Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis le proprietaire d'une a2 de 2005

le voyant d'huile s'est allumé j'ai donc fait mon niveau et en ouvrant le bouchon je me suis aperçu qu'il y avait de la mayonnaise au niveau du bouchion de la jauge

ce qui me parait bizzard c'est que je ne consomme pas du tout de liquide de refroidissement

en demarrant le moteur a froid j'ai ouvert le vase d'espanssion et il il a des remontées d'air

joint de culasse ou simple condensation ?

je roule peu avec cette voiture environ 8000 kms a l'année

auriez vous une idées de prix pour faire la reparation s'il s'avère que c'est bien le joint de culasse ?

merci pour vos reponses a venir

a +

Posté(e)

Salut c effectivement bizarre que tu retrouve de la "mayonnaise" sous le bouchon si tu ne consomme pas de liquide de refroidissement...

Mais dans tout les cas, ce n'est pas normal et je te conseil vivement de t'adresser à un mecanicien que tu connais(car n'importe lequel te parlera systématiquement de joint de culasse, alors que ce n'est pas obligé).

Posté(e)

Pas de panique, il y en a parfois un peu. j'avais le même symptôme sur mon ancienne A2 1.6 FSI.

J'en ai fait part à mon concessionnaire : présence d'un peu d'humidité provoquant un peu de mayonnaise au niveau du bouchon mais pas dans le moteur.

Sylvain

Posté(e)

quand on fait que des petits trajets en ville ça arrive ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

merci pour vos reponses

je suis allé chez mon garagiste et le verdict est le suivant

condensation ouf !!!!!!

ils ont mis un produit dans le vase d'espanssion pour verifier le joint de culasse et ras

a surveiller quand meme .....

a bientot

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

J'avais le même symptome pas plus tard que Dimanche soir en vérifiant le niveau d'huile. Présence de mayonnaise au niveau de lorifice déporté. J'ai toutefois démonté le capot et pas de trace de cette mayonnaise sur le bouchon sur le dessus de culasse, liquide de refroidissement RAS mais inquiétude sur le coup. Je suis passé hier chez mon agent local qui m'a confirmé que c'était de la condensation...Oufff. Néanmoins, je constate que l'A2 consomme un peu d'huile. Révision fait en mars 2010 à 88000km en long life, je devais être tranquille un moment et bien pas du tout!!! :angry: Depuis 3000km que nous avons l'auto, j'ai rajouté 1L... :colere: