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Comment on ouvre le capot d'une V8 ?


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Re ici .

Bon , sur ma nouvelle acquisition , hier , j'ai voulu ouvrir le capot car j'ai quelques fuites à trouver mais ... en titant sur la tirette , elle est venue toute seule vers moi ...

Cette pièce est tombée au même moment :

1.JPG

Maintenant , la tirette tourne autour de son axe , mais ne tire pas le cable , on dirait qu'il s'est barré de la tirette ...

 

J'avais depuis son achat , bien ouvert 3 ou 4 fois le capot vérifié les niveaux sur les 600 km de retour , rien ne forçait .

 

Va falloir que je fasse tomber la garniture sous le volant , mais j'ai pas eu le temps , en plus je l'ai déjà fait il y a 2 ans , je ne me souviens plus comment ..

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Ou se trouve le locquet de fermeture?

 

Est ce qu'avec un tournevis ou autre tu ne pourrais pas appuyer dessus s'il y a un accès suffisant?

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Yes Burny , c'est ce que je vais faire vendredi de toure façon , mais je me souviens pas comment j'avais démonté le TDB ..

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Ou se trouve le locquet de fermeture?

 

Est ce qu'avec un tournevis ou autre tu ne pourrais pas appuyer dessus s'il y a un accès suffisant?

Sur la V8 , le cable passe au dessus des toles , bref invisible par le dessous et le loquet pas visible , car derrière un peu le radiateur ...

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Bon , hier j'ai mis 3H pour l'ouvrir ce capôt ..

J'ai tenté l'astuce de lionelr , mais la V8 est pas faite comme l'A8 .. donc rien n'est visible par le dessous !!

 

Bon , j'ai pu facilement démonter sous le tableau de bord en peu de temps , et passer un coup de disqueuse autour de la gaine du cable de la tirette pour récupérer un bout .. et tirer dessus .. SUPER ! mais cela ne déverouille que le côté passager du capôt !

 

2.JPG

 

Pour déverouiller l'autre côté , j'ai un trou de 8 qui personalise discretement ma calandre maintenant ...

Je ne donne pas l'astuce en public , on ne sait jamais .. mais bon , maintenant , je roule avec une tirette improvisée ...en attendant d'acheter et de monter un cable de remplacement :

1.JPG

 

Bon , normalement , je ne devrais pas avoir à me servir de cette tirette , j'ai bricolé un truc sympa pour ouvrir le capôt en tirant avec une pince sur le cable depuis l'intéreiur , ce qui actionne les 2 locquets !

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  • 3 semaines plus tard...

j'ai changé le cable d'ouverture du capot de la V8 cet après midi , merci theau pour la pièce d'occasion qui m'a couté 0 €€ mais bon , le satané clips , on a mis 1H pour le passer !

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Non , pas encore ... j'attends que tu me donne les broches du connecteurs pour bipper la sonde de température d'eau du radiateur ..

Tant qu'a faire , si tu as aussi le fil du capteur de position du frein à main !

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Mort de rire le nom de sujet barnaralleman !!

Bon , lui dans son cas , le capôt était déja ouvert ! , mais bon , j'ai roulé 2 semaines avec un bout de fils de 50 cm qui se baladait devant le radiateur !

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