Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai comme vous une Audi A4 B8 avec sa superbe calandre avant, et ses "pointes" proéminentes.

Le problème c'est que même en y faisant attention, elles se sont abimées et sont maintenant dans un état moyen...

On voit qu'il y a un peu plus que la peinture qui est partie...

Je n'ai pas forcément envie de refaire faire la totalité du pare-chocs, alors je me demandais si certains d'entre vous se sont retrouvés dans ce cas, ou s'ils ont des pistes intéressantes pour réduire cet artefact visuel :)

Merci de votre aide !

Ben

post-8015-0-19563500-1303225139_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai comme vous une Audi A4 B8 avec sa superbe calandre avant, et ses "pointes" proéminentes.

Le problème c'est que même en y faisant attention, elles se sont abimées et sont maintenant dans un état moyen...

On voit qu'il y a un peu plus que la peinture qui est partie...

Je n'ai pas forcément envie de refaire faire la totalité du pare-chocs, alors je me demandais si certains d'entre vous se sont retrouvés dans ce cas, ou s'ils ont des pistes intéressantes pour réduire cet artefact visuel :)

Merci de votre aide !

Ben

dommage ,j'ai fait la meme betise avec ma precedente B8

je pense qu'un bon petit carrossier peut repare cela pour pas trop chers ,faut surtout pas aller chez un concessionnaire audi

Posté(e)

Ouais c'est le problème avec la B8 , le parechoc avant morfle, il ramasse tout ce qui passe :bigsmile:

J'ai aussi quelques petits impacts de gravillons où la peinture est partie , tant que ca se voit pas vraiment je laisse tel quel mais je pense que je serais bientot obligé de faire qquechose aussi :rolleyes:

Posté(e)

j'ai eu le meme choc que toi : réparation + peinture = 180 ttc chez un bon carrossier .Comme dit plus haut ,ne pas aller chez AUDI : 300 € minimum :blink: .

Posté(e)

Effectivement ca a pris cher.

Tu peux essayer de prendre ches audi les petits pinceau de retouchent ca peut faire quelque chose.

Posté(e)

Bonjour messieurs,

Merci pour votre temps ; je suis passé hier chez Audi, en effet une des personnes sur place m'a fait une "rapide" estimation à 350 €...

Je vais de ce pas aller voir un carrossier du coin sur conseil d'un ami, ça devrait être moins cher :)

A+

Ben

Posté(e)

Je suis surpris des montants annoncés chez Audi. En effet j'ai fait une retouche chez mon cc pour le parechoc, rayures dessous (frotté un trottoir) et je n'ai payé "que" 109 euros. Il s'agit d'une opération appelée spot repair. Je vois que tu es dans le pays de gex, je te conseille d'aller chez Jean L..N cc Audi pour cette opération. Pour ma part je l'ai fais sur la Hte Savoie.

Posté(e)

J ai eu aussi le tour. En fait ça fait peur mais un raccord peinture c est simple. Tu ponces au 600 puis 800 et enfin 1000 si gros Pete tu mastiques, faut pas hésiter.... Ça fait peur mais faut passer le pas ! Ensuite tu peint a la bombe de la couleur ad hoc à commander sur net chez motip. Tu travailles par voiles successifs 3 ou4 en séchant au sèche cheuveu toutes les 20 à 30 min. Tu laisses bien sécher et tu unformises au polish.

Posté(e) (modifié)

je vais faire repeintre le pare-chocs + le capot qui est criblé d'impacts, le tout pour 400 euros.Mais aprés avoir demandé l'avis a deux carrossiers,les deux m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire de retouches, qu ils etaient obligé de repeindre tout le pare-chocs...sinon ça peut s"écailler..la je parle pour le blanc ibis parce qu il y a du vernis..peu etre que pour les autres couleurs c'est different..

Modifié par jalisco