Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ces forums et ces discussion à maintes reprises pour récupérer un max d'info pour l'achat de ma belle et ça y est j'ai franchi le pas, non sans quelques péripéties...

Je tiens tout d'abord à remercier les admin et les utilisateurs car ces forums et discussions m'ont permis de recueillir beaucoup d'informations.

Je recherchais un véhicule bien spécifique depuis plus d'un an et demi maintenant, et en tant que passionné de la marque je suis plutôt exigent sur ce que je voulais. J'ai failli l'acheter neuve en concession mais un projet immobilier parallèle m'en a dissuadé.

Aussi je me suis lancé dans une recherche d'occasion.

Après plusieurs visite et entretien, j'ai fini par trouver ma belle:

A3 Sportback S Line TDI 140 Full black:

Volant Méplat

Pack Estéthique noir( barre de toit, calandre, montant de porte, vitre teinté, jantes RS4 finition titane, peinture noir phantom nacré

Prise Ipod

Blutooth

Ce véhicule n'était vraiment pas évident a trouver car je voulais le modèle facelift de 2009, les leds, les feux auto, un km raisonable (45/50000) et un prix intéresant.

Bref je ne vais pas m'étendre la dessus....

Je l'ai trouvée dans une concession Audi sur Montpellier, le véhicule est garantie Audi occasion plus 12 mois, son km est de 47000 et le prix compétitif.

Je suis donc descendu en train, sas avoir vu la voiture au préalable pour concrétiser l'achat.sauf en photo

C'était exactement le modèle recherché, la voiture était relativement propre, la carrosserie aussi et l’intérieur correct.

Je fis le tour du véhicule et je fit remarqué au préparateur les pneus arrières: ces derniers étaient tout craquelés sur le flanc sur toute la longueur.... Première interrogation quant à la pertinence de leur contrôle surtout quand il me dit qu'ils n'avaient pas vu!!!!Bref le train de pneu va être remplacé à leur charge.

Je remontai chez moi avec ma belle (650 km) et pas un soucis d'ordre mécanique. En revanche, je trouve que l'infiltraion d'air coté conducteur fait un sacré bruit pour une voiture de ce type. Il suffit alors d'apuyyer un peu sur le montant de la portière pour qu'il s'estompe.....Hum...

De plus, l'indicateur de LDR, qui normalement devrait être aux alentours des 90°C n'a pas décollé du 50°C et ce meme encore a ce jour donc je penche pour la sonde....

Sinon le véhicule répond bien a mes attentes....

Juste besoin de quelques précisions:

- Est ce normal qu'en achetant un véhicule en concession avec une garantie audi occasion plus, des détails aussi frappant ne soit pas corrigés?

Je me pose des questions quant à leurs 110 pt de contrôle et je me demande si elle à bien été checkée. En effet il me parait un peu impossible que ses détails ne leurs ait pas sauté au yeux

En résumé, je suis un peu perplexe quant à la pertinence de leur contrôle et je finis par me demander si c'est une si bonne affaire que ça.....

Merci de m'avoir lu,

Posté(e)

Bienvenue à toi :)

et ne te fait pas des noeuds à la tête, tu as 12 mois de garantie.

Pour les pneus, c'est mieux pour eux s'ils ne les changent pas. Tu l'as fait remarquer, ils les changent, tout va bien.

:Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Salut à toi , bienvenue parmi nous , envoie nous des photos de ta belle.

J'habite dans le Gard et moi aussi j'ai acheté mon A3 sportback chez DBF Montpellier le Crès , et aussi mes pneus étaient usés aussi à l'achat , alors qu'elle avait 19000 kms......!

Je les ai appelé quelques jours après l'achat et ils m'ont demandé d'apporter la voiture et sans discuter ils m'ont mis 2 michelin tout neuf, et surtout ne t'inquiètes pas , ta voiture est sous garantie et si tu continues à l'entretenir dans le réseau , même la garantie passée , normalement ils ne discutent pas trop.

