Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

possible probleme de volant moteur sur a1 ?


ludo972

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je viens d'acheter une a1 model 1.4l s tronic essence, et apres a peine une semaine, j'entend une sorte de bruit sous le capot. Un bruit assez fort pour etre genant. Je retourne donc chez audi, la je rencontre le chef d'atelier, et apres essaie sur route, me dis que le bruit que j'entend est "normal", que audi france est deja au courant du probleme. Il s'agirait en fait d'un bruit qui vient du volant moteur, c'est une sorte de bruit métallique assez désagréable que j'entend surtout quand je suis sur une route un peu abimée ( nids de poules etc ). Il ajoute qu'il n'y aurait rien a faire pour le moment, que visiblement audi n'aurait pas trouvé de solution a ce probleme.

Quelqu'un a t il deja eu ce souci ? ou en entendu parlé ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il ne semble pas avoir eut de retour de souçis de ce genre sur le 1.4TFSI, que ce soit sur ce forum ou d'autre comme FA ou A1talk.

 

Après je sais pas de quel genre de bruit du parle, peut-être une sorte de "glong glong" occasionellement sur route dégradée ? J'ai ça sur ma 1.2TFSI de temps a autre sur des routes déformées a faible vitesse, mais ça vient du chassis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le "une sorte de "glong glong" occasionellement sur route dégradée(...) mais ça vient du chassis sport." (Audiman-Bzh dixit).

J'ajoute que, curieusement, ça se produit parfois mais c'est assez rare !

Et pourtant, politique de rigueur oblige, nos routes sont de plus en plus dégradées.

Mais l'insonorisation de l' A1 est telle que le moindre "bruit" prend de grosses résonances . . .

Bon, pour éviter le "gong-glong" ou "gling-gling", peut-être faut-il augmenter le son de la musique du "Concert" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je viens d'acheter une a1 model 1.4l s tronic essence, et apres a peine une semaine, j'entend une sorte de bruit sous le capot. Un bruit assez fort pour etre genant. Je retourne donc chez audi, la je rencontre le chef d'atelier, et apres essaie sur route, me dis que le bruit que j'entend est "normal", que audi france est deja au courant du probleme. Il s'agirait en fait d'un bruit qui vient du volant moteur, c'est une sorte de bruit métallique assez désagréable que j'entend surtout quand je suis sur une route un peu abimée ( nids de poules etc ). Il ajoute qu'il n'y aurait rien a faire pour le moment, que visiblement audi n'aurait pas trouvé de solution a ce probleme.

Quelqu'un a t il deja eu ce souci ? ou en entendu parlé ?

 

merci d'avance

 

est ce que c est a tres faible vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses

cependant je ne pense pas que ca vienne du chassis sport, le bruit vient bien de l'avant du vehicule. De plus on m'a assuré chez audi que cela vient du volant moteur, et selon eux, c'est dans la conception meme de la chose que vient le soucis ( il ne veulent pas appeler ca un probleme ).

Ca arrive tout particulierement quand par exemple je lache l'accelerateur (donc pas de sollicitation de la boite de vitesse ) quand je suis dans une pente sur route abimée, c'est alors un vrai bruit de casserole, tres desagreable, surtout sur un vehicule de cette gamme et a ce prix.

Je suis inquiet parce que si j'ai ce genre de bruit apres une semaine, qu'en sera t il dans un an ? ou deux ? juste a la fin de la garantie ?

Je trouve ca quand meme inadmissible que les mecs d'audi me disent " non c'est normal ne vous inquietez pas " .

Si j'en crois vos reponse, aucun de vous n'a ce probleme, et meme apres de nombreuses recherche sur les forums, personne ne parle de ca. Je serais très étonné que cela arrive sur toutes les A1 et que je ne trouve rien concernant cela sur les forums.

visiblement aucun d'entre vous n'a ce probleme ? va falloir que je hausse le ton chez audi la, sinon ca n'ira pas.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est a peu pres ca, en moins fort quand meme, je dois l'avouer, parce que la, c'est vraiment trop lol.

Donc au final je devrais faire quoi ? je suppose que demander de changer la boite ne changera rien c ca ?

y a t il meme quelque chose a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon divers forum, pour VW c'est un bruit normal et en gros tant que la boite ne casse pas de remplacement. Et si par malheur la boite casse la facture risque d'être salé ca peut monter jusqu’à 6000 € :blink: pour la remplacer. Si le bruit s'accentue ou si tu as des soucis au passage des vitesses fait en part à ton CC, pour qu'il puisse constater le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise ...

je trouve ca quand meme tres malhonete de la part d'audi / seat / vw , de continuer a vendre ces casseroles SURTOUT sans rien dire au client.

au final je suis plutot deçu, car si il y a bien une chose que je ne supporte pas, ce sont bien des bruits dans ma voiture, pour le coup, je suis servi ...

