Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, voila je suis nouveau, et je voudrais passer du coté obscure de chez audi!

ancien béhémiste, 330D 231CH, je voudrais avoir une voiture plus discrete et moins puissante...

bref je me suis tourné vers la A3..

mais plusieurs probleme sur les 140 tdi a ce que j'ai vu...

je cherche un modéle diesel, petite preference pour les DSG, bugdet d'environ 16000e

donc pour le choix entre le 105, 140 ou 170 je sais pas quoi choisir, je veux un modéle le plus fiable possible (0 soucis chez bmw)

j'ai regardé un peu les facelift, il y en pas beaucoup sauf des ambition avec 100000KM

voila si vous pouvez m'aider a choisir ce serait cool!

Posté(e)

au faite j'ai reperé une 170ch, 1ERE main, s-line, 170 dsg, toit ouvrant, gps... 115000km de 2007 pour 16000e, qu'en pensé vous?

des problemes sur ce millésime?

Posté(e)

D'abord :bienvenue:

C'est sûr qu'après les 231ps de ta 330D tu vas avoir moins de puissance dans une A3, mais Audi, désormais de moins en moins discret il faut dire ce qui est, serait plus de qualité et aussi de confort en choisissant une boite STronic :eldiablo: Je ferai certainement jour le chemin inverse que toi mais juste pour voir, je fantasme sur une 320 :rolleyes: mais pas près à quitter mon :a3: pour le moment, pas le courage ou alors pour une autre en essence Sssssssssssss :eldiablo:

Si non le 170PS est un très bon moteur, moi j'ai un 140 de 2008 et ça marche plutôt pas mal, moteur polyvalent et joueur :drive:

La bienvenue encore sur Ap et au plaisir de te lire :coucou:

Posté(e)

merci!

donc tu me conseille la boite dsg 6 vitesses?

tu en pense quoi de celle que j'ai vu en 170ch de 2007 avec 115000km?

car la distrib je sais pas quand il faut la faire, et si il y a des probleme de culasse, volant moteur et turbo sur les 170ch de 2007...

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, je ne peux que te conseiller l'association TDI170 /S-Tronic c'est ce qui se fait de mieux sur une A3 diesel !!! Je serais tenté de dire qu'il vaut mieux passer le 105ch la descente sera trop brutale vu d'où tu viens !!!

Celle dont tu parles n'a pas l'air surcotée mais à condition que la distribution soit faite sinon c'est pour toi dans 5000 km (120000km pour ces modèles là). Les problèmes dont tu parles (culasse poreuse et autres) il me semble que ça concernait surtout les TDI140 injecteurs pompes, mais à confirmer par quelqu'un de plus calé (et puis ,c'est pas systématiquement tous les moteurs qui y passe non plus faut pas exagérer !)

Bonne recherche !

A+

Posté(e)

je viens d'allé voir la voiture en 170ch s-tronic

je l'ai reservé!!!!!!!

elle est du 08/2007 avec 117000km, il va faire une révision chez audi, le CT avant de la vendre!

sinon elle est en bonne état, mise a part quelque petite griffes mais c'est de l'occaz..

la boite DSG un régal!!!

bon sinon il m'a avoué, un accrochage léger du pare choc et phare, mais refait, et la boite DSG qui avez laché les premiers mois de son achat...

je lui ai parlé de la culasse qui bouffé du LDR, d'apres lui il en remet jamais, mais le niveau été bien au dessus du maxi..

sinon il m'a dit qu'il remetter de l'huile régulièrement...environ 1L, 1.5L par an... environ tout les 28000km, si l'on prend 115000km environ divisé par 4ans...

sinon elle est trés bien équipé, TO, gps, finition s-line, jante de la rs4....

pour la distrib il m'a dit que c'est a 150000km...verdict?

car sur le net je trouve rien sur les 170ch...