J'ai connu certains problèmes avec mon VW Touran, un petit courrier à Villers cotteret , ils ont déplacer un inspecteur qui a reconnu le problème ( syncro de boite HS ) la voiture avait 3 ans et 85000 kms)

Prise en charge pièces et MO à hauteur de 95% , il existe des concessions sérieuses tout de même !!!

Bonne route et prend du plaisir avec ton A3

Posté(e) (modifié)

1/ :bienvenue:

2/ le coup des 50°C :euh: et via odb ça te donne la même température ou 90°C :unsure: car ça m'intrigue sans plus puisque la garantie est là donc :rolleyes:

3/ le facile: :Forum68:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Les photos arrivent...

Ainsi que d autres questions concernant le nettoyage l entretien et l électronique....

Au plaisir messieurs...

Posté(e)

Tu n'as pas vérifié si l'odb te donnait la bonne température ~ 90° au lieu de 50° :unsure:

Posté(e) (modifié)

Si l odb me met 90. Par contre les infos sur l odb concerne le ldr, l huile ou la température moteur??

Quel plaisir je viens de rentrer du Taf et je suis comme un gosse. Limite a retourner dans le garage juste pour la voir lol

Petite question qui va certainement en faire sourire plus d'un: mes photos sont trop lourdes comment les convertir pour téléchargement et par la même comment flouter les plaques???

Cdt

Modifié par HailéSélaHass
Posté(e)

Pour le bruit d'air c'est un simple réglage du montant de la porte à effectuer.

Le joint ne doit pas etre correctement plaqué

Il y a des vis de réglages justement destinées à ce genre de réglages

Posté(e)

yeah, tres jolie

full black, ça le fait bien, et le volant à méplat... :malelovies:

bonne route :bigthumbup:

Posté(e)

pas mal dit donc cette petite voiture

Posté(e)

Ah oui... Du lourd!!!! a la base j étais parti sur un blanc ibis full black opensky et j ai croisé le modèle en noir.... Depuis et jusqu a peu:: une vrai obsession....

Posté(e)

:love: magnifique; amuse toi bien :drive:

PS. 1/L'odb indique la température de l'huile moteur; mais l'aiguille aussi non? :unsure:

2/Quelle est ta conso moyenne actuelle sur odb2 :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

Oui, 2 données différentes :

au tableau de bord, température d'eau, monte à 90°C et y reste, si c'est bien régulé.

à l'odb : température d'huile, monte plus doucement, et varie entre 80 et 100 °C (je vous fait pas un dessin quand elle est à 100°C.. :eldiablo: )

tant que l'huile n'est pas à température, la voiture n'est pas chaude. En passant, je trouve que l'acces via odb à cette information est trop long/compliqué, alors que c'est une valeur importante.

:coucou:

Posté(e)

Merci Otacon pour ces précisions; mais alors :euh: l'aiguille qui monte jusqu'à 90° sert à indiquer que le moteur est chaud ? :eldiablo: enfin c'est la température de quoi au juste :unsure:

Posté(e)

salut R8

au tableau de bord, c'est la température du liquide de refroidissement. Pour 90°C, elle indique que le circuit de refroidissement est en fonctionnement nominal. Ainsi, il n'y a plus de risque de solliciter thermiquement les composants du moteur, leur dilatation/rétractation étant contrôlée par le circuit de refroidissement.

Attendre que l'huile soit à température (confer ODB) permet de garantir le bon fonctionnement des pièces en mouvement à l'intérieur du moteur (propriétés de l'huile optimales dans la bonne plage de température, considérée donc comme la plage de température de fonctionnement).

Donc, pour un moteur prêt à rugir, assurer la régulation thermique et la bonne lubrification des pièces en mouvement.

pas tirer comme un bourrin sur un moteur froid, quoi.. :bigthumbup:

Posté(e)

Ahhhh je me disais bien aussi....

Merci otacon pour ces infos!

Concernant la jauge de ldr, le fait que l aiguille d'école pas que ce soit la sonde ou autre est ce que le moteur est bien refroidi quand même en cas de chauffe ou c est la sonde qui fait injecter le ldr des qu une temp seuil est atteinte...