Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis ;)

Je vais déjà voir si je trouve quelque chose ici pour voir comment on change les veilleuses ...

Modifié par TTieu
Posté(e)

Bon bah déjà j'ai monté les leds pour l'éclairage de plaque AR et hop j'ai un joli voyant orange accompagné d'un "défaut éclairage plaques" affiché :blink:

Quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Sachant que j'ai monté exactement les même sur mon TT est ça fonctionne nickel ...

Posté(e)

Personne pour "m'éclairer' sur mon problème d'ampoule ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà après presque 10.000 kms parcouru avec l'auto ... je me suis aperçu ce soir qu'a chaque accélération (peu importe le rapport) un petit nuage de fumée s'echappe par l'echappement dry.gif

est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ? ça serait un symptome de quelque chose ?

Posté(e)

Il me semble que c'est normal sur les diesels quand tu le démarre à froid tu as tjrs un peu de fumée qui est noir en général ainsi que lorsque tu accélères avec un diesel sa laisse s'échapper de la fumée noir également.

Posté(e)

Je peux pas te dire, moi dès que ma voiture commence à fumer, je la change....je déteste de voir ca dans mon rétro! :bigsmile:

Posté(e)

ok je vais la vendre pour prendre une renault alors ...

Posté(e) (modifié)

Je ne dirais pas de mal de mon employeur!

Mais, prends pas Renault, c'est juste un conseil^^ :bigsmile:

C'est de la fumée noire ou un peu bleu?

Si c'est noir:

A 70000kms c'est normal je pense, mais je suis pas mécano.

-Peut-être les injecteurs qui s'encrassent...

-Le carburant peut aussi avoir un effet. Essayes, si c'est pas déjà le cas de faire le plein un coup chez Total en excellium (plus cher, mais le diesel subit un double raffinage lors de sa fabrication et est stocké dans des cuves à part de la grande distribution).

-Certains parlent aussi d'additif à mettre pour nettoyer "le moteur", mais là, j'en sais pas plus.

Si tu as un doute, demander en concession ne coûte rien!

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Elle est noire

Tu as raison, je vais déjà essayer de faire 2-3 pleins chez total avec le diesiel excellium, je vais voir si ça lui fais du bien déjà ...

Posté(e)

Essaie ça mais pour avoir les fruits de l'Excellium il faudrait deux pleins + minimum. Bon courage!

Posté(e)

Alors ton A3 va mieux ou elle fume encore? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Elle fume encore un peu, mais bon j'ai fait qu'un plein avec l'excellium, le deuxième arrive ...

Par contre c'est vrai qu'on fait quand même plus de bornes avec :rolleyes:

PS: pendant que j'y suis faut que je trouve des jantes pour les pneus hiver, c'est quoi l' ET des jantes sur cette génération d'A3 ?

Et est ce que vous pouvez me dire où se trouve le filtre d'habitacle de la clim ?

Modifié par TTieu
Posté(e)

Personne pour me renseigner s'il vous plait ?

Posté(e)

Sur l'A3 c'est de l'ET54.

Tiens un p'tit lien sympa pour les jantes d'origines: http://www.original-felgen.com/audi/a3/8p/

Le filtre d'habitacle se trouve derrière la clim sous le tableau de bord.

Cherche sur le forum y'a la doc technique pour son remplacement.

Posté(e)

Merci Beaucoup Droby :bien:

Posté(e)

petite rectification:

derrière la clim la boite à gant

C'est ça de poster tard le soir :bigsmile:

Posté(e)

:lol:

@ttieu: plus de bornes bof bof perso je n'ai pas noté une très flagrante différence entre l'Exc. et le + d'Esso express mais bon c'est vrai que psychologiquement on se sent mieux avec un plein de Go de luxe :coucou:

Posté(e)

Bah écoute le compteur journalier est là pour en témoigner

A trajet égal (domicile - boulot) 2x / jours quasiment 130 kms de plus avec un plein.

Alors qu'on soit d'accord hein, je suis pas entrain de dire que l'excellium c'est une tuerie ... Parce que sur un plein entre ma station habituelle et la total, il y a facile 10 - 15€ d'écart.

Donc est ce que sur le long terme "l'investissement" justifie entièrement l'écart kilométrique ... Ça reste à voir.

Non non, j'ai juste constaster cette différence. Maintenant je refais 2 pleins avec l'excellium pour voir si ça agit sur mon soucis de fumée noire et après je retourne dans ma station. Donc là je verrais de nouveau si je refais ou non moins de Kms.