Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux le faire parceque en effet les feux de jours restent allumé qd les phares le sont également donc j'aimerais voir ce que ca donne :P

Feux de croisement: img0361qc.jpg

Feux de route: img0362wg.jpg

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

merci pour les pohtos effectivement il me semble qu'on voit bien la différence de couleurs dommage ... pour le moment c'est impossible de remplacer l'ampoule du phare principal par une led ?

Posté(e)

Oui j'avais déjà regarder quand j'ai fais la commande pour les led intérieurs. La seule chose c'est qu'il risque d'avoir des erreurs ODB.

Posté(e)

Oui j'avais déjà regarder quand j'ai fais la commande pour les led intérieurs. La seule chose c'est qu'il risque d'avoir des erreurs ODB.

En cas d'erreur ODB tu rajoute une petite résistance en // :)

Posté(e)

J'ai bien reçus mon pack led pour le changement de la lampe du coffre et du plafonier, j'ai remplacé celle du coffre sans problèmes. Par contre le plafonier c'est une ampoule donc pas possible de placer le led. Apparement ce pack Était fait pour la boite a gant et pour le coffre. :) comment as tu fais alors ? ^^

Posté(e)

J'ai bien reçus mon pack led pour le changement de la lampe du coffre et du plafonier, j'ai remplacé celle du coffre sans problèmes. Par contre le plafonier c'est une ampoule donc pas possible de placer le led. Apparement ce pack Était fait pour la boite a gant et pour le coffre. :) comment as tu fais alors ? ^^

J'ai pas d'ampoule dans ma boite à gant ( oui oui c'est option payante ! ) j'ai donc utilisé celle destinée à la boite à gant pour le plafond (qui est la même d'ailleurs que le coffre)

Posté(e)

Ok ok j'avais donné les lampes a mon cc et il m'a montré et la lampe plafonier est plus grande que celle du coffre... Je vais voir cA moi mm ce weekend je ferais des photos ... :-)

Posté(e)

Voilà bon, impossible de démonter la lampe du plafonier mon concessionaire ne m'avait pas montré comment faire... Peux-tu me dire comment tu as fait ? J'ai peur de forcer avec un tournevis :P

Merci beaucoup une fois que ca sera fait je te montrerai la connectique par photos ;)

Posté(e)

Voilà bon, impossible de démonter la lampe du plafonier mon concessionaire ne m'avait pas montré comment faire... Peux-tu me dire comment tu as fait ? J'ai peur de forcer avec un tournevis :P

Merci beaucoup une fois que ca sera fait je te montrerai la connectique par photos ;)

C'est tout le bloc en plastique qui se déboite avec un tournevis et pas seulement l'ampoule. En gros t'as du tissu sur le toit et au frontiere entre le tissu et ton bloc d'ampoule tu mets le tournevis et tu essayes de déboiter délicatement :)

Posté(e)

Ok merci à toi, je m'y met demain :) je veux le voir par moi même que c'est pas possible car si tu a commandé le mm pack que moi et que tu y est arrivé je vois pas pourquoi j'aurais un système différent du tiens. :blink:

Posté(e)

http://imageshack.us/photo/my-images/59/img0405dc.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/59/img0404jo.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/94/img0401ma.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/822/img0400ta.jpg/

Voilà je te poste les photos du démontage, j'ai pu avoir accès à l'ampoule, c'est une W5 et lorsque j'essaie d'insérer l'ampoule Led, on dirait que l'écart est trop petit pour laisser passer le led... je comprend pas comment tu as fait sérieusement... :blink:

Tu as fais la même manipulation ? tu avais exactement la même chose que moi ?

merci :rolleyes:

Posté(e)

http://imageshack.us/photo/my-images/59/img0405dc.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/59/img0404jo.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/94/img0401ma.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/822/img0400ta.jpg/

Voilà je te poste les photos du démontage, j'ai pu avoir accès à l'ampoule, c'est une W5 et lorsque j'essaie d'insérer l'ampoule Led, on dirait que l'écart est trop petit pour laisser passer le led... je comprend pas comment tu as fait sérieusement... :blink:

Tu as fais la même manipulation ? tu avais exactement la même chose que moi ?

merci :rolleyes:

C'est une W5W donc la même réf que le coffre... Je me rappelle plus si mon ampoule était aussi grosse que la tienne, faut que je vérifie mais normalement il faut juste pousser... ou limite essaye d'écarter délicatement avec un objet non conducteur ( sinon court-circuit).

