Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

j'ai acheté un allroad de 2004 en l'état avec une pompe injection hs.j'ai remplacé la pompe et j'ai un probléme sur la seconde vitesse en mode drive.

la seconde seulement patine est passe a 2800tr avec une impression de vitesse intermediaire entre la 2 et la 3, les autres passe normalement.en mode sequentiel meme la 2 passe bien.j'ai remplacé la crépine et vidangé la boite.le phénoméne a tendance a disparaitre en légère descente.

merci par avance de votre aide.

Posté(e)

La sensation d'avoir une demi vitesse en mode D entre la 2 et la 3 est normale sur une tiptronic 5 vitesses (ref 01V). C'est en faisant varier le nombre et l'ouverture des nombreuses electrovannes contenu dans la tiptro que la gestion électronique arrive a simuler cette demi vitesse.

En revanche 2800 tour minutes pour passer en 3 ème c'est un peu haut si tu es à plat en accélerant normalement. Si tu appuies sur le champignon par contre c'est normal (c'est même 4000 que ça passe si tu appuies à fond). Une vidange devrait régler le pb. Combien de km au compteur?

Posté(e)

merci pour ton aide.

j'ai 170000km et c'est la première vidange de boîte depuis.la sensation en seconde est donc normale.

j'espère règle mon probleme de sur régime en 2eme avec une vidange suplémentaire.

rdv pour la vidange la semaine prochaine,je te tiens informé.

un grand merci a toi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

probléme résolu grace a un nouveau codage de la boîte.codage d'origine en 1 a remplacer par le code 11 .procédure trés simple avec un vas et depuis,plus de patinage en 2eme,boîte plus réactive,le top.pour la manip avec un vas 002 ensuite 009 codage et tu changes le code 1 par 11.

encore merci a loulouton pour ton aide.

Posté(e)

Salut a tous :coucou:

merci à Poljan pour le lien :jap:

Justement Marc30, je souhaiterai avoir un complément d'info.

je ne sais pas si mon problème est exactement le même.

j'ai un Allroad 2.5l TDI de 2004, j'ai fais il y a 20000km (4mois) une vidange de la boite + crépine a 160000km, car elle n'avait jamais été faite et je ressenté des accoup en mode S lors des passage de vitesse.

grâce a la vidange, le problème c'est réglé.

Depuis peu j'ai de nouveau un soucis :furious: :

je roule quasiment tout le temps en séquentiel , lorsque je suis en 2nd et que j’accélère la voiture monte a 3000tours redescend a 2800 et repart.

Toutes les autres vitesse (1ere, 3eme,4eme et 5eme) sont toutes linéaires exceptées la 2nd.

Je vais refaire faire une vidange (sans changement de la crépine) mardi, pour voir si cela réglera le problème.

(peut être que je DOIS aussi changer la crépine??) ou juste l'huile suffirait?

merci pour votre aide

:coucou:

Posté(e)

salut,

tu as je pense le même problème que moi,demande a modifier le codage de la boîte avant la vidange.passe du code 1 au 11.pour ma part depuis plus aucun problème.

Posté(e)

Vous avez trouvé ça ou pour le changement de 1 a 11 ??

Normalement il faudrai changer tout le Soft du calculateur de boite pour vraiment Remarquer un changement .

Je ne comprend pas trop la !! 

Posté(e) (modifié)

tape (TUTO codage de la BVA A8) dans le module de recherche et tu auras la reponse.

juste une modif, tu vas en 009 et plus en 007 pour le codage.

Modifié par marc30
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous :coucou:

un petit up :upp: sur le sujet, car mon problème n'est pas résolu.

Mon pote mecano a regardé l'huile de boite et m'a dit que l'huile été nickel. Il a donc refermé!

Je lui ai parlé du codage de boite, et a eu a peu près la même réaction que chris S6.

Pour mieux comprendre mon problème, voici une petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=ez8da1Qsthg

je roule quasiment tout le temps en séquentiel , lorsque je suis en 2nd et que j’accélère la voiture monte a 3000tours redescend a 2800 et repart.

Toutes les autres vitesse (1ere, 3eme,4eme et 5eme) sont toutes linéaires exceptées la 2nd.

merci pour votre aide.

Aurélien

Posté(e)

Boblepac ,

Ta boite change avant la zone rouge !

Donc je vois pas le problème sur ta vidéo ...

Regarde ce lien cela pourra peut être t'aider comme ton véhicule est de 2004 il y a d'autres codes a mettre :

Lien : http://www.audipages.com/Tech_Articles/auto_transmission/codingtransmission.html

Regarde pour toi :

- 00 and Later with Tiptronic .

- 2002 A8L .

Je pense que tu devra faire des essais route pour remarquer des changements ( bien entendu pas 2 km  ) mais pas 100 km non plus 

Moi j'ai comme code actuel 10011 !

J'avais avant 00001 .

Le dernier chiffre ne dois surtout pas être changer car cela est le Quattro .

Donc théoriquement tu devrai avoir minimum 1 a la fin .

Sinon je serai la pour te renseigner .

Posté(e)

Maintenant cette question de codage a tournée dans ma tête pour ce qui est du Soft , mais comme je traine sur les Forum Américain et Allemand et que pas mal de personnes ont remarquées des différences en faisant ses changement je pense que cela marche car j'ai remarqué moi même un changement du comportement de ma S6 .

Vitesse passe tranquille a bas régime tandis qu'avant a froid pas en dessous de 3000 tours !! 

Posté(e)

Ta boite change avant la zone rouge !

Donc je vois pas le problème sur ta vidéo ...

Regarde ce lien cela pourra peut être t'aider comme ton véhicule est de 2004 il y a d'autres codes a mettre :

Lien : http://www.audipages.com/Tech_Articles/auto_transmission/codingtransmission.html

Salut Chris S6,

le problème ne viens pas au niveau de la zone rouge , mais bien au alentour de 3000t/min.

sur la vidéo, je pars de 10km/h, en accélérant franchement , normalement le moteur doit monter dans les tours de manière linéaire, il ne doit pas y avoir de baisse a un niveau pour repartir dans les tour, non??

Si je pars de 3eme très bas dans les tours, j'appuie franchement pour la faire monter dans les tours, l'aiguille de mon compte/tour monte de manière linaire, sans baisse de régime.

Une fois passé la barre des 3000 il n'y a plus cette baisse de régime.

Sur la vidéo on voit bien.

je pars de 1000t/min, ça monte sans problème a 2000, puis arrivée a 3000 ça baisse un peu, et ça repart jusqu'a 4500 (oui oui je sais seulement 4500t/min :bleble: )

Mais si on regarde a coté la vitesse, on voit bien qu'il n'y a pas de pose, la vitesse augmente de manière linéaire... :unsure:

Posté(e)

Faudrai que je compare cela sur la mienne .

Maintenant que tu le dis et en observant la video , oui de 3000 tours tu tombe a 2800 a peu près puis après c'est bon .

Bizarre ????

Je regarde ça et je te tiens au jus .

Au fait tu as vu les modifs possibles pour le Soft ?

Essaye de voir avez un VAG COM ce que tu as , a moins que tu le sais déjà . 

Posté(e)

Après 50000km derrière son volant, je n'ai jamais eu ça. ça arrive depuis peu!

Je n'ai pas de Vag Com a la maison, ni a proximité.

Mais je voulais justement en acquérir un, mais je sais pas trop quoi choisir...

Posté(e)

Regarde ou renseigne toi dans la section VAG COM si quelqu'un est a proximité de toi .

Sinon il y a une section Allroad il me semble .

Post dans ces sections je pense qu'une âme charitable pourra te faire un diag .

Comme dis je regarde si la mienne fait aussi ce genre de truc . ( franchement j'ai jamais fais attention )

Posté(e)

bonjour,

Je n'ai pas du tout ce genre de réaction sur la boite tiptro de mon A4. En séquentiel elle monte régulièrement sans avoir cet espèce de trou. Par contre en mode D, je sens parfois un patinage comme une vitesse intermédiaire mais surtout sensible moteur froid.

Posté(e)

Salut Laulau35, :coucou:

merci de passer par là.

Effectivement, j'me doute bien que cela ne soit pas normal.

En D, je l'ai aussi, c'est pire!! :blink:

j'me demande bien comment y remédier.

Si quelqu'un passe par là et a une idée :unsure:

Posté(e)

:coucou: Boblepac,

en effet c'est bizarre ton truc...

En voyant la vidéo la première fois, j'avais rien vu d'anormal :unsure: , ce n'est qu'après que j'ai vu que tu étais en manuel :bigsmile:

Posté(e)

bonjour a tous,

sur la mienne (2001) aucun blème , très réactive, mon fils qui est allé en allemagne, m'a certifié qu' audi mettait une huile de texture sensiblement plus épaisse pour les allroad (anciènne génération)

ayant la boite tiptro , cela réduit le patinage et rend celle-ci plus agréable et réactive .

je compte bien changer de "sauce" et pousser la reprog jusqu'à 250 canassons ( a suivre )

amicalement ours83

Posté(e)

Ours83 ,

Normalement si boite Tiptronic ZF 5HP19 ou 5HP24 c'est de la LT 71141 comme huile .

Je ne mettrai rien d'autre comme huile car cela peut engendrer une casse de la boite .

Je préconise également 2 vidanges successivent après 1000 km ( avec filtre bien entendu ) car de l'huile et des résidus reste dans le convertisseur .

Je sujet a déjà été évoqué sur différent post ou topic .

Mais je ne crois pas que son problème soit lié a ça ou alors une bonne vidange s'impose mais je suis septique que cela arrange quelques choses .

Sinon tu peut essayer d'appeler le garage VINCY qui est très qualifié pour ce genre de choses ( Adresse a voir sur le Topic des Audi S6 ou RS6 ) .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Un p'tit :upp:

J'ai fais récemment, l'acquisition d'un vag com.

j'ai fais un scanne défaut de la boite, qui me dit zéro défauts.

c'est bien, mais ça ne règle pas mon problème :glare:

J'ai envie de tester la procédure au dessus. Mais j'ai un peu peur de faire une mauvaise manip.

Je ne suis pas encore a l'aise avec le vag com, et la procédure n'est pas particulièrement précise.

:wacko: :wacko:

Posté(e)

salut Chris S6

je parlais plutôt de ces explications là

probléme résolu grace a un nouveau codage de la boîte.codage d'origine en 1 a remplacer par le code 11 .procédure trés simple avec un vas et depuis,plus de patinage en 2eme,boîte plus réactive,le top.pour la manip avec un vas 002 ensuite 009 codage et tu changes le code 1 par 11.

encore merci a loulouton pour ton aide.

Pour la vidange de boite, c'est mon garagiste qui s'en occupe. :unsure: