Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'avoir audi france au téléphone.. Apres leurs avoir communiqué mon numero chassis.

Rappel Février 2011: Bobine d'allumage, non effectué.

Je l’amène donc la semaine prochaine chez Audi, et a leur frais, évidement. La conseillère au téléphone ma clairement dit de menacé la concession de contacté le service Relation Client d'Audi France si le garage ne voulait pas prendre la réparation a ses frais.

Donc la suite, semaine prochaine !

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Voila, j'ai déposé la voiture chez audi ce soir, le remplacement des 4 bobines est entièrement gratuit (pieces & MO), en revanche, j'en ai profité pour faire remplacer les 4 bougies (MO offerte.. en meme temps). Vu qu'elle accuse de l'age de l'auto.. Environs 100euros les 4, ainsi qu'un rincage du circuit d'eau car le g12 commencait a prendre une couleur brun rouille. Environs 60euros, MO + Additif de rincage + G12

Normalement, je la récupère mercredi, au meilleur de sa forme, et lavée of course !

Posté(e) (modifié)

Pour le G12 il est rose non ? je crois que mon liquide de refroidissement est légèrement orangé faut que je vérifie ça

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Pour le G12 il est rose non ? je crois que mon liquide de refroidissement est légèrement orangé faut que je vérifie ça

oui exact rose comme les futur jantes de hybridA3.

Posté(e)

Quand il a une couleur orangé, c'est qu'il est "périmé".. Il faut rincé le circuit complet a plusieur reprise avec un addittif spécial (ref G111 000 A3) dillué avec 2l d'eau, puis mettre du G12 neuf et purgé. Partant en vacances sur la cote, j'ai préfèré faire l'opération en concession, chaque opération est garantie 2 ans, puis si le moteur viens a surchauffé et entraine une rupture du joint de culasse, j'ai un recours sous la main.

Mais l'opération est très simple en soit.. ;)

Posté(e)

P*tain et moi qui part dans le sud fin juillet :eldiablo:

ça coûte combien à faire en concession ?

Je pourrais peut être essayer tout seul

Posté(e)

Environs 60 euros, j'ai marqué le tarif plus haut lol ;)

Posté(e)

Je serais bien tenté de le faire moi même...mais c'est bizarre quand même je croyais qu'un liquide de refroidissement ne se changeait jamais :rolleyes:

Posté(e)

pas très dur à faire tout seul.... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Quel G12 (+ ou ++)? je pense chez Audi directement pour l'acheter non ? sauf si ça coute un bras :unsure: :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Quel G12 (+ ou ++)? je pense chez Audi directement pour l'acheter non ? sauf si ça coute un bras :unsure: :eldiablo:

j`en est acheté chez audi a 5.80 euros le bidon de 2l.

Posté(e)

Je serais bien tenté de le faire moi même...mais c'est bizarre quand même je croyais qu'un liquide de refroidissement ne se changeait jamais :rolleyes:

Perso, je le change 1 fois par an (au début de l'été). Mais il me semble qu'il n'est pas de préconisation, on le change a chaque distri.

Oui Kev006, c'est très simple.. Mais si tu fais un joint de culasse 100km après, t'as quand même un brave recours non négligeable. Maintenant, j'ai cette auto depuis juste 1500km, donc je sais pas encore comment elle a été traité, si tout va bien au cours du temps, il est clair que je m'en occuperai moi même par la suite.

Vidangé avec du G12, ce n'est pas ce que j'ai fais ! Je parle bien d'un rinçage du circuit d'eau avec un additif AUDI spécial, qui élimine les particules de rouille (ce qui donne la couleur dégeu au vase d'expansion), il faut donc vidangé a plusieur reprise le circuit complet ! (au minimum 3 fois d'après le manuel d'atelier).

Compte 6euros le bidon de G12, et le double en additif.

Posté(e) (modifié)

Le G12 + je crois que c'est prêt à l'emploi...le G12 ++ à diluer avec de l'eau déminéralisé

Bon je vidange une fois parce que la faire 3 fois...puis le matériel dont je dispose n'est pas adapté... :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Coup de fil de la part de Audi en fin d'aprem, après 3 heures de réglage & co, il m'annonce que l'auto n'est pas prête. Prise d'air qui fait tourné le moteur trop pauvre. (ndlr, il m'apprenne rien la).. Mais surprise, ils ont trouvé la prise d'air. Une durite de dépression logé sous le collecteur d'admission. Je n'ai pu vérifié l'état de la durite ou même sont emplacement, mais il est vrai que j'entend bien un bruit étrange par la, j'avais même suspecté le joint du collecteur d'admission de fuir.

Je recupere la voiture vendredi.

Posté(e)

Tant mieux :)

Moi j'ai un bruit d'air, mais s'est mon tuyau de dépression qui fait ce bruit :blink: , le tuyau fait 10cm, et je lai vérifié et reverifié, pas percè rien :blink: , et je pense que mon ralenti instable vient de la...

Posté(e)

C'est courant comme problème, parfait si résolu :)

J'ai pas récupéré l'auto encore. Mais je pense qu'ils ont vu juste. ;) A vrai dire, je suis un peu resté sur le cul, vu toutes les mauvaises choses sur ce forum qui parle de la concession ou j'ai déposé ma voiture... je suis agréablement surpris.

Ne pouvant aller la cherché ce soir (taff et je suis donc avec ma r19..) j'irais la cherché lundi.

Feedback début de semaine prochaine donc.

Posté(e)

Voila, j'ai récupéré la voiture ce soir, fini les prises d'air !

Réf des durites remplacer.

06A103247

06A103221BH

06A103221BQ

06A103213F

06A103213BG

+ évidemment ce que j'avais demander (bobine, bougie, antigel).

Posté(e) (modifié)

Pour le moment a premiere vu oui, le ralenti est stable, l'auto ne fait pas de raté et elle a la patate ! :)

Maintenant, a voir si mon souci de fuel trim reviens dans 400km ou non. wait & see

edit: temp° a chaud sur le Pi avec le nouveau G12, 90°, sur la console clim, ca varie entre 90 et 92, 10° d'écart avec le vieux liquide ^_^

Modifié par ZanTh11