Posté(e)

Ok essaie de vérifier comme ca j'écarte pas les connecteurs pour rien... Ce qui me semble bizare c'est que la lumière du led ne va pas vers l'abitacle si je le pousse comme ça :-)

Merci et bonne soirée.

Posté(e)

Ne m'oublies pas si tu sais :P ou si quelqu'un l'a déjà fait ! :D

j'ai pas oublié c'est juste que je ne prends ma voiture que les weekends et mon garage est assez loin donc... Je check le weekend :)

Posté(e)

j'ai pas oublié c'est juste que je ne prends ma voiture que les weekends et mon garage est assez loin donc... Je check le weekend :)

Hello,

Bon j'ai vérifié, j'avais pas une grosse ampoule comme la tienne, mais une petite, exactement la même que sur le coffre.

Posté(e)

Ok merci à toi, effectivement c'est pas les mêmes c'est bien ce que je pensais :) Je pense que ça devrait quand même passer en écartant les connecteurs, mais j'ai pas trop envie de forcer là dessus ^^

Merci bcp

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est tout le bloc en plastique qui se déboite avec un tournevis et pas seulement l'ampoule. En gros t'as du tissu sur le toit et au frontiere entre le tissu et ton bloc d'ampoule tu mets le tournevis et tu essayes de déboiter délicatement :)

Salut j'ai fait la manip et j'ai ma LED du plafonnier qui reste legerement allumé quand je referme ma voiture. ca ne risque rien? de quoi ca vient? merci

Posté(e)

Salut j'ai fait la manip et j'ai ma LED du plafonnier qui reste legerement allumé quand je referme ma voiture. ca ne risque rien? de quoi ca vient? merci

ça s'appelle le courant résiduel, pas dangereux et ça ne consomme rien.

Pour éviter cela, il faut mettre une résistance. (des fois livrée avec les leds, cela dépend du site)

va voir sur le site de bluecars, tout y est expliqué, très bon site et sérieux.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, est-il possible de mettre le lien pour les feux de jour LED?

Car apparament sur le site il ne trouve pas le lien, et je suis fort intéressé!

Petite question: Si je remplace les feux de jours par du LED et que apres j'allume les phares de nuit, le LED s'éteindra quand même?

Posté(e)

Cool! Merci, et si jamais tu sais faire qques petites photos du montage se serais bien comme sa on sais +/- comment faire et à quoi s'attendre :bigsmile:

Posté(e)

Feux de jour blanc xénon dispo pour A1 sur http://www.ledperf.com/leds-pour-audi-a1-=c=-199_298.html

Je vient de passer commande. Une fois reçu je les montes, vérifie l'absence d'erreur et confirmerai tous sa photo a l’appui ;)

Rien de neuf, Tonio65 à monté les mêmes sur la page précédente du topic.

Le rendu est pas mal mais elles éclairent moins bien :(

Posté(e)

Bah niveau éclairage de jour c'est pas vraiment important, personellement si je fais sa c'est plus pour le "style"

Posté(e)

Pour ma part la sécurité passe avant le design après c'est une question de priorités :)

Posté(e)

Rien de neuf, Tonio65 à monté les mêmes sur la page précédente du topic.

Le rendu est pas mal mais elles éclairent moins bien :(

J'avais pas vu que c'était les mêmes... Sinon j'aurai pas poster.

Sinon je rejoint Six89 que c'est plus pour le fait d'avoir du blanc a la place d'un vieux jaune pourri.

Perso je n'ai jamais rouler en feux de jour la nuit...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

1er mai oblige me suis dit tiens vais changer les ampoules de jour de ma belle par des blanches

Je démonte le phare, retire le cache et là j'essai de retirer la douille de l'ampoule...... Pas d'accès ! la main n'arrive pas à passer....

Comment faire ? Comment avez vous fait ? La douille est elle clipsée ? Faut il faire un quart de tour pour la retirer ?

J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup là...

sam0733wx.jpg

Posté(e)

Bon me répond à moi même. J'ai trouve via l'outillage déborde fourni. Il y a un manche noir avec des trous au bout. Donc avec cet ustensile j'ai pu faire levier de chaque côté en soulevant petit à petit les ergots. Donc je finis ça et je ferai un avant après tout à l'heure.

Posté(e)

Bon me répond à moi même. J'ai trouve via l'outillage déborde fourni. Il y a un manche noir avec des trous au bout. Donc avec cet ustensile j'ai pu faire levier de chaque côté en soulevant petit à petit les ergots. Donc je finis ça et je ferai un avant après tout à l'heure.

Je ne les ai pas encore changé j'ai juste changé mes H7 mais j'avais déjà remarqué qu'il était impossible d'avoir accès à cette ampoule, je me suis dis qu'il fallait peut être tirer sur les câbles. Peux-tu faire une photo de l'outil que tu as utilisé ? Car je ne pense pas l'avoir trouvé.

Merci.

Posté(e)

Désolé pour ce contre temps mais voici l'outil que j'ai utilisé et qui est dans le coffre.

sam0752l.jpg

J'ai fait levier de chaque coté de la douille de l’ampoule pour la soulever petit à petit grâce aux trous de l'outil.

Posté(e)

Désolé pour ce contre temps mais voici l'outil que j'ai utilisé et qui est dans le coffre.

sam0752l.jpg

J'ai fait levier de chaque coté de la douille de l’ampoule pour la soulever petit à petit grâce aux trous de l'outil.

Ok je crois que j'ai ça dans le coffre .. je vais tester !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

concernant les premier Tuto, avec les feux de jours remplacés par des feux LED, y a tjs le message ODB ? et pour la commande sa se passe ou? :D

Posté(e)

Je crois que tu peux passer en LED pour les feux de jour car il me semble avoir lu quelque part que l'ODB ne "reconnaissait" pas ses ampoules... A vérifier quand même...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question: Pour changer les feux de jour jaune par des feux de jour blanc, doit-on retirer le pare choc ou seulement le bloc ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bon j'ai tenté hier soir de démonter le plafonnier de façon à accéder à l'ampoule... et ça c'est soldé par un échec.

Certes je n'ai pas forcé comme un malade (pas envie d'abimer quoi que se soit).

Seulement, ce que je ne saisi pas c'est : doit on démonter completement le plafonnier (l'ensemble en plastique) en prennant appui sur le ciel de toit?

Ou doit-on passer un outils fin et plat entre les interstices des différentes plaques en plastiques composant le plafonnier?

Note : Je me relis et je me doute que cela doit pas être super clair... je ferais une photo ce soir pour expliquer mon souci ^^

Azeus... comment t'y étais tu pris, s'il te plait?

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Bon j'ai tenté hier soir de démonter le plafonnier de façon à accéder à l'ampoule... et ça c'est soldé par un échec.

Certes je n'ai pas forcé comme un malade (pas envie d'abimer quoi que se soit).

Seulement, ce que je ne saisi pas c'est : doit on démonter completement le plafonnier (l'ensemble en plastique) en prennant appui sur le ciel de toit?

Ou doit-on passer un outils fin et plat entre les interstices des différentes plaques en plastiques composant le plafonnier?

Note : Je me relis et je me doute que cela doit pas être super clair... je ferais une photo ce soir pour expliquer mon souci ^^

Azeus... comment t'y étais tu pris, s'il te plait?

Merci !

Euh question bête : tu as regardé dans la notice de la voiture ? :icon_biggrin: