Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Son d'origine


keymisa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrai savoir votre avis sur le son de base de l'A1.

 

Car j'ai toujours eu le son de base sur mon TT et mon A3. J'ai toujours trouvé que le son de base été correct.

 

Mais pour l'A1, je trouve le son nul de chez nul pire que ma première voiture le golf 3 GTI de 98.

 

Donc je souhaite savoir si c'est moi qui suis devenu râleur (je me suis offert une hifi bose dans mon salon) ou pas.

 

Pour moi il manque des basses (normale pas de caisson) le médium sont pas terrible, pas de réglage dans le Concert (très limité).

 

Je me dit que j'aurai du investir au moins dans le kit avec le caisson.

 

Aujourd'hui j'hésite a changer les HP. (je recherche pas 500w RMS) je cherche juste un son studio clair et limpide.

Modifié par keymisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu comparer A1 "son Audi d'origine" et mon A4 "Bose", franchement je ne suis pas déçu du son dans la A1. Donc tu deviens difficile :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela vient surtout du type de musique que l'on écoute. MP3 ou CD pressé.

 

Du taux de compression également mini en 192ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas trop le réglage son de l'A1, par contre dire qu'il n'y a pas de grave me surprend je dirais même qu'il y en a limite trop (d'ailleurs les énormes boomers à l'avant n'y sont pas pour rien). Sur mon A1 le son a un profil en v (enfin je le décrirait comme ça), c'est à dire des basses et des aigus par contre les médiums sot très en retrait. Du coup le son n'est pas fidèle, il est parfois très flatteur et parfois pas bon (souvent quand il y a besoin de médium).

 

Personnellement je suis donc un peu déçu, j'aurais aimé aussi plus de réglages pour justement corriger cela, mais l'option Bose (seule optuin credible à mon avis n) grève trop la capacité de chargement du coffre, du coup le choix n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...