Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel sur 2L TFSI : moteur de commande de la distribution variable


vicrorana

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une A5 2.0 TFSI Ambition Luxe année 2009.

 

Effectivement , en prenant RV chez le concessionnaire pour une réparation sur la carrosserie , le chef d'atelier m'a informé qu'il changerait le moteur de commande de l'admission variable de la distribution.

Ceci suite à une note interne du constructeur.

Donc pas de courrier adressé directement aux possesseurs de ce type de motorisation.

Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas + de detail pour l'intant

le rendez-vous est fixe au 10/05

je vous ferai part de tout le detail apres

rappel n°15D6 remplacement du moteur de commande d'arbre a camme (distribution variable)

helas comme pour mon 1er rappel (joint de toit ouvrant) le piece n'etait pas commander

donc repassage a l'atelier

grosse colere de ma part ,plainte en cours au service relation client

j'attend qu'il me rappel ,avec des escuses pour fixe la date du prochain rendez-vous

 

ps:le responsable d'atelier est un gros C..et en plus il est incompetent

Modifié par vicrorana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour chez audi le 17/05

apres escuses de leur part(du directeur du sav et de l'acceuil atelier) et un petit geste commercial cette fois ci il m'on certifie que mon vehicule passera bien en atelier

 

affaire a suivre

Modifié par vicrorana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les 2 L TFSI sont concernées ?

 

La mienne est de 10/2005

 

Y a t'il des symptômes avant coureur ?

 

Merci.

 

J'ai déjà RDV lundi pour le contrôle de mes bobines d'allumage suite au rappel de fevrier dernier :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 2 éme passage en atelier , changement du moteur de commande d'arbre a camme est effectué

les seule info que j'ai reussi a avoir sont:

 

-le rappele concerne les 2.0 TFSI depuis fin 2008 , debut pour ce moteur avec une distribution variable donc A4 B8 , A5 et Q5

-180ch et 211 ch comcerne de la meme facon

 

 

pour info : je trouve mon moteur + "plein " a bas regine qu'avant , a comfirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après vérification chez Audi, mon 180 de 09/2010 n'est concerné par aucune action. A ce jour...

 

Dommage, j'ai trouvé une solution pour qu'il soit plus plein à partir de 2000 tours/min :bigsmile: , mais rien pour les bas régimes.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut,

 

idem pour mon 2.0 TFSI 180 de 2009: il faut changer le moteur de commande. Et également rappel pour le "graissage" du toit ouvrant, c'est une Avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu également cette pièce changée.

J'ai pas vraiment senti de différence à bas régime (presque 1 an de reprog)

 

Par contre je sens une vraie différence lors des fortes accélérations sur mon modèle en traction.

Avant le volant faisait des "8" au démarrage et il fallait le tenir pour rester en ligne droite. Maintenant le volant ne bouge plus du tout !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

déterrage de topic.

J'ai le même "soucis" avec mon A5 cab 2.0 TFSI. A pleine accélération (1ere et 2nde), j'ai un mal fou à la tenir droite (pas question de tenir le volant à une main, surtout si la route est défoncée).

Cette impression que l'avant de la voiture se balade de gauche à droite et vice versa est symptomatique du problème de moteur de commande de la distribution variable, ou bien d'autres problèmes peuvent créer le même comportement?

Si je fais signaler ce problème alors que la voiture a plus de 4 ans, est ce que cela peut être prix en charge par Audi dans le cadre du rappel?

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également interessé par les retours que vous pourriez faire à JnMIME car avec mon A5 2.0 211 (MEC 03/2010), j'ai quelques fois du mal à la tenir comme lui.

Je vais tacher de voir si ce rappel est passé sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

UP du sujet, car j'ai également cette impression du train avant qui se balade en accélération, je me demandais si ce n'était pas ma monte qui est en 255/35/19 ?

Vous avez quoi en taille ceux qui on se pb ?

Vous avez changé une pièce au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour l'A5 les problèmes de motricité+direction "flottante" à l'accélération sur 2L tfsi (surtout en version non-quattro) a souvent été abordé en section A5 du forum et jugé comme tres dangereux pour certains.

Pas vu de solution, et certains ont abandonné Audi suite à une accumulation de probleme de ce genre pour lesquels Audi ou du moins certains concessionnaires ont dit que c'était "normal". C'est le cas notamment de Bencam actuellement en BMW serie 4 mais toujours présent sur le forum après avoir acheté plusieures A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...