Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil avant achat A4 B6


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une A4 B6 de 2004, je suis sur 2 annonces, une pack et une s-line !!!

La Pack est 1500€ moins cher que la s-line pour le meme kilométrage !!!

 

Hormis les belles jantes en 17' de la s-line qu'est-ce qui justifie la différence de prix niveau options ??

J'ai cherché sur internet sans résultat !!!

 

Merci de votre aide

P.S: trop impatient de rejoindre la communauté Audi !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en parti les options et les slines sont moins fréquentes donc plus cher.

 

la sline doit avoir des pare chocs sports (design différent sur le bas), le volant aussi est normalement différent.

 

regarde sur la pack s'il y a les phares Xenon, le châssis sport (véhicule plus bas).

 

Sinon pour faire plus simple :

Tu copies les codes options indiqué sur les carnet d'entretien par série de 3 caractères et tu viens ici http://audioc.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le chassis de la s-line est rabaissé de 30mm il me semble et tu dois avoir un intérieur cuir ou cuir-tissus que tu n'as pas sur la pack.

 

sur un pack de base, il n'y pas grand chose comme équippement donc plus difficile à revendre. les A4 B6 sont légion. perso, je prendrai soit un pack plsu ( ce que j'avais ), soit une sline

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos...

 

Finalement je prend la Pack, elle est bien moins cher et surtout elle est dans un état exceptionnel pour une voiture de 7 ans !!!

Le seul hic c'est les jantes d'origine en 15 pouces !!! :unsure:

 

Je vais donc acheter des jantes en 17 (origine Audi), je vais les chercher samedi...

 

Par contre j'ai un doute sur la taille exacte des pneus !!!

C'est des 225 ou 235/45R 17 mais l'indice et la charge je ne sais pas du tout !!!

Une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux vérifier aussi si tu as l'ordi de bord avec sur l'essuie glace les deux boutons permettant de faire défilé les informations de conso.

certaines n'ont que la distance à parcourir avec le contenu du réservoir.

 

sinon pour les pneus ça sera du 235/45R 17 sur allopneus popgom et pneus online l'indice est de 94 sur le 17 soit 235/45R 17 94 Y ( à titre d'info la certification pneu est indiqué sur la porte conducteur) si cela diffère tu peux être hors norme pour l'assurance et le ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas la conso qui s'affiche, seulement la distance à parcourir !!!

Ben oui je serais hors la loi c'est pour ca que je veux etre sur !!!

 

Amigo, moi on m'a dit que c'était plutot les 2.0 tdi 140 qui avaient beaucoup de soucis !!!

De toute facon je vais la chercher demain matin !!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je confirme

 

mieux prendre le 1.9L tdi que le 2.0L tdi......... :bigsmile:

 

sinon une Sline est plus typer sport .... et la difference avec une non Sline c'est (volant trois branche, ciel de toit noir, seuil de porte, suspension plus basse et plus ferme, siege sport semi cuir/tissus, bas de pare choc et bas de caisse ton caisse, et si tu a les pack Sline exterieur bas de pare choc avant et arriere specifique, aileron, et pas de porte differentes)

 

maintenant chacun ces preferences..... j'espere que tu as au moins le cuir?

 

:coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est pas du conseil ça amigo, les 2.0L TDI 140 de 2005 ont beaucoup plus de soucis que les 1.9L TDI 130 de 2004.

 

Bien au contraire les 2004 sont les B6 les mieux finis de leur génération. Alors que les B7 de 2004-2005 sont le tout début de la génération donc beaucoup plus de défaut.

 

Je confirme ce que tu as entendu friprider, les 2.0L TDI 140 de 2004 à 2006 ont pas mal de soucis, (source mécano audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Ca y est la titine est à la maison !!! :bigthumbup:

Je prend des photos demain en rentrant du taf...

 

Sinon j'ai volant 4 branches et bas de caisse couleur carrosserie...

Pas de cuir mais j'aime autant !!!

Vivement les jantes en 17 d'ici une semaine et ensuite vitre teintées...

