Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je viens vous parler de mon projet voilà il y a quelque temps je possèdais un s6 2.2 t que j'ai vendu par envie de changement mais je m'apercois que cette voiture me manque ! Donc je me suis décidé a en racheter une , le probléme c'est que les propres , bien entretenues sont vendues a des prix exorbitants ( 8000 à 10000 euros) donc j'ai envie d'en acheter une dans son jus pas trop chere propre et de refaire le moteur .

Voici la liste de ma rétauration moteur :

- tout les joints moteur + silent bloc

- coussinet de bielle

- segement

- soupape

- n75

- dump valave

- toute les durites

- embrayage

- vidange pont , boite , moteur ( avec tout les filtres et bougies )

Que pensé vous de mon projet ?

Combien mettre maxi pour un s6 qui a plus de 250000kms ?

Quel modif je peut faire pour gagner un peu de puissance tout en restant sobre ?

N'est il pas mieu d'acheté un s6 v8 moin kilométré que de partir dans un restau de s6 2.2 t ?

Merci a tous j'attend vos avis , vos conseil....

Posté(e)

A 250 000 kms tu peux en trouver dans les 3500 euros.

Après vu ce que tu veux faire dessus tu vas rajouter des frais inutiles..

J'a acheté mon 100 S4 avec 235 000kms j'en ai bientot 300 000 kms et n'ai pas touché aux bielles,segment...

Un moteur qui roule bien et ne consomme pas d'huile, cela ne sert a rien de l'ouvrir sauf si ty veux faire une grosse prépa ;)

Pour le V8 c'est une autre philosophie mais c'est sympa..

Pour la modif puissance:

-gestion

-ligne inox

-gros turbo...

Le budget peut vite exploser :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci de ton avi , oui le 5 pattes est trés fiable mais si je part sur une réstau complète c'est pour avoir un moteur tout neuf et la gardé encore quelque année .

Au niveau du v8 j'ai jamais éssayé donc je me pose la question mais comme le moteur est plus lourd je me demande si cela vaut la peine !

En ce qui concerne la réstau je m'occupe surtout des pieces , la main d'oeuvre est gratuite .

Modifié par yaninou
Posté(e)

trouves une bonne base et après tu fais au fur et a mesure ;)

Posté(e)

Pour le budget je pense que ça peut très vite exploser dans l'excès car la moindre petite pièce coute plus de 50€ chez audi car je pense que tu voudras acheter tes pièces que chez audi.

pour te donner une idée l'allumage 200€ par bobine, 91€ de bougies, 200€ de module d'allumage fois 2 = 1491€ rien que pour l'allumage

Capteur de cliquetis 59,70€

capteur régime moteur 94,80€

n75 55,90€

Bonne resto quand même

Posté(e)

Si tu en veux une propre et en bon état, la mienne est à vendre ICI. biggthumpup.gif