Posté(e)

La distribution c'est 120000km je crois, si non tout va bien pour toi elle a l'air sympa et ne sois pas parano car les TDI concernés sont en somme entre 2004 et 2005/2006 après ç'a été "réglé", dans ton cas rien d'alarmant ;)

Tu vas nous dire tes impressions car ça m'intéresse venant d'un camp adverse :lol:

Posté(e)

Salut,

c'est bien, elle consomme rien en huile, moi je suis plutôt à 1 litre tous les 15000 km.

les culasses poreuses, c'était un probleme jusqu'à 2005, normalement tu devrais pas avoir le soucis.

concernant le DSG, il est bien noté quelque part que la vidange des 60 000 a été faite ? Essaye aussi de négocier la vidange DSG des 120 000 (c'est 400 Euros environ), vu qu'il la vend quand même juste avant l'échéance.. B)

pour la distrib, je vais jeter un oeil dans mon carnet d'entretien voir si c'est noté.

Et sinon, le prix est correct, c'est ce que cote la mienne aujourd'hui.

et, au fait :bienvenue:

Posté(e) (modifié)

merci!

il y a une vidange de boite a 120000km???

car la il va faire une revision chez audi, mais ce sera surement une vidange je pense...pour la distrib il m'a dit qu'il avait demander chez audi et qu'ils lui ont dit a 150000km.

comment ça ce fait que les tdi consomme autant en huile?

tout les véhicule précèdent ne consommé rien, enfin l'appoint juste de temps en temps mais jamais de voyant qui s'allume..

lui sont voyant s'allume et il remet environ 1L...

pour la negociation j'ai reussi a gagner juste 300E...

Modifié par Allmontana
Posté(e)

oui, vidange DSG tous les 60 000 impérative.

tu l'as essayée avec 57000 km depuis la dernière vidange, et tu as aimé.

tu vas voir apres la vidange, c'est une merveille d'onctuosité, tu ne sens plus rien... :malelovies:

pour la conso d'huile, c'est une constante sur les moteurs VAG. ç fait partie des paramètres de conception : c'est performant, mais ça consomme de l'huile, rien de grave.

prends une française, tu ne mettras jamais d'huile, mais c'est des veaux :bigthumbup:

tu prends livraison quand ?

Posté(e) (modifié)

ok, car sur le carnet d'entretien je n'ai rien vu en rapport avec la vidange de la boite...

bref il va faire une révision pour 120000km il m'a dit donc peut etre ce sera fait!

mais la distrib sur le net j'ai rien trouvé sur les 170CH...

livraison semaine prochaine si tout va bien..!

Modifié par Allmontana
Posté(e)

ton vendeur, c'est un pro ou un particulier ?

l'entretien des 120 000, il le fait faire chez audi ou dans le garage du coin ? Si c'est le garage du coin, tu peux etre sur qu'il ne touchera pas à la DSG.

demande à ton vendeur le numéro de série, et va avec chez audi pas loin de chez toi. Si le gars est sympa,il peut te donner tous l'historique de la voiture, et te confirmer l'échéance pour la distrib.

Profites en avant de faire le cheque, apres, c'est beaucoup plus compliqué. <_<

et enfin, négocie la vidange de boîte. Si il a accepté l'entretien des 120 000, il doit prendre en charge cette prestation.

vive les requins :eldiablo:

Posté(e)

voiture 1ERE main, entrenu dans le garage audi de l'achat, j'ai le num de chassis ainsi que l'immat..mais j'avais ete avant dans cette meme concession pour parlé des culasse et en gros j'ai ete jeté comme une merde, et j'ai demander si je ramener le num de serie ou autre pour verifier les probleme rencontré, etc.., qu'il ne pouvait rien me dire!

en gros j'achete la voiture et seulement aprés je peut savoir les choses...

sinon le type m'a dit qu'il allé chez audi faire la revision des 120000km, maintenant c'est casiment sur que la distrib sera pas faite si c'est bien a ce kilometrage la qu'il faut le faire...pour al vidange normalement oui, et celle de boite je sais pas...

on vera quand j'irais la cherché! au pire il doit m'appeler des quel est prete, je lui demanderais...

Posté(e)

ouais, t'es tombé amoureux.. :bigthumbup:

remarque, moi aussi, quand j'ai acheté la mienne. Et tous les détails on s'en fout :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Pour la boite je confirme si besoin était que c'est bien 60000km et a mon avis il ne vaut mieux pas la rater...

Pour la courroie crantée ton vendeur a peut être raison, c'est peut être 150000km sur ces modèles là, difficile de trouver l'info, et je viens de regarder la mienne qui est de 2010 c'est 210000km !!! Surprise pour moi qui pensait qu'on était resté sur une périodicité de 120000km ! Il y a sans doute eu des étapes intermédiaires entre 120000 et 210000!!!

Mais de toutes façons, s'il peut te montrer le carnet de la voiture c'est forcement marqué dans la description des services d'entretien. S'il ne peut pas te montrer ces docs ...... Bof bof ! A toi de voir !

Bon courage

A+:coucou:

Posté(e) (modifié)

il m'a montré le carnet d'entretien audi!

les vidanges ont ete faite tout les 30000km en longlife je crois..

mais c'est quoi la diffenrence exacte entre longlife et la normal?

Modifié par Allmontana
Posté(e)

longlife, sujet éternel s'il en est..

un intervalle normal c'est 15 mkm ou 1 an, mais c'est un peu court pour ceux qui roulent beaucoup. VAG, dans sa grande mansuétude, a inventé un intervalle doublé :rolleyes:

huile spécifique, aux normes 507.00 (s'il n'y a pas ça sur le bidon, passes ton chemin), elle ''permet'' de ne vidanger que tous les 30 mkm. Attention, passé les 15000, toujours avoir un bidon dans le coffre, elle a soif.

le longlife, ça ne me dérange pas trop, l'huile est juste plus chere, mais pas 2 fois celui de l'huile normale.

Est à l'avantage des gros rouleurs.

Posté(e)

ok, donc pour remettre de l'huile faut acheté l'huile longlife, et pas n'importe quelle huile...

perso je ne sais pas quoi choisir quand je devrais faire mes vidanges...

soit etre tranquille 30000km pour 2ans ou l'autre en 1ans...

Posté(e)

ça dépend si tu roules beaucoup ou pas, cela dit, moi toujours en LL et petits trajets ou pas et jamais aucun souci ;) +1 pour 30000km/2ans ;)

Posté(e)

Salut,

Donc s'il t'a montré le carnet logiquement tu devrais y trouver la périodicité pour la courroie.

+1 pour le long life, je fais entre 20k et 25k km par an et aucun problème que ce soit sur ma 140 inj. Pompes ou la 170 CR. L'huile, tu la trouves chez ton concess audi aux pièces détachées. Un ou deux bidons en même temps que ta révision et t'es tranquille pour 30000km ! Il faut évidemment jeter un œil à ton niveau de temps en temps mais les nouveaux moteurs common rail consomment infiniment moins d'huile que la génération précédente.

Posté(e)

bon gros souci...

j'ai eu le scan de la carte grise par le vendeur..j'ai fait le certificat de non gage pour voir, et j'obtient ça:

"Le certificat de situation administrative de ce véhicule ne peut être délivré qu'en préfecture."

sa sent pas bon et je pense pas roulé en A3 avant un bon bout de temps...

Posté(e)

C'est probablement ça, en tout cas c'est la raison la plus fréquente de gage sur une voiture (mais pas la seule) !

Ca n'empêche pas la vente mais le nouveau propriétaire doit s'acquitter des amendes impayées !

Rien ne t'empêche d'être optimiste, le gars a peut être juste un petit PV qui traine dans la boite à gants depuis un peu trop longtemps ! En tout cas, la seule chose à faire c'est de lui demander de résoudre ça au plus vite, mais il aurait quand même pu te prévenir !

Posté(e)

J'espère que ça va se régler très vite ce contre temps :rolleyes:

Posté(e)

oui mais a mon avis il n'est même pas au courant..je passe un coup de fil a la préfecture pour en savoir plus et ensuite au vendeur...

:bigsmile: tu vas pouvoir te faire un petit plaisir en lui annonçant qu'il s'est pris une prune !!!!!

Plus sérieusement, j'espère pour toi que ça va le faire quand même !

Bon courage !

Posté(e)

j'ai contacté le vendeur, il avait mis lors de l'achat un gage dessus, je sais plus trop pourquoi, il me l'a dit au tel mais bon....bref cela fait 1an que le gage est levé de la banque, mais la préfecture n'a jamais fait le nécessaire..

donc la il a eu une attestation de la banque pour preuve, et demain il va en préfecture pour réglé cette histoire..maintenant il ne sais pas si ça va allé vite ou non pour que tout cela rentre dans l'ordre..

Posté(e)

Tant mieux car il était au courant.. il n'y a pas de raison que ça n'aille vite après :coucou:

Posté(e)

salut

sa voiture était gagée à l'achat parce qu'il a pris un crédit. crédit terminé, gage levé.

Posté(e)

non il l'a payé comptant mais apparament il avait gagé sa voiture a sa banque...bref j'ai pas trop bien compris mais le principal c'est qu'il arrive a reglé le probleme!

Posté(e)

:unsure: je savais même pas que ça se faisait!

Tiens nous au courant et vivement ta présentation :coucou:

Posté(e)

bon j'ai trouvé 2 modèle intéressant mais j'hésite un peu...

http://www.leboncoin.fr/voitures/201874205.htm?ca=17_s

il m'a envoyé une photos du moteur, la voici...

photokr.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et la deuxieme annonce...

http://www.leboncoin.fr/voitures/191718992.htm?ca=17_s

ce qui me derange c'est qu'il manque les commandes au volant...

sinon petit questions a part, a quoi reconnait-on une s-line? mise a part les logo sur la calandre, le volant...

si vous regardez bien, le niveau du LDR est bien au dessus du maxi, et j'ai été en voir quelque une et beaucoup sont au dessus du maxi...

Posté(e)

bon la voiture gagé du debut est enfin "dégagé" donc je vais la cherché ce soir!!!

c'est long d'attendre, sinon j'ai appelé audi tout a l'heure la courroie de distrib c'est bien 150000km pour mon cas!

et j'ai su par la meme occasion qu'il y a eu un injecteur de changé il y a 2000km...ce que le vendeur avez oublié de precisé..

jespere que je n'aurais pas de probleme avec..

car lui il a deja changé la boite au debut qu'il la eu, vu qu'il la acheté neuf, c'etait pris en garantie...

la j'apprend l'injecteur, j'ai voulu en savoir plus mais il m'a dit qu'il ne pouvez pas sinon il devait ressortir tout le dossier etc..bref ce qui fait le plus peur c'est la culasse...

j'espere vraiment etre tranquille avec cette voiture..elle a actuellement 116000km

Posté(e)

Salut,

il me semble avoir lu sur le fofo qu'une fois un injecteur mort, les autres suivent...

vais essayer de retrouver le topic.

Edit : apres une recherche ''injecteur'' dans le forum A3 8P, qui rend 4 pages, pas retrouvé ce que j'avance plus haut.

mais ça vaut le coup d'être lu.

perso je la lui laisse, avec son injecteur neuf.

Posté(e)

oui, j'ai lu ça aussi..mais bon déjà les injecteurs qui claquent a 120000km c'est pas normal...

sinon je l'ai eu enfin!

mais première impression assez déçu finalement...

deja des petits bruit dans la portière conducteur en roulant, l'aérateur centrale coté passager qui ne règle plus le débit d'air en le tournant, la seconde clé qui manque le cache ou il y a la pile, il manque completement 1 éclairage de plaque sur les 2 (CT est vierge et date d'une semaine), l'entretien des 120000km fait dans un petit garage alors que le reste chez audi...donc demain je prend rdv pour faire l'entretien complet des 120000km (vidange moteur et boite) vous savez environ pour combien je vais en avoir?

bref c'est clair je suis un peu deçu, en allant la voir j'avais pas vu tout cela...en meme temps la seul chose que je pouvais voir été l'aérateur et le bruit dans la portière...

ensuite comme dit plus haut en passant un coup de fil chez audi j'ai su pour l'injecteur...

franchement j'espere que j'aurais pas de soucis avec cette voiture, sinon je crois bien être dégouté d'audi a vie a cause d'une occaz et d'un vendeur pas très honnête au final...

sinon elle roule plutot bien, sauf lorsque je suis a 1200trs stabilisé, donc sous régime, j'entend une vibration moteur ou je sais pas d'ou cela provient, mais quand je suis au dessus des 1200trs plus rien...

je connais pas la voiture, ni ses bruits, donc je sais pas si cela et normal ou non...