 

P.S: Cool la qualité du son avec l'Audio concert !!!

Modifié par friprider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos comme promis...

J'en prendrai des plus belle avec les nouvelles jantes...

Je vais les chercher après-midi !!! :rolleyes:

 

p1030859l.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

p1030861d.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

p1030862.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel elle est propre :bien:

 

Par contre, je doute fort sur la version pack, a cause du volant sans le cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai juste monté 2 jantes pour prendre des photos !!!

Je peux pas rouler avec, les pneus sont slick !!!

 

Vivement fin de semaine que les pneus arrivent, je pense prendre des Yokohama en 225/45R17 94W...

Les pneus dessus sont en 235 mais ca fait trop large je trouve, ca dépasse un peu du bord de la jante !!!

 

p1030867.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

p1030868.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus dessus sont en 235 mais ca fait trop large je trouve, ca dépasse un peu du bord de la jante !!!

 

C'est pas forcément un mal. Ces jantes sont mal foutues. Elles sont bombés vers l'exterieur, du coup dès que tu t'approches d'un truc c'est la jante qui morfle au lieu du pneu. Les seules jantes que j'ai jamais marquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben Si tu veux etre dans la réglementation constructeur et évité les problèmes CT et Assurance (ce que je te souhaite pas).

 

Les 225 ne sont pas homologué pour nos B6, En 17 c'est 235.

 

Et puis qu'ils débordent ce n'est pas plus mal, un coup de trottoir est si vite arrivé, mon avis perso si ça m'arrive je préfère que ça soit le pneu qui prenne et pas la jante.

 

En tout cas jolis jantes, je cherche les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix pour les jantes. malcomx34 a raison, je suis en 17" et j'ai également monté du 235 comme indiqué sur la plaque au niveau de la portiere conducteur. Au moins tu sera sûr d'etre conforme :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barbouy...

 

Effectivement, je viens de regarder dans la portière et c'est bien du 235/45R17 !! :blink:

Je dois changer les 4 ca va faire mal !!!

 

Sinon j'aimerais bien remplacer les insert intérieur qui sont couleur gris tout moche par ceux couleur alu...

Vous savez ou je peux trouver ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barbouy...

 

Effectivement, je viens de regarder dans la portière et c'est bien du 235/45R17 !! :blink:

Je dois changer les 4 ca va faire mal !!!

 

Sinon j'aimerais bien remplacer les insert intérieur qui sont couleur gris tout moche par ceux couleur alu...

Vous savez ou je peux trouver ca ???

E-Bay ou leboncoin.

Ou sinon film 3M DI NOC.Il y a un topic la dessus ;)Ca rend plutot pas mal.J'ai fait en couleur alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ta new titine !! tu compte la rabaissé ?? avec les jantes ca fait un peu 4X4 <_<

Sinon pour les insert je suis du meme avis que neoback45 le 3M sera très bien :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ca fait un peu 4x4 !!! :unsure:

 

Mais bon c'est pas donné pour la rabaisser non ???

Et puis le confort après !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ca fait un peu 4x4 !!! :unsure:

 

Mais bon c'est pas donné pour la rabaisser non ???

Et puis le confort après !!???

Tu as tout les prix.tout dépend de de que tu prend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l"ayant pas fait sur la mienne je peut guère t'aidé, mais il me semble qu'il y a plusieur topic a ce sujet :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sur t'y perdra un peu en confort en rabaissant.

C'est une histoire de ressort pour commencer si tes amortoss ne sont pas trop usés.

 

Sinon il y a des kits complet mais là ça tape dans le budget

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis descendu avec des kony en -35mm, le résultat est sympa

 

Ci-dessous l'effet 4x4 en 16" et l’évolution -35mm en 17"

 

 

jantes35mm.jpg

 

Par principe de ne pas changer les équipements encore bons, j'ai laissé les amortisseurs d'origines (mécaniquement,sa passe sans problème) et 40 000 km apres aucun soucis detecter lors du passage au banc de test, .... Cas isolé ou pas <_< je ne sais pas dire, mais il est normalement bien, meme conseiller de changer ces amortisseurs en rabaissant.

