Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Messieurs, dames ,

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Fabien j'ai 19 ans, et je suis passionné par la marque aux anneaux, J'ai eu une audi a6 que j'a revendu pour acheter une audi a8 de 1999, 3.7 V8 quattro, (mon père en ayant une; j'en suis tombé amoureux) !!!

Je suis super heureux,

J'ai eu mon bijou hier! Elle est grise anthracite, possède toutes les options toit ouvrant solaire, tv, gps, système BOSE, interieur cuir, et j'en passe, la voiture est superbe elle a 235.000 kms, la boîte est neuve, la distribution a 20.000kms.

Il ne me reste que la vidange à faire.

C'est pourquoi je viens à vous j'ai commander un carton de YACCO : 2103 FAP, ayant pour norme VW : 504.00 et 507.00 et la norme EURO4 et EURO5, ai-je bien la bonne huile, celle de qualité qui conviendrait à mon véhicule.

C'est de la 5W30 et mon véhicule a 235.000 kms,

N'est-elle pas trop fluide pour ce kilomètrage ?

Je vous transmetterais des photos après nettoyage de ma voiture .

Merci à vous

Bonne journée .

Posté(e) (modifié)

bienvenue à toi :)

Si elle consomme de l'huile 'normalement', tu n'as pas besoin de monter en grade.

Puis maintenant que tu as commandé ton huile, autant t'en servir.

Si par contre, avec la 5/30, tu consommes au-dela de 1,5l, à la prochaine vidange, montes en grade.

Je mets de la 10/60 et conso d'huile divisée par 2.

on attend les tof ;)

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Merci à toi ,

Le gars qui avait la voiture avant mettais de la 10W40,je me demandais si cela était bien adaptée au niveau de la fluidité.

A priori elle ne consomme pas plus que ca en huile .

Je vais tenter cmme ca (5 W 30) , ce que je voulais savoir c'est si j'étais bon au niveau des normes .

Je metterais les photos dés que possible.

Aprés un bon nettoyage :bigthumbup:

Posté(e)

Welcome parmis les A8 men

pour mon V6 j'ai remplacé la 5W50 par de la 10W40 pour qu'elle mange moins d'huile

Posté(e)

bienvenu parmi nous et attention, comme le disait quelqu'un n'oublie pas :Forum68:

Posté(e)

Welcome parmis les A8 men

pour mon V6 j'ai remplacé la 5W50 par de la 10W40 pour qu'elle mange moins d'huile

Et même de la 15w40 ne risquera rien... mais il faut mettre de la bonne qualité ! Et il est clair que monter en grade aura une réelle diminution de la conso d'huile !

Posté(e)

Merci de ton info!

Que me conseille tu pour mon v8 3.7 quattro ?

Marque et fluidité pour 235.000 kms,

Merci à tous pour vos messages

fab

Posté(e)

Une 15w40 ou 15w50 d'un pétrolier connu sera déjà une huile de qualité ! Mais ce n'est vraiment pas la peine de prendre de la synthétique... une semi-synthèse suffira amplement ! De plus avec de la 100% synthèse tu consommera plus d'huile !

Et remplace le filtre à huile , ce n'est jamais du luxe surtout quand on a du kilométrage...

Le tort de beaucoup c'est de mettre une huile de moindre qualité quand le moteur à des bornes... c'est justement le contraire qu'il faut faire... ;-)

Posté(e)

Merci de ton aide Noir mat!

Une question, j'ai démarré ma voiture ce matin et à froid elle a un claquement comme un bruit de culbu qui claque pendant 3 ou 4 secondes, et puis après plus rien . de plus quand j'ouvre le bouchon de cache culbu moteur tournant, la moteur semble tourner moins bien est-ce normal ? As-tu une idée ?

Une seconde question je trouve que la voiture fume blanc très clair quand tu la démarre mais quand tu roules absolument rien . Mon père me dit que c'est normal (lui aussi audiste 3.7V8, il pense qu'il s'agit de condensation même à chaud à bas régime )

Avez vous des idées ?

Désolé de vous poser toutes ces questions mais je vois qu'il y'a des vrais connaisseurs sur ce forum !et pour être franc avec vous, je suis inquiet pour mon moteur ;

( j'aime tellement ces voitures )lol

Merci de votre aide

fab

Posté(e)

Pour le claquement a mon avis rien d'alarmant, c'est un poussoir hydraulique qui doit plus être tout à fait étanche... donc le temps que la pression d'huile rétablisse sa fonction 3/4 secondes ... si par contre ça continue en permanence il faut voir ça de près !

A froid la fumée blanche c'est normal... la condensation accumulée dans l' échappement.

Pour le fait quelle tourne moins bien bouchon enlevé ça le fait sur certaines configurations moteur et c'est normal !

N'angoisse pas trop ! <_<

Posté(e)

Merci beaucoup noir mat!

Pour toutes tes infos .

C'est super cool

A bientôt bonne journée a toi !

Posté(e)

Bonjour,

Au risque de passer pou idiot,

j'ai pris quelques photos des a8 de mon père et moi, mais elles sont trop grosse en poids apparament comment faire ?

Merci

Fab

Posté(e)

Bonjour,

Au risque de passer pou idiot,

j'ai pris quelques photos des a8 de mon père et moi, mais elles sont trop grosse en poids apparament comment faire ?

Merci

Fab

Bonjour,

utilises imageshack, c'est simple et gratuit

cordialement