Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petites questions:

- Les sigles S Line sur les côtés de l'A1 sont ils en plastique ou en métal? Où doivent ils être placés exactement (un repère?) car je compte le faire moi même...

-Existe t il un sigle S Line pour le volant sport à coller? car je trouve le cache complet un peu trop cher...

Merci pour vos réponses ;-)

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou:

Pour le badge de volant S-Line seul, j'ai donné la rèfs sur ce topic :

http://forums.audipassion.com/topic/108769-ajout-badge-de-volant-s-line/page__pid__1953767#entry1953767

En usine les monogrammes S-Line sur les ailes avant sont posés avec un guide que l'ouvrier applique sur la voiture afin de le positionner droit et au bonne endroit,

Mais tu peu le poser toi même en te basant sur des photos du forum pour avoir des repères de pose,

Et sinon ils sont en métal :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Une petite photo pour que tu positionne bien le logo S-Line :coucou:

34596012.jpg

Et la rèf du logo : 8N0 853 601A ( dans les 20euros pièces )

69244453.jpg

Posté(e)

Pour le badge S-Line du volant, l'avantage de prendre le cache, c'est d'avoir le logo complètement intégré :

54661392.jpg

Mais il est tout a fait possible de le coller sur ton cache d'origine, mais tu devra probablement coupé les ergots qui servent normalement a le maintenir, a moind de percer dex petits trous sur ton cache pour y clisper les ergots :P

Si tu as le prix du logos seul, n'hésite pas a poster sur le forum :coucou:

Posté(e)

Tu donne directement les réfs au magasinier chez Audi ou VW, les pièces seront là sous 24-48h :coucou:

Pour le positionnement des monogrammes S-Line, ces photos te seront utiles B) :

img2987j.jpg

img2988y.jpg

Posté(e)

Les logos sont en plastiques et non en métal...

Posté(e)

Hello,

J'ai reçu mes monogrammes S Line que je collerai cette après midi, grâce à Audiman !

J'ai aussi commandé le badge pour la calandre en prenant les réf du forum, j'espere que ca ira pour les poser...

Par contre, je serai interessé pour que quelqu'un me communique l'endroit exact où installer le badge sur la calandre avec une petite explication.

Ca m'aiderait beaucoup, merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

pour le monatge de ton logo de calandre, voilà des photos du monogramme quattro de mon A4, çà te donnera une idée de comment fixer le tient :

Le monogramme est posé sur la lame horizontal de la calandre en deux barrettes vertical :

img2460t.jpg

Les deux clips métalliques viennent maintenir le monogramme sur la lame de la calandre :

img2456e.jpg

Sur l'A1, le principe reste le même, et je te conseil de le poser dans la zone ou j'ai mis les flèches :coucou:

img2462as.jpg

sur cette photo de l'A1 d'un autre membre, je trouve que le logo est placé trop haut, d'origine sur les "anciennes" Audi avec logos de calandre il est un cran en dessous :

dsc009891.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi, il est un cran trop haut et trop à gauche :reflexion:

Schéma que j'ai trouvé sur le net:

PoseLogoSLine.jpg

Modifié par VinceTDI
Posté(e)

OK, merci bcp pour vos conseils !

J'espère ne pas faire tomber les agrafes dans la calandre comme c'est déjà arrivé à d'autres membres.

Car les agrafes ont l'air difficile à accrocher...on verra donc !

Posté(e)

Ce qui est difficile c'est l'accès derrière la calandre pour les mettre, je te conseil de mettre des gants pour pas te ruiner les doigts !

Même si elle tombe, avec un aimant au bout d'un fil tu pourra les récupérer :coucou:

Posté(e)

Je viens de poser le sigle S line sur la calandre, donc pour celui que voudrait faire pareil ce n'est pas difficile:

Je l'ai posé comme Audiman me l'avait conseillé, mais un peu plus à droite, sur la lamelle verticale. En effet, la base du sigle s'y prête mieux car on ne sait pas le rentrer entre 2 lamelles verticales (du moins les 2 que Audiman a renseigné sur la photo).

Pour le poser donc, il faut accrocher les 2 agrafes au sigle, déposer le sigle sur la lamelle et ensuite faire glisser les agrafes sous la lamelle horizontale en forçant un peu...

Et le tour est joué ! (Cela n'abîme pas le dessus des lamelles si on veut le retirer)

Encore merci à Audiman :bigthumbup:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

OK donc je note la référence du Logo S-Line Autocollant à poser sur le coté de mon A1: ref 8N0 853 601A

Par contre, Je n'ai pas trouvé la référence du Logo S-Line a clipper sur la calandre? Quelqu'un peut me la donner?

Merci

mabal972

Posté(e)

normal y en a pas... sur les audi actuelles, seul le logo quattro - S et RS viennent prendre place sur les calandres. ;)

Posté(e)

normal y en a pas... sur les audi actuelles, seul le logo quattro - S et RS viennent prendre place sur les calandres. ;)

j'ai trouvé ça:

8P4853736A 2ZZ monogramme s-line

8L0807180 agraphes (la paire)

cela ferait une 15€ environ en cc :unsure:

est-ce valable sur nos A1?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

voilà, j'ai posé le sigle s-line de calandre.

Attention, l'emplacement exact est à cheval sur une lamelle verticale, l'encoche sur la base du logo est faite pour cela, et là il y va parfaitement.

17783179.jpg

Posté(e)

Je l'avais collé ( Et oui collé!!) au même endroit sur la mienne :bigsmile:

img1009ix.jpg

Explication du collage en question...matériel utilisée, du scratch 3M spécialement conçu pour l'automobile, hyper résistant, hyper collant, le top du scratch :bigthumbup:

Ca tiens super bien, la preuve est que j'ai déjà collé de cette manière ce même logo sur mon ancienne A3 Sportback....Il a tenu 3 ans et demi puis j'ai décidé de le reprendre a la vente du véhicule...Il m'a fallu une demi heure mais je l'ai eu et ce sans laisser de trace sur la calandre!! Ce qui n'est pas le cas des agrafes :bigthumbup:

fixation.jpg

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Voilà je souhaite installer les badge sur mes ailes d'audi A1 mais je retrouve plus la photo ou il-y-avait les côtés pour les installer.

Si on pouvait me reposer la photo ou me donner les mesures pour les installer ça serait sympa !!!

Merci