 

En terme de confort, j'ai perdu ( + jantes 17) mais ca reste correct, voir agréable en éliminant le sous virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'appuie l'avis de barbouy.

 

Si tes amortoss répondent encore bien gardes les et change juste les ressorts.

Par contre si tu commences a avoir du remous sur les dos d’ânes surtout à l'arrière, vaut mieux tout remplacer en même temps

 

Ensuite :

 

Inconvénients :

- Moins de confort (le moindre cailloux se ressent, surtout avec des pneus plus fin monté sur jantes 17 et 18)

- Attention aux dos d'anes et trottoir (risque de toucher les bas de pare chocs et les bas de caisses)

- Usures des pneus, amortisseurs et rotules plus prononcés

 

Avantages :

- Le look devenu beaucoup plus racé et sportif

- La tenue des routes est amélioré, la direction ultra-précise, les virages sont sec et sans remous

- Temps de réponse amélioré par les pneus tailles basses, moins de déformation sur les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malcolmx et Barbouy ont tous dit :bigthumbup: :bigthumbup:

Mais je confirme après avoir essayé celle d'un pote en 16" (chassis sport) ca sous vire grave et je trouve pas ca agreable <_<

 

La mienne en 18" est totalement differente, meme lui en revenai pas après l'avoir essayé... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos..

 

Le hic c'est mon budget qui a explosé !!! :blink:

L'achat, la carte grise, les jantes, les pneus et les vitre teintées à venir ca fait mal !!!

 

Tanpis pour l'effet 4x4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu est comme moi le budget ce restreint très vite :furious:

 

Deja passé 4000€ suplementaire depuis l'achat <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000€ !!! :1-heben:

 

Wouaaa la plupart des gens se rachète une voiture avec çà !!!

 

Voila j'ai reçu mes pneus, les jantes sont montées... :wub:

J'avais quelques bruits de roulement avant que je n'ai plus maintenant et en plus le confort est toujours là !!!

 

Et pour l'effet 4x4, ben çà va en fait...

Que du bon !!!

 

p1040122q.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

p1040123ax.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que c'est correcte aussi, certaines audi sont super haute. (celle de barbouy avant son rabaissement était trés haute de l'arrière).

La mienne qui est en confort aussi n'est pas aussi haute.

 

Par contre les chassis sport je les trouves trop haute de l'avant et trop basse de l'arrière <_< va comprendre chez Audi ils sont pas doué pour le niveau de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je pense prendre les memes jantes et la taille de l'entraxe c'est quoi? ca se monte tout seul sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous...

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté alors voila quelques nouvelles !!!

Ma belle a maintenant 201.000 km et je la mets en vente.

 

Je cherche en remplacement une A4 2.0 TDI 170 B7 ou B8.

 

Je sais qu'il y a pas mal de problèmes sur le 2.0 170 vous en pensez quoi ?

Je voulais savoir si mes jantes en 17' sont compatibles sur une B7 car sur le sujet concerné il n'y a rien pour la B7 !?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a pas mal de problèmes sur le 2.0 170 vous en pensez quoi ?

Je voulais savoir si mes jantes en 17' sont compatibles sur une B7 car sur le sujet concerné il n'y a rien pour la B7 !?

Merci

 

Salut ! Pour le 2.0 TDI 170 il est réputé pour être assez brutale je crois, et il a eu pas mal de soucis aussi mais moins que le 140 il me semble ( volant moteur, debimetre, turbo pour ce dernier.. ) Il y aussi le 2.7 TDI qui doit être tout autre chose en terme d'agrément, et puis c'est un V6 quoi ! ;)

 

Sinon concernant tes jantes, ce modèle est vraiment magnifique. Les a tu acheter chez Audi, et si oui à quel prix ? Juste pour me donner un ordre d'idée.

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je me disais !!

 

Pour les jantes je les ai acheté d'occasion, 380€ il me semble, elle venaient d'être repeintes :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...