Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:blink: vous me faites peur là les gars!!

La peur n'évite pas le danger <_<

Tu as un risque de +4 à 5 semaines en fin de production, sans alerte préalable (moi cela a été 7 semaines donc c'est en amélioration).

:coucou:

Posté(e) (modifié)

A prioris (d'après les dires de ma concession) tout est entrain de rentrer dans l'ordre (info? Intox?)

Modifié par ROHCKET
Posté(e)

Audi Watford m'a également annoncé que la production repartait à son maximum ...

"The issues with paint supply from Japan has now been resolved and full production is back in place."

Posté(e)

:rolleyes:Donc Info!!! Y a plus qu'a espérer que le timing soit respecté ..........

Posté(e)

Le problème actuel ce n'est pas/plus la peinture mais les ordinateurs de bord avec écrans couleur (voir plus haut).

Posté(e)

Oui mais là aussi pour ma part il m'a dit que c'était quasi résorbé!..

Posté(e)

Pas encore tout à fait (4/5 semaines de retard vs 8 en juin)...mais ce sera surement OK quand la tienne sera produite <_<

Posté(e)

Confirmation du problème de livraison :

J'ai en commande depuis le 16 avril une A6 V6 3.0 TDI DPF 204 Multitronic Gris métallisé Oolong Finition Avus + qq autres options

Date "extrême" de livraison (sic) : 8 juillet 2011

Le cc découvre le 15 juin qu'il y a un mois de retard.

J'attends une proposition commerciale de compensation car je suis en voyage jusqu'à fin septembre et j'aurais du partir avec....le 9 juillet !

Déçu !

Surtout pas content par la manière dont mon vendeur a géré l'information. Il ne semblait pas du tout au courant de tous ces pb d'appros. Et pourtant c'est une grande concession de RP.

En tous cas ce forum est sympa.

Et les A6 sont des voitures extraordinaires !!!! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Mon commercial m'a expliqué qu'ils n'ont eu aucune info de l'usine qui bloque les voitures 4-6 semaines en fin de chaine de production sans autre indication.

(Voir message 40 plus haut dans ce post)

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Bonsoir,

Toujours pas de nouvelles de mon cc pour me donner une date ainsi qu'une justification du retard de livraison de mon A6 Avus. Silence radio !

Heureusement que vous êtes là pour nous fournir de l'information. Merci :)

Avez-vous une idée du dédommagement auquel je peux prétendre pour 1 mois de retard et en conséquence un emploi du temps complètement perturbé cet été ?

Je n'ai jamais rencontré cette situation auparavant.

Merci de vos infos.

Posté(e)

Bonjour,

Déjà demande leur le statut informatique de ton véhicule.

Tu peux essayer de négocier un prêt de véhicule a/c de la date prévue de livraison. Sinon tu peux avoir une indemnité (je ne sais pas combien mais c'est faible) par semaine de retard ou te faire offrir des options que tu avais prises. Essaie tout en même temps !

Posté(e)

Sache que passée la date extrème de livraison tu peux annuler ta commande!! Sachant que si tel est le cas ils se retrouvent avec un véhicule sur les bras.Donc ils ne sont pas en position de "force" et dans ce cas précis je suis sûre (si tu es bon négociateur)qu'ils ne feront pas de difficultés face à tes doléances!...............j'ai eu le cas lors de l'achat de mon A4 B8!.

Posté(e)

bonjour

je viens d avoir le meme probleme pour un retard de commande concernant un Q5

l indemnite est de 750€ par mois debute de retard

bon a savoir,l indemnité provient d Audi et par consequent tu peux aussi negocier une voiture de pret par ton cc

Posté(e)

bonjour

je viens d avoir le meme probleme pour un retard de commande concernant un Q5

l indemnite est de 750€ par mois debute de retard

bon a savoir,l indemnité provient d Audi et par consequent tu peux aussi negocier une voiture de pret par ton cc

Salut,

@mrlegendre : as tu un écrit d'Audi pour les 750 euros/ mois retard?? Car sa m'intéresse sérieusement!

Merci

Posté(e)

bjr kabuto

les 750€ ont ete retires de ma facture par mon cc

tu peux egalement voir que cela est vrai dans les forums concernants les Q5

a plus

Posté(e)

Les 750 euros ont été retire directement par le cc sans avoir rien demande ou après une discussion/négociation??

Je demande cela car, pour ma S3 commandée en avril avec une date de livraison maxi au 15 juillet, elle sera finalement livrée mi Septembre et entre les 2, après demande "cool" de ma part pour le prêt d'un véhicule par mon cc, j'ai eu comme seule propositionnle prêt d'une A1 pour un "prix d'ami" de 400 euros/ mois !!!

Après petit coup de téléphone a Audi France, prêt gratuit d'un véhicule pour le dernier mois ( car je peu me débrouiller jusqu'à mi Aout, et sur ce coup je suis sympa)

C'est pour cela que je suis étonne des 750 euros/ mois!!

Je précise je suis bon ( voir très bon client de la concession: en 2 ans 1 A6 avant Avus, une A5 sportback AL, un Q5 Avus, un TT AL et une S3 Sportback!!)

Posté(e)

ils te prennent pour une "vache a lait"!!!

moi la cc me considere comme bon client alors que je leurs ai pris une A4 ambition,une A5 s line et un Q5 en 2 ans

;mais il est vrai que ils ont vendus 4 autres vehicules dans le meme temps

a des connaissances(une A6,une A3 une Passat et une Octavia)

comme je te l ai dis je n ai meme pas eu a faire la demarche,c est le vendeur qui m a explique qu ilallait faire la demarche

des qu il a su que le vehicule allait arriver en retard

je precise que j ai bien eu 750€ par mois de retard et non pas 750€ pour tout le retard(en effet Q5 arrive avec 3 mois de retard soit 2150€ en moins)

et je t assure que je n ai rien demande

par contre ayant une autre voiture ,je n ai pas demande un vehicule de pret,c est par

un ami qui a eu le meme probleme que j ai appris que le pret venaitde de la cc et non pas d Audi,mais la cela depend de

la bonne volonte de ta cc

explique leurs que tu risques de ne plus venir chez eux pour ta prochaine voiture

Posté(e)

La mienne est arrivée en concession :rolleyes:

Le loueur doit faire les papiers et normalement le 2 août... :hot:

Posté(e)

:bigthumbup: super content pour toi!!! on attends avec impatience les photos et ton retour de cette A6!! :malelovies:

Posté(e)

Bon et bien à mon tour.

L'A6 de mon père (commandée tout début mai pour rappel) était censée arriver à partir du 25 juillet avec pour date extrême de livraison le 9 août. Voilà désormais que la date estimée probable est le 14 novembre !!! Ceci serait dû à l'écran escamotable (comme dit plus haut) qui provient du Japon ...

Un peu déçu :(

Posté(e)

:( et ben pas très encourageant pour notre livraison!!.......

Posté(e)

Et bien je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été impacté par les retards :exclamation:

Commandée le 08 juin

Livrée le 27 juillet à la concession

Et je pars avec le 29 juillet :malelovies:

Modèle AVUS 3.0 204 CV

Pack carrosserie S LINE

Suspension sport

Volant sport à palettes

Peinture noire fantôme

Posté(e)

salut

pour ceux que ca interesse la mienne est a vendre dans la section annonces

sous le titre "nouvelle A6"

Posté(e)

salut

pour ceux que ca interesse la mienne est a vendre dans la section annonces

sous le titre "nouvelle A6"

Pourquoi la vends-tu déjà ?

Posté(e)

parce que je vais avoir une A6 177 cv boite auto en voiture de fonction et donc vehicule en doublon,

d autant plus que dans la famille il y a deja un Q5 et que la semaine prochaine je vais etre

livre de mon A1(enfin celle de madame)

elle vient d arriver aujourd hui a la cc

Posté(e)

Bonjour à tous.

Des nouvelles de ma concession.

Mon A6 Avus-208ch-Multitronic arrivera dans la semaine du 9 août.

Mais comme je ne serai pas de retour dans ma région avant mi septembre pour venir la chercher (et la payer), ils vont devoir me la garder au chaud !

Dommage pour cet été sans Audi.

J'aurai au moins pu essayer le Modus de ma femme (essence 100ch) sur plusieurs milliers de km : plutôt heureusement surpris et vraiment pas mal finalement. Bon confort (relatif) et on taille sa route aux mêmes vitesses que les autres. Sans comparaison avec l'A6 évidemment....

Pas pu avoir de raison précise du retard. Vendeur évasif. Audi ne leur donnerait pas l'info. Enfumage ????

M'a cependant indiqué que le pb des pigments de peinture était réglé depuis longtemps.

Compensation : 600 € proposés, puis 750 € après discussion et référence aux expériences racontées sur Audi Passion. Si si c'est vrai !

Donc merci à la communauté.

Et je pense que pour me faire conserver ma bonne humeur et toute mon estime pour la concession, je vais peut-être (sûrement) les inciter à me faire un petit cadeau supplémentaire : le câble iPod, par exemple.

Autre commentaire : durant toute cette histoire par deux fois le Service Relation Clientèle m'a appelé, pour me demander de prendre contact avec la concession.

Je trouve cette procédure anormale. C'est à la concession d'appeler. C'est à eux de gérer. Pas au client de courir après. Ils ont eu l'air surpris que je leur dise.

Si les voitures sont "parfaites" la relation client ne l'est donc pas. Pas à la hauteur. Typique d'une certaine mentalité plus orientée produit que client, même si par ailleurs ils ne sont pas mauvais en termes de RP et de Com (Facebook, myAudi etc).

Personne n'est parfait et ce serait triste s'il n'y avait plus de marge de progrès.

Affaire à suivre. Bon week-end.

Posté(e)

Bonsoir.

Je vais tester la demande des 750 Euros par mois de retard demain par téléphone au Service Client Audi France (en leur parlant un peu du forum aussi).

Vous aurez un compte-rendu détaillé demain soir.

Posté(e)

Ok on attends avec impatience ton retour sur ce dédommagement!.............

Posté(e)

J'ai récupéré mon A6 le 28/07 soit 3 mois après la date de commande.

Les délais ont donc été respectés en ce qui me concerne malgré le choix d'options (écran GPS advanced escamotable , ordinateur de bord couleur )

Par contre elle m'a été livrée sans la camera de recul. En fait la camera est bien présente au niveau du coffre mais il manque le boitier électronique qui permet de gérer le système .

Mon cc m'a dit que de ce fait Audi remboursait l'option et que les boitiers seraient montés gratuitement en cc par la suite ( début 2012 )

Posté(e)

Ok on attends avec impatience ton retour sur ce dédommagement!.............

On ne peut pas dire que ma relation avec Audi débute au beau fixe :

-livraison prévue le 12 juillet, aucun appel de mon cc pour me prévenir d'un retard malgré un déplacement à la concession où je m'inquiétais de ce problème éventuel

-passage le 16 juillet à la concession avec mon cc étonné de me voir : "Elle est arrivée, je ne suis pas au courant ?" Euh non je suis passé pour savoir justement où mon A6 s'est perdue. Impossible à savoir on est samedi ! Une compensation ? Un véhicule prêté ? Rien, aucune proposition ; je viens de rendre une location LLD le matin même.

-le 23 juillet, promenade à la concession : elle sera produite entre la semaine 32 et la semaine 38 ; on pourra peut être vous prêter une voiture, mais à la fin août, pas avant !

-le 29 juillet : 1er coup de fil à Audi France, 8 min de jolie musique et je raccroche

-le 1er août : 2ème coup de fil à Audi France, conseillère sympa, mais elle n'a pas le droit de dire si il y a des compensations et la date de production de la semaine 32 est THEORIQUE.

-le 2 août : 3ème coup de fil à Audi France, autre conseillère sympa, mais toujours pas le droit d'avoir des infos

-aujourd'hui c'est Audi France qui me laisse un message : il faut les rappeler ; donc je rappelle, conseillère sympa qui m'annonce que mon dossier est en cours de traitement, mais elle a aucune info, toujours pas de date de production, et on me rappelera quand il y en aura (ça valait le coup de me demander de rappeler !).

-dans la foulée je repasse à la concession : cc en vacances, secrétaire commerciale en vacances, donc une assistante secrétaire me dit que pas de soucis elle sera là à la fin du mois (ah et Audi France 5 minutes avant c'était sans date indicative!).

Quand j'aurais terminé ce post, je vais commencer à rédiger ma jolie lettre d'annulation de commande et si aucune nouvelle d'ici la fin de semaine, j'irais la déposer en main propre (avec une signature sur mon double) au directeur de la concession et ça me fait ch... mais j'irais dépenser mes sous chez une autre marque.

Posté(e) (modifié)

Si c'était vraiment prévu le 12 juillet, rajoute 5 semaines à priori. Demande leur le statut informatique du véhicule.

Maintenant l'attitude d'Audi n'est pas normale mais je sais qu'ils n'arrivent pas à avoir les infos de l'usine en Allemagne tant que le véhicule n'est pas terminé et en contrôle qualité... mais ce n'est pas notre problème en tant que client.

Ne t'inquiète pas, l'Allemagne ce n'est pas la France, l'usine ne ferme pas en août ! :P

Posté(e)

Malheureusement Audi n'a que les produits et le nom de prémium...

L'usine Audi ferme en Aout et tourne en effectifs réduit (apparament fermeture complete 17 jours).

J'ai toujours été client Audi et en ai acheté 10 en 8 ans de leurs voitures...j'ai une nouvelle TT et ma femme une A1 TDI, mais là j'ai décidé de changer de marque car j'en ai marre qu'ils se prennent pour Rolls avec leur produits et qu'ils aient un comportement tres tres bas de gamme sur les services...Audi n'est toujours pas à la hauteur de ce qu'ils veulent laisser entendre, malgré il est vrai des progres depuis l'an dernier.