 

bravo audi

 

merci pour vos réponses en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un bruit de claquement lors du rétrogradage de la boite a faible vitesse ? Style passage de 2 en 1 ,alors oui c'est tout a fait normal

 

J'ai eu le cas sur mes 2 audi Stronic et sur l'A1 également

 

Ca claque assez fort mais faut pas se tracasser.

 

J'ai réalisé 160000 kilomètres avec mon ancienne A3 Stronic et elle fonctionnait aussi bien qu'au premier jour.

 

Rien a signaler.

 

Faut pas faire un problème avec ce qui ne l'est pas.

 

Si vous n'aimez pas les "casseroles" de chez Audi,rien ne vous obliges a les acheter ;)

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un bruit de claquement lors du rétrogradage de la boite a faible vitesse ? Style passage de 2 en 1 ,alors oui c'est tout a fait normal

 

J'ai eu le cas sur mes 2 audi Stronic et sur l'A1 également

 

Ca claque assez fort mais faut pas se tracasser.

 

J'ai réalisé 160000 kilomètres avec mon ancienne A3 Stronic et elle fonctionnait aussi bien qu'au premier jour.

 

Rien a signaler.

 

Faut pas faire un problème avec ce qui ne l'est pas.

 

Si vous n'aimez pas les "casseroles" de chez Audi,rien ne vous obliges a les acheter ;)

 

C'est pour cela que je demandais si c'était a faible vitesse car j ai un bruit comme ça et je supposais que c'etait la boite et probablement au retrogradage 2 vers 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un bruit de claquement lors du rétrogradage de la boite a faible vitesse ? Style passage de 2 en 1 ,alors oui c'est tout a fait normal

Ah ben oui tiens, je l'ai remarqué ce claquement, ça commençait à me tracasser...

Donc c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord là par contre MIB : "Si vous n'aimez pas les "casseroles" de chez Audi,rien ne vous obliges a les acheter " :hot:

 

Tu achètes une voiture de 30k€ soit disant une haute Gamme Audi, tu t'attends donc à quelque chose d'assez irréprochable. Si effectivement le bruit ressemble à celui de la vidéo je trouve ça "Honteux". :blink:

Tu achètes Audi parce que tu trouves que Renault c'est pas aussi bien fini et qu'il y a pleins de bruits dans l'habitacle, c'est pas pour finir avec une voiture avec les mêmes symptômes voir pire, pour plus chère! <_<

 

Bien entendu je parle du bruit correspondant à la vidéo! je ne peux pas comparer et j'espère pas! vu que j'ai pas encore ma voiture! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un bruit de claquement lors du rétrogradage de la boite a faible vitesse ? Style passage de 2 en 1 ,alors oui c'est tout a fait normal

 

J'ai eu le cas sur mes 2 audi Stronic et sur l'A1 également

 

Ca claque assez fort mais faut pas se tracasser.

 

J'ai réalisé 160000 kilomètres avec mon ancienne A3 Stronic et elle fonctionnait aussi bien qu'au premier jour.

 

Rien a signaler.

 

Faut pas faire un problème avec ce qui ne l'est pas.

 

Si vous n'aimez pas les "casseroles" de chez Audi,rien ne vous obliges a les acheter ;)

 

bon deja, quand je paye une voiture presque 30k, je trouve inadmissible que j'entende des bruits a la con sous mon capot, j'ai acheté un audi quand meme, par une marque bas de gamme, faut pas deconner.

Deuxiemement, t'es bien gentil mais je n'etais pas au courant de ce probleme et les vendeurs se sont bien gardé de me mettre au courant de ce "petit" desagrément. Si ils en avaient parlé, je n'aurais surement pas acheter cette caisse.

Pour moi, ils ont caché un probleme que le vehicule avait, et c'est intolérable. Je me demande si je ne vais pas faire un recours en justice pour vice caché ou une quelque chose comme ca.

Je vais commencer par aller faire un scandale chez audi, meme si ca restera infructueux, ca aura le mérite de me soulager.

 

 

edit : au fait, il ne s'agit pas d'un simple claquement lors d'un retrogradage, il s'agit d'un vacarme continue lorsque je suis sur route abimé, ou lorsque je prend le moindre petit trou.

Modifié par ludo972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon deja, quand je paye une voiture presque 30k, je trouve inadmissible que j'entende des bruits a la con sous mon capot, j'ai acheté un audi quand meme, par une marque bas de gamme, faut pas deconner.

