prends des coups de pied au cul à 3000RPM ? est-ce qu'après le moteur se met en mode dégradé (n'avance plus) jusqu'à ce que tu coupes le contact et le remette ?

Est-ce qu'un code est mémorisé suite à ça, du style codes 00575 et/ou 00519 ?

Si oui, c'est dans ce cas un problème de grippage de GV du turbo.

 

Un autre test que tu peux faire pour connaître l'état du débimètre est de débrancher sa prise. Dans ce cas là, c'est le calculateur moteur qui va prendre le relais avec une valeur de MAF fixe.

Si le véhicule fonctionne mieux prise débranchée, c'est que le débimètre est en cause (encrassé ou HS).

Si ça fonctionne moins bien, c'est que le débimètre est OK.

@+

Modifié par WAUZZZ
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merci a toi pour tous ses conseil

 

non apres avoir eu un genre de cout de pied au cul elle roule toujours de la meme facon

le debimetre deja debranché pour tester et la elle avance plus du tout :angry:

 

mets comment dire les 3 premiere vitesse avance bien ses vraiment que la 5 eme qui es vraiment molle quand si j'avais pas de turbo :furious:

ses du a sa que j'arrive pas a passer les 180 donc je suis a fond 4 eme et je mets ma 5eme et la sa monte plus et si j'ai une legere monté elle redescent !

 

je comprend pas pffff

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