Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui en sortant du boulot j'essaye de démarrer mon allroad et...rien. Pas le moindre bruit de démarreur. J'ai essayé avec un double des clés pour m'assurer que ce n'était pas dû à l'antidémarrage mais non (si c'était ça le démarreur tournerait quand même c'est plutôt l'injection qui serai coupée). Du coup elle est restée sur le parking.

La batterie à 2 mois et j'ai de la puissance électrique pour le klaxon, les xenons et tout le reste. L'aiguille est à plus de 12V sur le cadran.

Je voudrais tester le voltage aux bornes du démarreur mais je ne sais pas où il est situé.

Elsawin me dit qu'il est sous le moteur et qu'il faut demonter l'alternateur pour y acceder mais un post du forum le situe sous l'admission d'air du turbo en haut à gauche lorsque on est face au moteur.

Si quelqu'un peut me renseigner SVP.

Sinon y a t'il un relai/fusible à tester concernant le démarreur?

Est-ce que cela peux venir d'un contacteur de la boite tiptro qui empêche le démarrage? (la clé tourne alors que si on n'appuie pas sur la pédale de frein la clé tourne pas)?

Si vous avez des idées n'hésitez pas !!!!

A+,

LL

Posté(e)

Le démarreur est sous le moteur près de l'alternateur.

En enlevant le carter insonorisant inférieur en fibre de verre, tu verras le démarreur et tu pourras tester son alimentation.

C'est tout ce que je peux faire pour toi...

Posté(e)

Merci Jupycar

J'ai remorqué la bête à la maison hier au soir. J'ai testé le selecteur de la boite auto au vagcom et ce n'est pas un problème de ce côté.

J'attends ce we pour commencer mes tests et pour l'instant je roule en supercinq de 1990 :rolleyes: . Ça change!!!

Posté(e) (modifié)

Gros mystère: hier pour la cinquantième fois je rentre dans l'allroad et essaye de démarrer et....ça démarre!

Je ne comprends pas ce qui a pu arriver. Je ne suis pas rassuré du tout et je ne vais pas l'utiliser avant d'avoir vérifié les connections et autres relais et contacteurs.

Modifié par loulouton
Posté(e) (modifié)

Salut,

Voir aussi un mauvais contact au niveau du contacteur de démarrage (Neiman). C'est assez fréquent chez VAG : je pense que seule la partie "contacts électriques" peut être remplacée sur le Neiman.

Cette commande du démarreur transite en effet par ce contacteur et vient alimenter la bobine du démarreur (relais)sur une petite cosse. NOTA : Le relais est le petit cylindre sur le démarreur où sont branchés les gros cables).

Regarde notamment si cette petite cosse est bien connectée et sa tenue efficace au niveau du relais de démarreur.

Il se peut aussi que les charbons soient usés mais cela arrive lorsque le démarreur est très souvent sollicité et que le véhicule a un kilométrage avancé.

Tu peux éventuellement lever le doute sur le démarreur en alimentant en direct la petite cosse. Pour cela, branche un fil assez long de section 1,5mm2 entre cette cosse et viens faire contact avec l'autre extrémité du fil sur la borne + de la batterie (il se peut qu'il y ait quelques étincelles, ne soit donc pas surpris. Si en alimentant la petite cosse en 12V le démarreur tourne, c'est que la partie commande est incriminée (Neiman ou cablage entre le Neiman et le relais).

Sur 2,5 TDI, pour déposer le démarreur (situé côté droit du moteur au dessus du carter d'huile) , il faut avancer la face AV et déposer l'alternateur, du moins c'est comme ça sur mon A4 non allroad.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes ces info :bigthumbup:

Est ce que le Neiman est capable de couper toute l'alimentation moteur? Je m'explique: lorsque l'allroad ne démarrait pas, je n'entendais aucun bruit dans le compartiment moteur lorsque je mettais le contact (hormis le clac-clac du bloc abs) alors que depuis qu'il redémarre, lorsque je mets le contact il y a des bruits de clapets/électrovannes/pompes. Quel est le relais ou fusible qui peut couper tout ça?

Modifié par loulouton
Posté(e)

Merci pour toutes ces info :bigthumbup:

Est ce que le Neiman est capable de couper toute l'alimentation moteur? Je m'explique: lorsque l'allroad ne démarrait pas, je n'entendais aucun bruit dans le compartiment moteur lorsque je mettais le contact (hormis le clac-clac du bloc abs) alors que depuis qu'il redémarre, lorsque je mets le contact il y a des bruits de clapets/électrovannes/pompes. Quel est le relais ou fusible qui peut couper tout ça?

Rebelotte elle demarre plus (toujours à 20 bornes de chez moi c'est plus rigolo). Je comprends vraiment plus. Lorsque je mets le contact il n'y a plus aucun bruit dans le compartiment moteur : ni bruit d'electrovannes ni bruit de pompe à injection. Je me demande si ce n'est pas l'alim principale du compartiment moteur qui a un souci!!! Mais je ne sais pas qul et le remais/fusible correspondant...

Posté(e)

Bon ben ce matin on est allé le chercher sur le parking où je l'ai laissé hier...et il a démarré!!

Du coup je soupçonne fortement le relais d'anti-démarrage J207 (un relais de 40A sous le volant).Lorsque le l'enlève j'ai les mêmes symptômes que lorsque l'allroad ne démarre pas: uniquement le bloc ABS qui cliquette et rien d'autre + démarreur inactif.

Je pense que le relais est presque HS et que lors de forte chaleur dans l'habitacle il devient défectueux. Ce qui explique que le matin le moteur démarre mais pas en fin de journée après que l'habitacle ait bien chauffé pendant toute la journée. J'ai lu sur plusieurs forums que la chaleur peut révéler les relais un peu faibles (notamment le relais 109 sur les premiers TDI).

Je suis en attente de la pièce que j'ai commandé chez Audi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Un petit update sur mon souci. C'était bien le relais d'anti démarrage J207. Depuis le changement (mi avril) plus de problème.

Reference: 4h0951253a

Prix: 14€ ttc

Posté(e)

Salut Loulouton,

Merci pour ton retour d'expérience.

@+