Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , j'ai reçu mes kits xenon slim ballast et je me pose une question existentielle :bigsmile: . Est ce facile de changer ses ampoules xenon soit meme ou bien c'est un peu compliqué sachant que je ne suis pas mécano.

Faut il démonter le parechoc?

Combien de temps cela prend t'il?

Il y a t'il des choses particulieres à respecter(ne pas toucher les ampoules xenon avec les main...)

Merci

Modifié par Jay974
Posté(e)

Salut,

Non, pas besoin de démonter le Pare-Choc.

Ca se fait relativement facilement sans outils particuliers mais de mémoire il faut quand même percer les caches plastiques arrières des phares pour sortir les fils.

Les ampoules sont fragiles, évite de les taper et/ou de les toucher directement avec les doigts.

Compte 30min par phare pour être bien.

Posté(e)

Demain je vais essayer de jeter un coup d oeil a mes phares pour deja me familiariser un peu avec tout ça mais sinon concernant les branchements électriques il suffit juste de débrancher les cables des phares halogenes et de rebrancher ceux des xenons? Et les ballasts sachant que j ai des ballast slims je dois les mettre dans le bloc phare ou en dehors du bloc phare?merci

Posté(e)

L'ideal serait de pouvoir effectivement mettre les ballasts dans les phares mais c'est compliqué faut démonter les phares et donc tomber le pare-choc dans ce cas....

Les ballasts peuvent facilement rester à l'exterieur,on peut les accrocher facilement (enfin sur le 3.0L alors sur le 2.0 encore plus facilement je pense). Et oui ils se connectent sur le connecteur à 2 broches original sans couper quoi que ce soit.

Par contre avez-vous bien acheté un boîtier avec anti-erreur ODB sans quoi sur la B7 cab il y aura un message d'erreur ?

Posté(e)

J'ai pas acheté de boitier anti erreur car j'ai déja un message d'erreur constamment allumé concernant mon filtre a particules mais des que j aurai reglé ce probleme j'acheterai le boitier anti erreur OBD.

Posté(e)

tu as pris quoi comme couleur de xenons? tu pourras mettre des photos? merci :jap:

Posté(e)

en fait j ai acheté deux kit xenon un 6000k et un 8000k je mettrai des photos quand j'aurai pu l'installer car j'avoue que je m'y connais pas trop en montage de xenon et je veux essayer d avoir plus d'infos sur la façon de procéder avant de démonter mes phares et de tout casser lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour il y aurait t'il un tutorial pour mettre des xenons sur Audi A4 B7?

Je ne connais pas comment changer mes xenons et j'aimerai bien le faire moi même mais j'ai regardé les phares aujourdui et j'ai pas vraiment vu comment accéder aux ampoules.

Merci

Posté(e)

le montage est tellement simple que personne n'a jamais songé à créer un topic pour ça .

où rencontres tu un problème ?

.

Posté(e)

Disons que je pensais qu'il fallait retirer l'optique de phare c'est pour cela que je pensais qu'il fallait démonter le pare choc, mais sinon j'ai pas vraiment vu ou il fallait dévisser pour accéder aux ampoules, a moins qu'il suffit juste de déboiter la coque du phare?

J'ai vu 2 clips mais j'ai juste peur de tout casser en fait lol :bigsmile:

Mais bon sa me rassure si tu me dis que c'est facile, je vais bien regarder plus attentivement demain.

Posté(e)

pas besoin de démonter les optiques (à moins que tu ais des doigts énormes) , il suffit de l'ouvrir par la coque arrière et de tirer sur la broche de l'ampoule pour qu'elle se dégage de son logement .

tu verras , penches toi bien sur la question c'est vraiment du légo ....

seul truc à savoir : le fil marron est la masse .

.

Posté(e)

Merci Yannick ,si c'est aussi facile que ça demain je vais reessayer de les installer sinon je n'ai pas encore acheté d'anti erreur OBD simplement parceque ma voiture a déja un témoin moteur allumé en permanence mais j'aimerai savoir si on peut effacer facilement le code erreur du aux xenons(sachant que j'ai un scangauge qui efface les codes erreurs moteur) ou alors s'il faut aller chez Audi car je sais que par ex je ne peux pas effacer certains temoins comme les defaut d airbag avec mon scangauge.

Merci

Posté(e)

Salut !

Tu ne pourra pas effacer le défaut lié au remplacement des ampoules de tes phares avec scangauge (on ne peut pas le faire au VAG-COM non plus) c'est un test qui se fait à chaque mise sous contact et tu aura donc le bip et l'affichage du (ou des) défauts sur le Tableau De Bord tant que tu n'aura pas mis le module anti-erreur.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai réussi à ouvrir mes coques de phare pour avoir accés aux ampoules, merci Yannick en effet c'est ultra simple je comprends mieux pourquoi tu me parlais de lego :bigsmile: , maintenant il me reste juste à comprendre ou brancher les cables des ballast, il y a deux cables et je sais pas trop si faut les brancher sur la batterie ou pas

Posté(e) (modifié)

Bonjour, quelqu un pourrait m indiquer ou brancher les 2 cables?

Sinon j'ai quelques petites questions concernant les xenons:

Les xenons remplacent que les feux de croisement en dirait, c'est possible de passer les feux de route aussi en xenon ou pas?

Sinon concernant les cables de l'ancienne ampoule qui va etre remplacé par le xenon on doit la laisser dans le phare ou pas car je vois pas comment l enlever.

Modifié par Jay974
Posté(e)

Désolé l'image de mes xenon ne veut pas se telecharger, il s'agit de deux cables et c est comme si on devait les connecter à une batterie mais le cable est beaucoup trop court pour arriver a la batterie

Posté(e) (modifié)

Modifié par Jay974
Posté(e) (modifié)

92487934.jpg

c'est à brancher au niveau du connecteur qui vient se connecter à ton ampoule d'origine

attention, y'a une polarité !

Modifié par maskime