Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Au risque de rebalançé un sujet déja traité,je possède une audi A4 b5 2.5 tdi V6 en boite auto,et je trouve qu'elle ne dévellope pas une puissançe égale a un V6, donc j'ai fai appel a un mécano,au moins pour la testé,et mème réponse,elle n'a pas de punch,et mème a la longue elle ne dévellope pas comme il se doit!!sachant que j'ai déja changé pas mal de pièce tel que,débimètre,pompe a injection,boite de vitesse neuve...Le turbo seulemen qui n'a pas subi de changement!!y'a t'il quelq'un qui connait ce type de problème,si vraimen y'en a un,ou me donné quelque conseil afin de donné un peu plus de punch a ce gros moteur V6!!

merçi!

Modifié par sossa972
Posté(e)

Salut Sossa,

Il faudrait que tu nous indiques les plages de régime pour lesquelles le moteur manque de puissance afin d'affiner le diagnostic. Le fonctionnement est-il OK lorsque le réservoir est plein ?

Les causes de manque de puissance peuvent être multiples :

- filtre à air encrassé,

- petits tuyaux de dépression allant aux électrovannes, capsules et actionneurs qui sont soit débranchés, percés ou usés,

- encrassement excessif du catalytique,

- mauvais calage de la distribution sans recaler la position des poulies d'AAC (faite au typex au lieu des piges par ex.),

- calage approximatif de la pompe (début d'injection): ce réglage se fait avec VCDS pour la mesure et en modifiant la position de la poulie d'entraînement sur un des arbres à cames de la culasse gauche,

Bon courage,

@+

Posté(e)

salut,

Il me semble que oui,le comportement du moteur ne change pas lorsque le reservoir est plein et je vérifirais a quelle moment elle plafonne!le filtre es tout neuf,j'ai effectuer une vidange ses jours çi!ok,je regarde dans ce sens la alors pour les electrovane et autres points que tu ma cité!je te remerçie pour ta reponse wauzzz!!

a bientot!!