Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:icon40: Salut à tous

Etant nouveau j'ai posté dans la mauvaise rubrique(mécanique)

je compte acquérir une A4 avant 2,5 V6 B6 de 2002 et 200000 km

N'ayant trouver aucune RT sur se modèle,que faut'il contrôler où changer à se kilométrage?

Et vous comment faite-vous sans RT pour l'entretient courant et la mécanique?

MERCI A VOUS

Posté(e)

salut cigale

vérifie la distrib , normalement ca a du etre changé ,sinon faut que tu la fasse , ensuite verifie le turbo , et si ta les factures , regarde si l injecteur pilote a été changer , debimetre surtout si la vanne egr est "on" , l'embrayage sinon attent toi a les changer tot ou tard, ensuite les classiques verifie la peinture en ouvrant les portieres pour voir si elle a été refaite,voila en gros ciao

Posté(e)

si c'est une multitronic, assure toi qu'elle fonctionne bien, car il y a beaucoup de soucis, a ce sujet

Posté(e)

si c'est une multitronic, assure toi qu'elle fonctionne bien, car il y a beaucoup de soucis, a ce sujet

Oui ou qu'elle a été changée.....

Posté(e)

BONJOUR, MERCI pour vos infos

pour la boîte c'est une 6 vitesses manuelle, c'est sûr qu'a se kilométrage là je m'attends a du gros entretient c'est pour cela que j'aimerais bien trouver une RT où autre en français si possible pour se modèle

A4 AVANT 2,5 V6 TDI 163 ch pack plus de décembre 2002

Je connais un peu en mécanique mais je ne suis pas un pros loin de là

Y aurais t'il parmi vous des proprios de se modèle?cela m'aiderais beaucoup! :jap:

je suis sur un autre forum de motos pas beaucoup de membres mais trés convivial et quand des nouveaux arrivent et demandent des infos je les conseille d'aprés mon expérience,les forums c'est fait pour çà non!

MERCI A VOUS CIGALE

Posté(e)

Salut à toi,

Je viens d'acquérir la même que toi il y à 3 semaines avec juste 180.000km au compteur, suite à un problème de calage distribution changée par le garage qui me l'a vendue, j'ai les linguets, les poussoirs et les culbuteurs HS.

La voiture est cette fois chez audi pour réparation prises en charge sous garantie du garagiste vendeur.

Et pourtant contrôle technique vierge à l'achat ainsi que un contrôle valise Audi RAS.

Mais il parait que celà arrive souvent sur ces modèles.

Donc attention à avoir une garantie à l'achat ou un suivi très rigoureux de la voiture.

Sinon passe ton chemin car bonjour la note surtout si tu es pas bricoleur.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut à toi,

Je viens d'acquérir la même que toi il y à 3 semaines avec juste 180.000km au compteur, suite à un problème de calage distribution changée par le garage qui me l'a vendue, j'ai les linguets, les poussoirs et les culbuteurs HS.

La voiture est cette fois chez audi pour réparation prises en charge sous garantie du garagiste vendeur.

Et pourtant contrôle technique vierge à l'achat ainsi que un contrôle valise Audi RAS.

Mais il parait que celà arrive souvent sur ces modèles.

Donc attention à avoir une garantie à l'achat ou un suivi très rigoureux de la voiture.

Sinon passe ton chemin car bonjour la note surtout si tu es pas bricoleur.

Bonne journée.

Posté(e)

Merci RICO pour tes infos

Mais là tu me refroidis! c'est sûr si le mécano a fait une érreur lors de l'intervention

sur la distribution celà ne pardonne pas, aprés si il y'a des problèmes de casse où d'usure excéssive çela proviens de la conception du moteur par les ingénieurs où les aciers de mauvaises qualité;il faut savoir q'un diésel a plus de contrainte mécanique q'un essence

taux de compréssion plus élevé le régime moteur en général est limiter vers 4000/4500trs/mn

dans le passer j'ai u une renault 21 essence a carbu quand je l'ai revendu elle avait 320000 km

moteur jamais ouvert,réglage des jeux aux soupapes jamais éffectuer,juste 2 réglages richesse et syncro des carbus,1distib,une fois les amortos et deux fois les freins c'est tout embrayage

cardans d'origine pour la conduite et l'entretient courant uniquement moi démarrage au quart de tour même l'hiver aucun cliquetage, passage des vitesses nikel d'ailleurs je l'ais façilement vendue,un jour en discutant avec le garagiste de mon bled me dit que les ingénieurs s'étaient fait taper sur les doigts car ils avaient mis le cahier des charges trop haut pour se modèle, comme quoi quand il veulent faire bon renault où autres.

Voilà pour la petite histoire :D

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voilà de quoi ne pas te rassurer, je suis passé chez le réparateur de ma titine et le verdict est pire que prévu.

Echange standard du moteur à prévoir il y en à pour 3000€ de réparation toujours prise en garantie.

Alors un seul mot attention au garage qui vous change la courroie et surtout à son bon calage apparement c'est une montre Suisse à régler lors de son changement.

Posté(e)

:icon40: Salut à tous

Etant nouveau j'ai posté dans la mauvaise rubrique(mécanique)

je compte acquérir une A4 avant 2,5 V6 B6 de 2002 et 200000 km

N'ayant trouver aucune RT sur se modèle,que faut'il contrôler où changer à se kilométrage?

Et vous comment faite-vous sans RT pour l'entretient courant et la mécanique?

MERCI A VOUS

Sinon tu as elsawin.......

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voilà de quoi ne pas te rassurer, je suis passé chez le réparateur de ma titine et le verdict est pire que prévu.

Echange standard du moteur à prévoir il y en à pour 3000€ de réparation toujours prise en garantie.

Alors un seul mot attention au garage qui vous change la courroie et surtout à son bon calage apparement c'est une montre Suisse à régler lors de son changement.

SALUT RICO

Heureusement pour toi que tu avais une garantie, sinon bonjour la douloureuse

pour le changement de la courroie de la distib il y a un post sur se sujet avec photos bien fait, sur se forum

depuis que les constructeurs sont passer à la courroie les garages se frottent les mains au niveau entretient et sans parler des casses de moteurs,avec la chaine aucun problème

tiens moi au jus pour ton nouveau moulin

A LA PROCHAINE

Posté(e) (modifié)

Sinon tu as elsawin.......

Salut NEOBACK

QUé za kO"ELSAWIN" :icon21: ET où le trouve t'on :icon21:

Modifié par CIGALE
Posté(e) (modifié)

Elsawin-----> google est ton ami ;)

Sinon tu le trouve sur vagtechnique.fr

Modifié par neoback45