Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suspension Pneumatique Allroad

Messages recommandés

Juste un petit message pour vous dire que ma suspension fonctionne très bien et reste toujours aussi confortable et pratique.

Voilà tout.

C'était pour tout ceux qui en lisant le forum en ce moment s'inquiètent...

En effet il aurait été ennuyeux que les problèmes que rencontrent bon nombre d'entre nous, si l'on en juge par le nombre de messages, soient vraiment généralisés ce qui montrerait un défaut de conception de la suspension.En fait la difficulté vient de ce que la panne ou le dysfonctionnement peut venir de multiples causes distinctes:Boudins, amortisseurs, compresseur, correcteur d'assiette,capteur de hauteur,calculateur, contacteur de pédale de freins... c'est clair que plus un systéme est complexe plus il a de chance de tomber en panne, mais qu'en même temps cette complexité est ce qui permet un usage étendu du véhicule à diverses sortes de terrains, de l'autoroute au sous bois ou au tt.

Cela en fait une voiture "Hybride" et, si lon veut conserver cette particularité dans toutes ses composantes, ça ne passe que par cette suspension sophistiquée.( c'est sur que c'est plus simple de changer 4 amortisseurs "lambda").

Je ne sais pas si Audi l'avait expérimentée sur d'autres véhicules avant de le généraliser sur L'allroad.Sur la série 200 Avant il a bien existé une suspension hydraulique par sphères à l'arriére(j'en ai une)mais qui ne donne pas de réglage de hauteur et simplement un effet de correcteur de Charge.

Modifié par oabrian

• 2 semaines plus tard...

Bon ben je me sens un peu seul à être super content de faire mumuse à monter et descendre...

:bigthumbup:

Non non, je te rassure, moi non plus pas de problème de moche boudin :bigsmile:

Juste le capteur G289 qui fait des siennes, mais sinon ça monte et ça descend :P

:coucou:

Moi non plus Jupycar. J'ai remplacé amortisseurs et boudins avant par du Arnott (sympas les nouveaux boudins au passage!) et ça fonctionne parfaitement bien !

@ poljan, c'est lequel le G289?

:coucou: capitainealbator,

c'est le transmetteur d´assiette avant droit (mais ça ne l'empêche de monter et descendre :blink: )

J'ai déjà pris RDV chez les matraqueurs :colere: , à suivre...

:P

Modifié par poljan

• 3 semaines plus tard...

Pas de souci non plus de mon côté.

J'ai chargé 32 dalletes de terrasse (10 kg pièce) et 120 kg de sable le WE dernier et elle c'est remise à l'assiette (niv 2) sans broncher.

Je la passe régulièrement au niv 3 pour du "chemin".

Pour le moment j'ai utilisé le niv 4 uniquement cet hiver histoire de ne pas poser le chassis sur les 20-30 cm de neige dans la cour de ma maison (et accessoirement tirer ma BM d'une mauvaise passe).

Le seul inconvénient je trouve, c'est qu'elle passe en niv 1 à une vitesse un peu trop élevée (j'aurai préféré vers 120 km/h).

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

C'est la première fois que je mets un message sur le forum même si je lis assidument tout ce que vous y postez

Je suis l'heureux possesseur d'une A6 allroad de 2001 (V6 2.5 180CV BM 6 avec low range) qui à 95000 km J'ai de graves problèmes de suspension.

Pour mémoire, j'ai changé les boudins avant pour des arnott, le compresseur, le correcteur d'assiette. ma voiture comme d'autres semble t il se retrouvait le nez au ras des paquerettes (avant gauche). les voyants ABS ESP et de suspensions s'allumaient à l'ODB et lorsque l'ensemble était allumé, le régime moteur changeait.

Depuis que tout a éé changé, la voiture ne s'écroule plus de l'avant la suspension parait fonctionner à peu près normalement. Elle se met en position 3 lorsqu'on la ferme, elle descend de 3 en 2 à la vitesse voulue.

