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Salut a tous les S6 ssiens ou Rs6ssiens d'ailleurs,

 

bon tout roule avec ma betaillere mais je me demandais, vous aussi la température d'eau monte des fois au dessus de 90° ?

J'ai pas l'impression d'entendre le ventilo se mettre en route ?

 

Mercii de vos lumièeres.

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Salut a tous les S6 ssiens ou Rs6ssiens d'ailleurs,

 

bon tout roule avec ma betaillere mais je me demandais, vous aussi la température d'eau monte des fois au dessus de 90° ?

J'ai pas l'impression d'entendre le ventilo se mettre en route ?

 

Mercii de vos lumièeres.

Moi c'est super rare. Quand j'ai vraiment poussé le moteur dur et longtemps. Sinon ca bouge pas.

 

Ca monte à quel moment en temperature ?

 

Tu devrais verifier ton ventilo et son entrainement visceux.

 

Changement de sonde de temperature si ca fonctionne, mais apres c'est le calorstat :unsure:

Modifié par Simplex
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heuuu you are talking en chinois la !!

 

Ben déjà faut pas longtemps pour atteindre 90°, genre 10 minutes meme pas

Modifié par run9741
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10 mn c'est normal!

En revanche + de 90° pas normal.

Et ta temp d'huile, elle monte a combien (toi aussi Simplex, combien la temp d'huile?) :coucou:

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oh la temp d'huile est normale rien d'alarmant, j'ai pas la temp en tete mais Ras de ce côté.

 

Mais juste un chouille au dessus de 90° en fait. Surtout quand je reste un peu immobile. Vaut le coup de faire vérifier ?

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10 mn c'est normal!

En revanche + de 90° pas normal.

Et ta temp d'huile, elle monte a combien (toi aussi Simplex, combien la temp d'huile?) :coucou:

+1

 

Sinon, mon huile reste à 88° en conduite normale. Par contre, des que je commence à m'amuser un peu, ca monte vite. Quand ca dépasse 125°-130° je me calme.

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ben pour moi non plus je n'ai pas vu depasser les 90° (je n'entends pas le ventilo, mais entre le double vitrage et la sono à fond pas facile :bigsmile: ) .

Pour l'huile en conduite normale idem Simplex 87.5° :bigsmile: non je nesais pas exactement mais ça reste dans cette zone (je ne sais même pas comment c'est gradué :unsure: )

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bon bah je surveille alors.

 

A savoir que mon liquide de refroidissement OK.

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T° eau ou huile? En T° eau, je suis constamment à 90°C que cela soit à 20kmh ou 200kmh, pour la T° huile, ça peut aller jusqu'à 140°C

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en T° d'eau.

 

Je sens que ça va me gonfler ça :-(

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salut il y a deux ventilo dont un je crois qui tourne quant contact eteint ou au ralenti au bout d'un certain temps.

bref pour moi cela m'est arrive en faisaint une course et puis au ralenti donc apres verif chez audi il se trouve que le relais a cote du boitier elctronique c etait fait la male et donc fonctionné une fois sur deux il a sufit e le remboité et plus de probleme sinon apres ca je vois que ce que dit simplex

 

bye

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vais aller voir mon mécano tiens.

 

boitier elect est ou exactement que je vérifie si le relais est pas allé faire un tour

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Attention, c'est le RS6 qui a 2 ventilos electriques. Sur le S6 il y en a 1 elec et l'autre a une liaison mécanique (visceux).

 

Il me semble que sur le S6 le ventilo electrique a le calculateur qui est integré au ventilo, mais à verifier.

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oups ça fait mal.

 

C'est un gros billet ça. moi j'ai eu un devis chez mon mécano 1500€

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C'est le prix de l'excellence!

C'etait approximatif.

Mais a eux, pas besoin de leur dire de changer le calorstat ou de caler correctement :bien:

Perso, je la ferai faire par personne d'autre :bien:

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  • 2 semaines plus tard...

bon bahhhhhh, normal que ça chauffe, à l'arret, les 90° passés, le con de ventilo droit ( face à la voiture ) ne se déclanche pas. :-(

 

Clim en route, le "ventilo de la clim" lui il marche bien. Pfffff, c'est quoi a peu pres le prix des pièces citées plus haut ?

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Pour le thermostat ou calostat c'est dans les 20 € mais il faut tout démonter comme une distri car il est situé derrière un cache en Alu derrière la distri .

Donc cela revient cher ..

Pour les autres cela dois être moins cher .

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ohh purée ben ça pue tout ça. :-(

 

Esperons que c'est un truc mal branché, genre quand ils ont changé la sonde lambda. M'ennerve ça :colere:

 

un moyen de vérifier si c'est un truc mal branché ?

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hein ?? kesskidi ? :-)

 

question idiote, est ce que ce genre de problème remonte au vagcom ?

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ouep y'en a un liaison mécanique, avec la courroie d'accessoire il me semble. En meme temps j'ai regardé vite fait ma fifille m'attendais. Mais Simplex doit avoir raison. Evidemment c'est l'autre qui tourne pas :-(

 

en meme temps j'ai pas de vagcom :-( :-(

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Sur le RS6 les 2 ventilos sont éléctriques. Sur le S6 il y en a un qui a une liaison mécanique (visceuse).

J'ai en effet eu ce problème sur une S6 C4, Docteur Simplex; il a suffit de changer le visco-coupleur et tout est rentré dans l'ordre :bien:

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oui, il n'est pas anormal que la température de LDR monte au dessus de 90°C.

tout dépend du moment où tu observes cette montée en température.

je suis d'ailleurs très étonné que les perspicaces commentateurs de ce forum n'en ait pas connaissance.

le mano de température d LDR donne une température de 90°C alors que la température réelle est comprise entre 84 et 98 °C ( de mémoire). correction effectuée via le boitier.

au-delà de ces corrections, on entre dans des indications plus précises.

les limites de ces moteurs sont comprises entre 114 et 118°C

Modifié par asap
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ahhh merci de ta remarque ASAP, mais j'ai tout de même un ventilo qui ne tourne pas dépassé les 90° à l'affichage. Alors, j'observe cette montée le soir en rentrant chez moi, il fait évidemment chaud, un petit peu d'embouteillage, à l'arret dans l'embouteillage ça monte mais ça dépasse pas 100° toujours à l'affichage.

 

Ceci dit, passé chz le garagiste ce matin, le retour pompe à eau dans le vase d'expansion bahh rien, il crache pas :-(

Modifié par run9741
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Lorsque mon visco-coupleur était naze, l'auto est allègrement monté a 110° :blink: :blink:

une après midi de canicule à Nîmes (40°), heureusement sans conséquences :bien: :bien: ces V8 Audi.

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bon bah il semblerait que le problème soit identifié.

Le petit coquin de ventilo qui déclanche pas, ben il marche pas, shunté pour tester si il se déclanche ben rien RAS, sorti sur l'établi pour essayer de le lancer aussi, pareil. Petit coup dessus et il est reparti. Donc prévoir son remplacement :coucou:

si c'est que ça ouffff

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bon ben j'ai payé une intervention pour rien, la voiture après avoir roulé et un petit moment dans l'emboutillage continue à monter au dela de 90° ( entre 90° et 100° ). En même temps, ce que dit ASAP est vrai je ne dois pas m'inquiéter.

J'ai un ami qui à eu une S8, et lui aussi la temp lors de temps chaud + embouteillage depassait 90°.

 

maman je suis perdu <_<

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si tu veux avoir une idée plus précise de la température réelle de ton LDR, tu utilises l'affichage de la clim.

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Tu l'a changé le ventilo ou pas ? Il se declenche normalement maintenant ?

 

asap, peut-etre tu pourras nous rappeler les manips à faire pour rentrer en mode diag sur le climatronic et afficher la temp ?

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de mémoire:

touche recyclage et flèche haute ensuite les canaux avec le + ou - de température et touche recyclage pour afficher.

temp. LDR: canal 49

Modifié par asap
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cool mais sans la valisette magique bah on peut rien faire. Vais aller m'en acheter un moi vite fait.

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  • 3 semaines plus tard...

ecoutes j'ai toujours l'aiguille qui monte de temps en temps au dessus de 90° mais s'arrete à 100°. Elle à l'air de se réguler plutot bien toute seule.

 

rien d'alarmant quoi

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si tu ne trouve pas ça alarmant......c'est toi qui voit :exclamation:

 

moi au contraire je prendrais ça plutot comme un gentil avertissement et réagirait avant que ça ne devienne bloquant (au milieu d'un embouteillage par exemple ;) )

 

même à l'arret la temp ne doit pas monter à plus de 90° (si les ventilos fonctionnent), si elle monte au dessus cela veut peut être dire que ton calorstat est en train de lacher....

je pense que le seul cas où elle peut les depasser c'est en mode bourrinage

 

maintenant le calorstat peut être une cause, le mien est hs et même à l'arret la T° ne monte pas à plus de 90°, sauf si je maintiens le regime moteur à env 2500-3000 tour pendant 2mn environ

 

à bon entendeur :bigthumbup:

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moi ça le fait en fait que sous grosse chaleur, voiture arretée à un moment ( chercher ma fille par ex ) donc chaleur qui reste dans le compartiment moteur. quand je rallume la t° est donc au dessus de 90° ensuite je roule ça rentre dans l'ordre.

 

Mais température extérieure au dessus de 30° et petit passage par embouteillage.

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