Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite Aide dans le 57 ?


LCL2000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un dans le 57 s'y connaitrait en distribution ?

Ma voiture n'a que 2 problèmes (sûrement liés) que j'aimerais régler rapidement sans payer 12 000 € chez Audi (car je n'ai pas d'emploi).

Je pourrais donner un petit quelque chose (pas grand chose) à la personne qui s'en occupera.

 

A4 B6 11/2004 1.9 TDI 130cv boite manuelle 6 vitesses.

 

Au démarrage elle ne fait pas le bruit normal qu'elle avait avant et tremblotte un peu...premier souci

La courroie de la direction assistée patine et fait donc du bruit quand je suis arrêté ou à très très faible allure (dès que je tourne le volant)...deuxième souci

 

geoffroy 67 qui a vu ma voiture m'a dit qu'elle faisait un drôle de bruit quand le moteur tournait au ralenti, on a ouvert le capot et on a vu que le galet tendeur vacillait (avait du jeu quoi), à l'arrêt il est bien brillant (car récent...distribution faite à 120 000 km elle en a 188 000 km maintenant). Ce qui pourrait donc expliquer les vibrations au ralenti et donc le bruit anormal. Dès que j’accélère un tout petit peu tout disparait, c'est juste au ralenti qu'il y a le bruit et les vibrations. En conduite aucun souci.

 

Pour la direction assistée qui fait du bruit (courroie qui patine) c'est sûrement lié au petit jeu du galet tendeur....enfin je pense.

 

Donc au final il faudrait enlever le petit jeu du galet tendeur et sûrement retendre la courroie de la direction assistée.

 

Voilà, si quelqu'un sait faire ça, ce serait super, sinon je serais obligé de voir avec Audi mais là, je pense que je vais m'en souvenir longtemps.

 

Ça m'énerve car il n'y a rien à redire à cette belle A4, tout est parfait à part ces petits soucis <_<

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours aller chez Audi ?

 

Plein de petits garage pourrai te régler ton problème .

Moi ma S6 ne va surement pas chez Audi car pour mon véhicule il son complètement largué comme pour les RS6 et le prix j'en parle même pas .

 

Vidange faites par moi même , freins également , etc ...

Sinon essaye de voir dans un Garage AD ou autres après faut que le courant passe avec un des mécanos .

Si tu ne le sent pas passe a un autre garage , mais avant de prendre RDV essaye d'avoir un diagnostic comme ça ( tu passe par l'atelier est tu demande si un mécano a 5 min le temps car tu as un bruit bizarre et tu voudrais un diag avant de prendre RDV ) .

 

Vois ça et tiens nous au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais dans un premier temps, vu mon budget et ma situation professionnelle, je préfère faire appel à des passionnés d'Audi qui serait dispo pour faire ce genre de choses dans le 57. Si jamais ça ne donne rien, c'est clair que je n'irais pas voir Audi (ou alors juste pour faire une estimation des travaux, ça me fera une base pour comparer), j'irais voir le petit garagiste. Mais là je ne sais pas si je pourrais payer la note <_< ...à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petits garages effectivement mais comme l'a dit Chris S6 question mécanique c'est pas trop ça :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Bon du coup je ne suis pas très loin de la distribution...donc quelqu'un sait/peut le faire ? Si oui on s'arrangera :bigsmile:

Il faut que je fasse la distribution complète + changement de la poulie d'alternateur.

Voilà, en espérant avoir des réponses :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai assez de ce TAC-TAC-TAC à chaque fois que je suis au point mort sans parler de ce bruit de direction assistée...

Bon maintenant faut que je trouve comment faire pour resserrer le galet tendeur...tout vient de là.

Quelqu'un sait comment faire ?

Modifié par LCL2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bon voilà...j'ai ma réponse, le bruit c'est la poulie de l'alternateur à changer.

Facture 240 €....là c'est beaucoup trop pour moi.

Dans 30 000 km j'aurais la distribution à faire, je la ferais changer à ce moment là.

Ça fait râler quand même !

Bruit parasite énorme pour un tout petit truc :(

Personne dans le coin ne sait changer cette petite pièce ? :bigsmile: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...