Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

C'est décidé je vais acheter une A6 (année 99 à 2003)avant pour ma femme.

J'hésite sur le choix de motorisation. Le 2.5L 150 parait être le moteur adapté pour cette voiture, Par contre j'ai pu lire quelques problemes de fiabilité qui me font douter. Il y a la version 4 cylindres 130 ch réputé robuste, mais peut être un peu lèger pour mouvoir la caisse.

Qu'en pensez vous ?

Enfin le choix de la boite méca, ou auto m'est indifférent sauf que les boites auto posent pas mal de problème ?

Merci de vos avis

Posté(e)

une 180 quattro de 2001 a Aout2003 en boite manu ou auto , c'est l'idéal.

l'egr est déconnectable sans aucune alarme , et ca t'enlèvera une source d'ennuis possible (turbo grippé , egr hs , tubulures dégeux , cata bouché , lambda encrassé ... )

Sinon elle sont fiable non v6tdi si elle sont bien suivi .

La 150 bof , la 163 c'est déjà mieux , mais le 180 est un peu mieux quand même .... et en plus si tu la remap :) loveeeeee .

a+

Posté(e)

C'est vrai que la 180 quattro est plutôt sympa, je risque lui piquer souvent.....J'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de problèmes sur les boites tiptronic, c'est pas très engageant

Posté(e)

C'est vrai que la 180 quattro est plutôt sympa, je risque lui piquer souvent.....J'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de problèmes sur les boites tiptronic, c'est pas très engageant

oui il y a déjà eu des problèmes avec les tiptro , mais les gens qui non pas de problèmes ne post pas "j'ai pas de problèmes avec ma tiptro" :)

Tu n'as que le gens qui ont des soucies avec qui post .

En faite il faut bien les suivre , vidange tout les 80000kms avec le filtre , c'est pas lubrifier a vie comme les constructeur essaient de nous faire gober ....

(ps: je bosse dans une boite qui fabrique des boites auto HDG pour la concurrence d'audi en Allemagne ^^)

C'est très solide si c'est bien suivi

Le turbo est aussi un problème sur les nouvelles auto , la géométrie variable s'encrasse a cause de cette fameuse vanne egr qui balance des imbrulés dans l'admission d'air frais ... donc toute la merde repasse dans le circuit de combustion et tapisse le moteur et le turbo de suie grasse indélébile ... et bloque tout .

Bon avec le sens de la mécanique , et un peu de courage , ca se nettoie bien en 3 heures . J'ai fait un tuto en section mécanique pour montrer comment faire .

voila

steve

Posté(e)

Merci bien pour ton post

Les vannes EGR c'est bien de la m....., pour ma part je les condamnent systématiquement...

Posté(e)

:coucou:

soir a tous

spifire68 ( quoique je préfère le hawker tempest avec son injection d' eau et méthanol )

j' ai une allroad tiptro de 2001 et pas un blème (faut dire que je la bichonne )

certain disent qu'elle est mieux que neuve , d'autre (s) qu'elle coutait plus cher d' option que le prix de base..........

en clair faut pas prendre un modèle "lundi " ou " vendredi"

amicalement ours83

Posté(e)

Merci pour toute ces réponses.

mon pseudo fait référence à ma petite TRIUMPH Spitfire mk3, Hélas pas d'avion dans mon hangar garage

Posté(e)

Salut Spitfire,

Pour te donner une idée, je possède une A6 tdi 130, et si tu peux, je te conseille de prendre la V6, car le valeureux 130 cv à quand même du mal à relancer la "bête", même si il ne rechigne pas à la tache en ville, quand tu attaques l'autoroute, c'est moins agréable déjà. Cependant, si c'est pour ta femme, et qu'elle ne cherche pas la performance, ce "petit" moteur est un vrai chameau, mais à choisir ce modèle, préfère la boite 6 qui doit être plus "en accord" avec ce moteur !!

Posté(e)

Super réponse merci, c'est très clair.

Posté(e) (modifié)

perso j'ai un 150 CV BM6 - ca accélère pas mal, mais je trouve le moteur un peu mou pour lancer le paquebot.Vu le poids de l'A6 le 130 CV me parait vraiment juste.

privilégie un 180 quattro de 2001+

Modifié par garava
Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai eu une allroad V6 180 et je suis passé a une A6 avant non quattro .

La conso entre c'est 2 modèles est bien différente. L'allroad est lourde comparativement pour le meme moteur.