Cependant.... le plus souvent lorsqu'on démarre, elle semble détecter un problème et sans raison apparente, elle descend immédiatement en position 2. Il faut remonter en 3 manuellement où elle reste jusqu'à atteindre les 80km/h. Parallèlement, les voyants ABS ESP et suspension s'allument à l'ODB et le régime moteur bafouille

Là voiture a été passée plusieurs fois au VAG COM (pas par moi mais par une connaissance qui travaille chez Audi) Je n'ai pas les codes mais je peux vous faire un résumé de ce que l'on m'a expliqué. Lorsque l'on interroge la suspension, elle renvoie vers un défaut de l'ABS. Lorsque l'on interroge l'ABS, il signale que le problème est dû à un défaut de l'alternateur. Pourtant depuis, l'alternateur a été changé trois fois.

Je précise qu'il y a environ un an et demi l'ODB a allumé en rouge une grosse batterie. j'ai sans doute eu le tort de ne pas amener la voiture chez Audi mais chez un garagiste que je connais qui m'a dit que le problème venait de l'alternateur. Le prix de la pièce à la Réunion (974) où je vis étant de 1500 euros HT il m'a proposé de faire réparer la pièce. Depuis les problèmes ont commencé. Je dois préciser aussi que lorsqu'il a fait la réparation, il m'a proposé de changer la courroie de distribution (la voiture avait 85000 km). Le moteur a commencé à claquer de temps en temps comme un vieux diesel des années 70. J'ai fait passer la voiture chez Audi et il se sont rendus compte que ma courroie était mal calée (problème d'avance). C'est à ce moment là que mon ODB à commencer à se transformer en sapin de Noel.

Si quelqu'un à une petite idée des causes de l'un où l'autre de mes problèmes je suis preneur et je vous remercie par avance des réponse que vous voudrez bien m'apporter ou des éventuelles suggestions sur les recherches à entreprendre.

Je veux préciser un dernière chose : Je pense que chez le concessionnaire AUDI à la Réunion personne ne sait réellement se servir du wagcom et ils ont une idée très relative du fonctionnement réel de ma voiture

Merci à tous (au moins d'avoir lu jusqu'au bout)

Modifié par philippe974

Bonsoir,

Le mieux est de t'équiper toi même d'un vagcom, de scanner ton véhicule et de nous envoyer le résultat...Au moins, tu seras certain que l'on ne te mène pas en bateau (je rêve: distrib pas calée, alternateur changé trois fois...)

C'est comme ça que j'ai fini par renoncer, (à regret et peut être temporairement), à ma suspension pneumatique , cela dit ou peut on se procurer ce fameux vag com dont, si j'ai bien compris, il faut l'avoir en permanence dans sa poche.

Effet inattendu, depuis que je n'ai plus de suspension pneumatique la batterie ne se décharge plus quand je la laisse longtemps inutilisée.Ca a du supprimer un courant de fuite parasite qui trainait par là.Auparavant si je ne prenais pas la précaution de la fermer pour que la suspension remonte en 3 j'étais sur du résultat.

• 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

j'ai acheté un audi a6 allroad d'aout 2006 .

le compresseur de suspension vien de tomber en panne la voiture est chez audi et le devis de réparation est de 1700 € .oup !!!!!

Je voudrai savoir si je peu moi meme réaliser la réparation, a quel endroi je peu acheter un compresseur .

merci d'avence

pourquoi 2 fois le même message ????

Tu as déjà posé la question dans un autre topic , pas la peine de demander a 50 endroits a la fois !

Bonjour,

Moi aussi, ma suspension fonctionne bien...

A la fermeture des portes, la voiture passe en 3.

Après 80 km/h, en 2.

Au dessus de 130, en 1.

Revient en 2, puis en 3.... normal quoi!

SAUF QUE, le VAG-COM n'a pas de réponse du calculateur de suspension (4Z7907553G - adresse 34)...

Je ne peux donc par exemple pas régler la hauteur de caisse avec la procédure habituelle...

Faut-il que je pense à changer le calculateur en question? Mais comme la suspension a l'air de fonctionner normalement, et que je n'ai aucun voyant au tableau de bord, j'ai un doute...

Merci de vos conseils.

Nicolas.