Je vous dirai ce qu'il en est chez BM mais pour l'instant je vois une grosse difference...accueil excellent, pret de voiture etc...pour exemple bête, j'ai passé ma commande pour une Serie5 excellis et j'ai quand meme eu quatre coups de fils de BMW france..un pour savoir si tout se passait bien avec le commercial, un autre pour me proposer un autre essai ainsi que de la doc,(d'ailleurs envoyée par couriier avec lettre personnalisée) un pour me remercier de ma commande et vérifier ensemble que toutes mes ccordonnées étaient bonnes car BMW activera les services de telematique à mon nom dès la livraison et non pas trois ou quatre jours apres !!! (Telematique = Internet dans la voiture en 3 G avec carte SIM BMW, service conciergerie, telemaintenance de la voiture à distance, check de la voiture par BMW france en roulant par 3G par BMW, etc...) et enfin un dernier pour savoir quels étaient mes centres d'interets afin de m'inviter à des manifestations sportives, culturelle etc...et pour que le service conciergerie soit informé de mes besoins éventuels...il est vrai que c'est une option..super chere !!! 1€ !!!!!!!classe nom, d'ailleurs seul RR à ce service.

Avec Audi 10 voitures achetées, et un joli porte clé !!! merci Audi...Mais bon j'étais piqué Audi, et le suis toujours, mais j'ai élargi mon champs de vision, car apres un essai chez BMW j'ai été bluffé!

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi Bencam!!Personnellement je serai pour effectuer une grande enquête de satisfaction signée par tous les propriétaires Audi présents sur les forums et l'envoyer à Audi Allemagne et France!!là crois moi ils vont changer leur politique!..............

Posté(e) (modifié)

Yes mais ils le savent bien, ne t'inquiète pas, mais ils s'en fichent...pour preuve le nombre d'A4 et A5 qui ont énormément de soucis, ce qui est indigne du prix payé, et qu'ont t'ils fait? y'a t'il eu un seul rappel??? non aucun !!!!vottre voiture vibre à ben c'est normal !!! le volant moteur est HS à 20 000 km oui et alors c'est du consommable !!!

Comme dit mon concessionnaire il est vrai qu'il y a des soucis sur les nouvelles générations d'AUDI mais qu'il faut êre tres maniaque pour s'en apercevoir et la plupart de nos clients ne les voient pas...ben voyons! on fait de la mer...et de toute facon les clients sont trops c...ils ne s'apercevront de rien, et pour les maniaques ou simplement ceux qui veulent un bon produit, on gerera..."ils appeleront le service client et on leur répondra; après on ne leur dira pas quand c'est tout !!!!" dernière preuve, l'écran du MMI de l'A1 de ma femme s'éteind, il faut enlever le fusible (que j'ai trouvé pour qu'il redemarre"...apres une mise à jour du MMI, la reponse d'AUDI : ben on ne sait pas, on a fait remonter, le service technique nous dit qu'il fallait attendre une nouvelle mise à jour du soft mais ils ne savent pas quand..." on a le souci sur beaucoup d'A1 on le sait...mais la mon bon monsieur faut attendre....

Vous trouvez ca normal???? inadmissible pour moi...y'a des merdes, mais on a pas les solutions et si vous n'etes pas content c'est pareil !!!

La qualité n'est plus au RDV je trouve, la difference de finition entre ine B7 et B8 etait flagrante...Audi vit sur ces acquis mais à oublié la concurence qui elle beaucoup critiquée est revenue selon moi à un niveau comparable, la concurence monte Audi descends...et puis il a des cycle en automobile, demain peut etre que ce sera mercedes ou BM qui sera en haut de l'affiche, en tout cas BM semble vraiment amorcer un renouveau contrairement à Audi je pense qui clone ces modeles et qui est en fin de cycle, il y aura un moment ou ce ne sera plus possible...

Sachez tout de même que vous avez à faire à un fou de la marque !!! mais c'est justement que je m'apercois que l'amour rends vraiment aveugle...car objectivement en regardant ailleurs on peut trouver aussi bien voire mieux...

Modifié par Bencam
Posté(e) (modifié)

Tu as raison il y a des cycles. Moi j'ai eu deux séries 5 (la génération juste avant) dont la première au début du "i-drive" (équivalent MMI)..que des ennuis, BM ne maitrisait pas, et le SAV était ce que tu décris d'Audi aujourd'hui.

Aussi un des souci c'est que l'informatique envahit les voitures et pour être dans le domaine pas grand monde ne maitrise de bout en bout. Les constructeurs sont de simples "assembleurs" en la matière. Le service devrait compenser et Audi ne l'a pas encore compris.

Des sources internes m'ont aussi dit qu'ils étaient focalisés sur la Chine pour l'A6 et que même les fameux retards de production en Europe seraient bidon, qu'ils auraient priorisé le marché Chinois. :unsure: