Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce soir c'est la loose ! j'vous fait un résumé.

Contexte : Réfection moteur à neuf, pistons, bielles, coussinets de vilo et de bielle, pompe à huile. Tout nettoyé, tout propre, conduits d'huile pas bouchés, soupape de surpression ok.

Préparation au démarrage, injos et bobines débranchés, une bonne minute de démarreur.

Démarrage du moteur au quart de tour mais assez vite ça se met à claquer au niveau du tendeur d'arbres à came. Vérif du niveau d'huile ok.

On enlève le couvre culasse, démarrage et là pas un péte d'huile dans le haut moteur <_< et le pire : la palier d'arbre d'échappement côté poulie est rincé bref culasse hs...

On ressort le moulin, démontage du bas moteur, coussinet de bielle ca va, par contre les coussinets de vilo des paliers 4 et 5 ont dégagé mais bien ! Le vilebrequin doit être limite pour la rectif (j'pense qu'il est mort).

Revérif de la pompe à huile, différents clapet et conduits, tout es ok donc là j'comprends pas pourquoi c'est arrivé.

Si quelqu'un a une idée j'suis preneur !

Posté(e)

Bizarre ton histoire !!

A part un problème de pompe,je ne vois pas trop ce que ça peut être ??

Si c'était juste un conduit de bouché,tu aurais quand même de l'huile qui monterait

Le demarrage sans injo et bougie pour moi ne sert a rien,il faut que le moteur démarre pour que l'huile soit sous pression

Bizarre ton histoire !!

A part un problème de pompe,je ne vois pas trop ce que ça peut être ??

Si c'était juste un conduit de bouché,tu aurais quand même de l'huile qui monterait

Le demarrage sans injo et bougie pour moi ne sert a rien,il faut que le moteur démarre pour que l'huile soit sous pression

Posté(e)

Bizarre aussi ton histoire, on dirait que ta pompe n'a pas "donnée"....

En premier elle doit lubrifier le haut puis le bas....

Ton clapet anti retour n'est pas coincé ?

SEB

Posté(e)

Clapet tester et il est ok.

J'ai racheté un bloc de s3 mais faut que je vois pour le rapatrier chez moi si quelqu'un a déjà fait voyager un moteur et a des astuces, j'suis preneur :)

Posté(e)

salut toi desolé pour ton souci et de ou a ou??

tu fais quoi de ton vieux bloc ??

bye

Posté(e)

Du 83 au 86.

Mon vieux bloc, bah j'le garde, j'ai acheté le nouveau pour récupérer le vilebrequin et mon bloc actuelle est alésé en 83mm.

Posté(e)

Du 83 au 86.

Mon vieux bloc, bah j'le garde, j'ai acheté le nouveau pour récupérer le vilebrequin et mon bloc actuelle est alésé en 83mm.

Ok ba de ton nouveau bloc alors tu va en faire quoi lolll

Pour le transport vois avec geodis, et ups ils font du gros volume je croi sinon nous on bosse avec colitel et partner

Bon courage

Posté(e)

Bah le nouveau bloc, une fois que ma caisse roule et qu'il n'y a pas de problème, j'pense que j'le revendrai mais ca sera juste le bloc y aura pas de vilo.