Deuxiemement, t'es bien gentil mais je n'etais pas au courant de ce probleme et les vendeurs se sont bien gardé de me mettre au courant de ce "petit" desagrément. Si ils en avaient parlé, je n'aurais surement pas acheter cette caisse.

Pour moi, ils ont caché un probleme que le vehicule avait, et c'est intolérable. Je me demande si je ne vais pas faire un recours en justice pour vice caché ou une quelque chose comme ca.

Je vais commencer par aller faire un scandale chez audi, meme si ca restera infructueux, ca aura le mérite de me soulager.

 

 

edit : au fait, il ne s'agit pas d'un simple claquement lors d'un retrogradage, il s'agit d'un vacarme continue lorsque je suis sur route abimé, ou lorsque je prend le moindre petit trou.

 

Tu as bien raison, ça craint <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notre pas de bruit pour le moment.. par contre on a bien le claquement 2 vers 1, mais ca je sais que c'est rien car sur une ex" A3 Dsg" je l'avais déjà et revendu à un ami.. elle a 170000 aujourd'hui et tjs en vie :P

 

Mais c'est clair que le bruit de la vidéo est :blink: ....

 

Franchement si ça arrive , j'fais faire une expertise par l'assurance avec constat huissier et LRAR... car j'ai pas confiance à terme dans les concessions VAG : ils sont capables de dire que c'est un problème nouveau jamais constaté et "haa ! c'est dommage z'etes plus sous garantie" ..:rolleyes: ..

 

là au moins si ca claque un jour, il pourront pas dire qu'ils étaient pas au courant... et l'obligation de résultat fera le reste... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ce bruit là

 

http://www.youtube.com/watch?v=r5F0H8JWu38

 

C'est le bruit de la boite Stronic, il y a le même souci chez VW Skoda et Seat. D'autres ont demandé le remplacement de la boite, la réponse de VW a été "niet ce bruit est normal" :blink: .

 

 

Oulala, c'est le même bruit que j'ai sur mon Audi A1 122ch s-tronic, et dans les mêmes conditions de réalisation que dans la vidéo, oula, je suis en Algérie, et je m'apprêtais a envoyer le véhicule au S.A.V. et d'après les coms je suppose que c'est un bruit normal et que ya pas de solution a ce problème!! ils sont culotés ceux d'Audi!!!

 

vous avez pas de suite a vos réclamations? moi j'ai entendu parler d'une mise a jour du logiciel de gestion de la boite, voir du changement du boitier Mecatronic, mais je sais pas si c'est realisable dans mon cas, car j'ai vraiment le meme bruit que dans votre vidéo.

 

je tiens aussi a dire que c'est honteux de chez audi qu'on déclare ce bruit normal, alors qu'il est vraiment gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai également le bruit à faible vitesse lorsque il y a des défauts sur la route. On dirais effectivement un bruit de tringlerie dans la boîte de vitesse. :furious:

 

Je vais en parler à ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

 

je me permets de faire remonter le sujet, pour demander quels sont les symptômes pour savoir si on a un probleme de volant moteur?

 

sur mon A1 1.2L TFSI, j'ai une vibration(assez forte que j'avais pas avant) quand je mets en route ma voiture, et un bruit de plus en plus regulierement au passage de vitesse... :blink:

j'ai commencé par me remettre en question avant la voiture... mais bon pour moi ça vient pas de moi...

 

je vais surement aller voir chez Audi leur faire essayer et/ou voir s'ils ont pas une 1.2L TFSI a l'essai pour comparer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des clocs clocs sur terrain dégradé, dans les trous entre autre. Mais cela semble plus provenir des amortisseurs que du volant moteur.

 

Alors je n'y avait pas fait attention au départ, ne roulant que peu sur route dégradé ou passage de nid de poule, mais est-ce que vous aussi ça fait cela?

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

si c'est ce bruit là

 

http://www.youtube.com/watch?v=r5F0H8JWu38

 

C'est le bruit de la boite Stronic, il y a le même souci chez VW Skoda et Seat. D'autres ont demandé le remplacement de la boite, la réponse de VW a été "niet ce bruit est normal" :blink: .

D'après ce que je vois le bruit viens de la suspension car il faut retirer la protection (en plastique, couleur bleu) des amortisseur.Toutes les voiture qui sortent de l'usine ont ca et normalement c'est dans vos garage qu'ils auraient duent enlever ca.

Essayer ca vous verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Audi, problème connu!

 

J'ai rdv le 30 pour une MAJ de la boite qui réglerait normalement le soucis, je vous tiendrais au courant ;)

 

 

Salut,

 

Je suis de Genève aussi, et le même souci sur la 185ch. J'attends ton retour avec grand intérêt ! :-)

 

Tu vas chez Audi Vernier ?

 

Aplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...