En revanche, l'a6 avant Tdi 180 ch non quattro est celle qui m'a procuré le plus de sensation (transfert de masses notamment)

Aucun problème rencontré avec l'EGR ou la tiptronic mais j'avoue aussi que je l'ai acheté à un maniac et moi aussi je le suis donc entretien aux petits oignons et RAS depuis ses premiers tours de roue .

Je la vends aujourd'hui pour repasser aux monospace (bébé inside).

Si tu es interessé, je te met en lien mon annonce.

Elle est full options sauf TOE .

Lien sur mon A6

Je confirme aussi ce qui a été dit plus haut, les gens qui n'ont pas de soucis ne postent pas donc on a l'impression qu'il n'y a que des problèmes à ces autos mais c'est une fausse idée.

Et par rapport a mon allroad quattro, je fais 1.38l/100km de - ce qui n'est pas négligeable !

Modifié par Zeitoon
Posté(e)

Je te conseille le 180 en quattro: ça pousse pas mal et c'est sécurisant (torsen inside).

Posté(e)

Salut ,

elle merite un quattro juste pour la sécurité,apres si femme douce:tiptro, femme brute:boite manuelle

la mienne a 220000(la boite)pas de soucis :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Me re-voila avec toujours l'intention de me trouver une A6

Je vais voir celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/212365740.htm?ca=2_s

Je voudrais connaitre votre avis.

A quel prix je peux proposer, au regard des éléments qu'il donne (cardans, joint de carter, supports moteur)

Absence de carnet d'entretien (véhicule provenant de l'étranger)

Merci

Posté(e)

Elle semble pas mal, y a du boulot apparement

Il faut s'assurer si l'aile avd a été repeint, il semble qu'il y ait une différence de couleur ou effet sur la photo.

si impact, voir s'il n'y aurait pas plus de dégat que le cardan??

A+

Posté(e)

A mon goût, bcp trop de chose à refaire dessus! Tu serai mieux de t'en trouver une sans souci de refection! Crois moi tu sera bien moins embêté! Car comme à chaque fois, il n'y a rarement que ce qui est dit, tu as toujours 2 ou 3 petite chose encore en plus, et du coup, tu vas te retrouver avec une voiture qui va te revenir beaucoup plus cher que prévu!

Mais ceci dit, ce n'est que mon avis personnel, à toi de voir l'ami!

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

J'ai vu cette auto aujourd'hui

Je reste surpris de son faible kilométrage, pédale d'embrayage assez usée, le moteur tremble pas mal (il flotte), la voiture semble un peu négligée, fuite joint de carter, le cardans fait du bruit en roulant (soufflet intact)

Je l'ai passé vite fait au vag com, aucun défaut moteur, par contre : défaut ABS (reste allumé d'ailleurs)et d'autres code que je n'ai pas eu le temps de noter et de comprendre (version anglaise) j'ai sauvegardé les données, mais je n'arrive pas à les retrouver.

J'ai proposé 5500 euros, et j'hésite encore

C'est possible de descendre le kilométrage sur ces autos ? peut on le vérifier ?

Posté(e)

slt spitfire68

tout est possible !!!!!!

le mieux est de te procurer un vagcom (complet en français ) et la aucun doute ( sauf si le calculo a été changé mais la on rentre dans la psychose )

ne sois pas presser les bonnes occasions existe

je rejoins Gazzy278 il y a trop de chose a faire dessus pour le prix

bon courage dans ta recherche

Posté(e)

Bonjour à tous, merci pour vos réponses !

Je n'ai pas tout dit sur cette Audi : elle vient d'Italie, encore immatriculée la bas, sans contrôle technique! Bien que le vendeur s'engage à la mettre en règle pour la vente.

J'ai pris ma décision : quelque soit le prix, je ne la prendrait pas.

Je pars donc en recherche. J'en ai deux à voir cette semaine, moins séduisantes puisque 150 cv traction, mais peut être moins louche

Et je vais commander le VAG COM français....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

j'étais l'heureux possesseur d'une A4 B5 phase 2 1.8t repro jusqu'à ce mois de juillet...mais la conso :blink: du coup je l'ai vendue (dans la section B5 il y a son descriptif pour les curieux ).

Je pense que je vais acheter une A6 2.5 v6 tdi 180cv berline.

Elle a 230 000 kms et semble en parfait état.

En fait je doit la voir Lundi et me demande si il y a des points à voir avant l'achat.

je pense à des problèmes courants, des points à contrôler...

merci de vos réponses ! :bien:

Posté(e)

c'est une tres bonne voiture ! mon pere vend la sienne voir le lien dans ma signature !