Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous..

Je tiens a vous faire partager mon experience.

J ai un TTR depuis maintenant 8 mois.

J ai les superbes jantes BBS speedline, en 19.. Malheureusement, l ancien proprietaire n en a pas vraiment pris soin, et les bords des 4 jantes ont enormement soufferts.

Du coup, un ami et moi nous sommes lancés dans le polissage de ces bords.

Travail titanesque, mais le resultat est la...

Voyez plutot.

A bientot.

Et voici le resultat..

post-26161-0-81621500-1303580509_thumb.jpg

post-26161-0-96942400-1303580520_thumb.jpg

post-26161-0-57807700-1303580583_thumb.jpg

Posté(e)

tu peux nous en dire plus , le matos qu'il faut , tout ça ...... :jap:

Posté(e)

Je suis également intéressé car j'ai les mêmes jantes et l'ancien proprio ne les a pas raté aussi. C'est quoi cette recette miracle ?

Posté(e)

Alors je vous explique tout ca..

Il faut commencer par bien nettoyer les jantes.. peu importe les produits utilisés, bien nettoyer et secher.

Ensuite , on a choisit d'enlever la partie centrale de la jante, en retirant la vingtaine de boulons!!! Chiant, mais bien plus facile pour la suite.

Ensuite , papier a poncer à l'eau...

C est la que ca commence... :rolleyes: beaucoup beaucoup de patience.

On a pris une machine a poncer, avec papier 40!! gros grain , mais au moins ca permet de bien bien poncer, et obtenir un bord bien lisse. Au depart, c est assez effrayant, tres rayé, etc etc....

Ensuite on affine le travail.. papier 120, 240, 400, 600, 800, et 1000....

La touche finale... 2 à 3 applications de belgom alu, pour le rendu miroir.

C est beaucoup de patience, on y a passé 3h/jante, mais le rendu est nickel.

Merci pour vos commentaires.

Posté(e)

j'imagine que tu as démonter les pneus ?

Posté(e)

Non non, j ai laissé les pneus...

C est un peu delicat, mais ca va.. tu fais attention et tu ne touche pas le pneu.

Posté(e)

Merci kevin...

T as assuré... on a appliqué la methode que tu m avais donné.

Et après de longues heures, le resultat est juste impressionnant!!! :rolleyes:

Posté(e)

Me reste plus qu à bien nettoyer la partie interieure de la jante, puis remonter le tout sur la voiture.

J ai hate de voir le resultat sur la TT, avec le bord poli.. :P

Posté(e)

bonjour l'entretien! ça va s'oxyder vitesse grand V !

enfin tu le verras bien !

Normalement on passe aussi par du 1500 et du 2000 en papier à l'eau avant de passer aux pâtes à polir pour avoir un rendu miroirs!

j'avais polie le bas moteur complet de mon deux roues et deux trois pièces !!! je sais de quoi je parle :coucou:

Posté(e)

Le deal, c etait soit polissage , soit envoi chez un carrossier qui n'était meme pas sur de trouver la bonne teinte. Sans oublier le cout du travail.

Donc j ai preféré le faire moi meme.

A voir dans le temps. Heureusement ce ne sont que les bords. Maintenant je ne peux pas les vernir, le vernis de tenant pas sur les jantes polies.

Et vu l état dans lequel étaient mes jantes, ya pas photos.

Beaucoup d entre nous ont eu ce genre de souci avec leurs jantes, et sont passé par le polissage. Avec un peu d entretien, ca devrait aller.

A suivre

Posté(e)

en effet kevin l'attente est longue ...

pour les couches de finitions, rien de tel que de la pâte à polir!!! :bigthumbup:

et le top s'est de l'appliqué à la machine! car plus la pate chauffe plus le produit entre dans la matière :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

+1 avec doc,

pour l'entretien de jantes je confirme que c'est l'horreur, mes anciennes jantes ABT étaient polies vernies d'origine(preuve que tu peux les vernir) mais l'alu s'oxidait par endroit sous le vernis...

j'ai donc ponçé le verni et repoli les jantes (jusqu'au 3000 à l'eau ! :rolleyes: ), et entretien également au belgom mais ça blanchissait très vite... <_<

PS : tu as de la chance, que c'est de l'alu tes jantes, mes actuelles ont un cerclage inox sur le rebord, elles avaient les 4 des marques de trottoir, je l'ai aient ponçées, puis polies, je te garantie que c'était du gâteau à côté les jantes en alu ! :bigsmile:

d'ailleur,j'en ai tellement marre de les nettoyer tous le temps que je vais les changer...

le seul avantage de l'inox, c'est qu'il ne blanchis pas, mais ça reste beaucoup d'entretien quand même...

Modifié par jerem88
Posté(e)

Je vais faire une reponse generale..

Je me suis arreté au 1000, car le resultat me convenait comme ca..

Ensuite , je comprends tres bien et le savais depuis le depart, que les jantes polies , c est la galere.

Mais mes jantes etaient completement "explosées" :furious: .. raclées, trace d humidité etc... Le seul moyen c etait de polir.

En plus c est un véhicule que je n utilise que le WE... Donc peu d usage..

On verra dans le temps... Sinon direction LD prestige et changement de jantes :rolleyes: