Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

n'ayant eu comme réponse que la fermeture de mon topic sur le forum golf, je viens plutot voir les habitués...

Je souhaite monter un régulateur de vitesse OEM sur ma Golf 4 GTI de 1999 mais 2 choses pourraient me bloquer :

Cablage déjà fait ou pas au niveau du volant (comme sur les audi) ?

Selon les recherches que j'ai faite, ce ne serait pas possible car l'accélérateur est a câble. Et pourtant ma mère a une A3 1.8T bloc AGU de 1999 avec exactement le même papillon mécanique que moi et accélérateur à cable.

Merci de vos infos

Posté(e)

Faut voir avec French :bigsmile:

Posté(e)

je suis dans le meme cas que toi je cherche mais tout le monde dit que c est pas possible !!

pourtant j ai un pote qui avait la meme G4 GTI en bleu et il avait le regul seulement il ne possede plus la voiture !

il m'a cependant dit qu il deconné par moment sur sa golf :bigsmile:

donc a voir , faut que je bosse sur le truc et je te tiens au courant

Posté(e)

mes parents ne sont pas en france donc je peux pas non plus leur faire vérifier sur l'A3.

Mais c'est le même bloc, le même papillon ! pour l'avoir déjà nettoyer :P

Et justement mon père cherchait à régler le ralenti il y a 2 mois.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C est le kit de base ... Pour papillon électronique on essaye de trouver pour le papillon a câble .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

donc, j'ai ouvert le capot de l'A3.

papillon à cable et régulateur pourtant !

petite info : dans le boitier du papillon sur l'AEB, il y a un moteur de régulation de ralenti.

faut que je vois aussi dans le boitier papillon de l'AGU (a3 et golf4)

Posté(e)

Bonjour, si cela peut aider, j'avais une Golf 4 essence (moteur 1,4l 16v - 75ch) datant si je me souviens bien de 1999 et j'ai fait monter à l'époque un regulateur de vitesse chez mon garagiste VW. Ce montage m'avait été suggéré par le concessionnaire lui même lors d'un entretien quand je lui avait dit que c'était dommage qu'il n'y en ait pas...il m'avait alors dit que le régulateur VW se monte simplement. Cela ne m'avait vraiment pas couté grand chose à l'époque.

Nicolas

Posté(e)

donc les papillons A3 et golf 4 sont identiques !

le papillon est motorisé même sur AEB (pour la régulation de ralenti)

Donc le montage est identique sur les 1.8T d'avant le bus CAN.

Suffit de démonter les commodo voir si la connectique est prémontée car sur les A3 ou si il faut tirer les fils.

Posté(e)

Y a moyen que tu regardes?? A mon avis faut tirer les câbles jusqu au calculo. Dans le kit c est fourni en plus pour les nouveaux et ancien calculo .

Posté(e)

j'ai remontée et nettoyer la voiture pour la vente. Je me sens pas trop de faire une boulette au démontage :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

alors j'étais parti pour regarder sur les caches du volant mais il faut que je retire celui du dessous pour bien voir et là impossible !

ya une vis qui me bloque et je ne la trouve pas