Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous ,

L'heure de la révision approche et je souhaiterai pouvoir corriger le + de problemes possibles!

Avec si possible un pré-diag pour le garage, parce que ces problemes sont intermittents et assez furtifs ...

1 - quand il fait froid , le matin ( et encore pas tous ), la voiture démarre bien mais monte immédiatement plutot haut dans les tours (env. 1550 ) et j'entends comme un vombissement/ une vibration qui viendrait d'une plaque de tôle pendant quelques instants qui vient du compartiment moteur et qui disparait quand le régime se stabilise.

D'ailleurs si je remets les gaz au même régime , ca ne le fait pas . donc ca vient bien de la procédure de démarrage!

Je me serais laissé entendre dire que ce serait le "coupleur de phase".

Possible ? (koikess?)

Autre idée ?

2- même conditions froid le matin apres plusieurs jours d'immo : un cri strident vient du compartiment moteur , mais pendant 2-3sec et puis s'arrête.

Ca fait un peu la honte , parce qu'on dirait les vieilles voitures pas entretenues qui couinent...

J'imagine que c'est la courroie d'accessoires?

Merci !

Modifié par tybo
Posté(e) (modifié)

je suis preneur de toutes les idées!!

je tiens à préciser que ca ne le fait pas en meme temps, les problemes sont dissociés et que ca ne le fait que quand la voiture n'a pas démarré en quelques jours et quand il fait assez froid (elle dort dehors)

pistes supplémentaires ,

1- le régime de 1550 tours est atteint juste apres le démarrage et descend tout de suite .

2- le sifflement strident de 2 secondes est obtenu toujours par temps froid, sans clim ( juste ventil éco) et il est possible que ca le fasse lors des premiers décimetres de mouvement de la voiture donc lié au braquage des roues ... à vérifier... :unsure:

Modifié par tybo
Posté(e) (modifié)

problème tendeur de chaîne d'arbre à cames ???

+1

en tous cas il nous a décrit les principaux symptôme .

pour ta monter en régime au démarrage je pense au " starter "

Modifié par clemdu016969
Posté(e) (modifié)

Peut etre n'ai je que les prémices ????

parce que j'ai regardé sur s3-passion et il en dit :

Vous entendez un bruit de claquement métallique venant du compartiment moteur à chaque démarrage ??? (moteur chaud ou froid, peu importe) Dans ce cas, c'est vraisemblablement votre tendeur de la chaîne de distribution des arbres à came qui a rendu l'âme.

Alors moi ce n'est pas chaque démarrage

pas un claquement mais bel et bien une vibration liée a la montée en régime du starter a priori ( d'ailleurs ca me fait penser que le cache haut moteur a une encoche de pétée , peut etre que cest lui qui vibre? je vais l'enlever totalement pour voir)

démarrage à chaud = 0 bruit,

démarrage à froid, mais quand la temp ambiante n'est pas froide = 0 vibration

remise manuellement au meme régime (ou + haut) apres avoir constaté le phénomène = 0 vibration

Modifié par tybo
Posté(e)

Pour le cri strident , peut être la courroie accessoir qui n'est plus en super état

Posté(e)

Pour le cri strident , peut être la courroie accessoir qui n'est plus en super état

Pour ce point là effectivement je pense à un tout début de défaillance de cette courroie ...

je vais demander à ce qu'on la change

apres il reste la vibration et le régime tres haut aux démarrages à froid par temps froid :bigsmile:

Posté(e)

J'avais le même symptôme vibratoire au début où le tendeur/déphaseur a commencé à rendre l'âme.

ça fait vraiment comme une tôle qui vibre.

Si c'est le tendeur, ça va s'aggraver sans tomber en panne (enfin normalement) et là tu sera sur.

Quand au bruit strident, je l'ai aussi alors que la Belle dort dans le sous sol à 15°mini.

Posté(e)

J'avais le même symptôme vibratoire au début où le tendeur/déphaseur a commencé à rendre l'âme.

ça fait vraiment comme une tôle qui vibre.

Si c'est le tendeur, ça va s'aggraver sans tomber en panne (enfin normalement) et là tu sera sur.

Quand au bruit strident, je l'ai aussi alors que la Belle dort dans le sous sol à 15°mini.

HA !

donc déphaseur et tendeur d'arbres à cames à changer c'est ca? (je suis bien en 210 AMK)

j'imagine que ca marche les 2 ensembles ?

Ca va chercher lourd question tarif ?

Et pour ton bruit strident , tu n'as rien tenté?

Posté(e)

C'est la même pièce qui fait tendeur et dephaseur, elle coute environ 450 chez audi, on peut l'avoir à moi cher sur le net, mais attention à la qualité.

C'est pas très compliqué à changer, on en parle sur d'autre post.

Non le bruit strident ne m'inquiète pas, c'est le démarreur je crois.

Posté(e)

C'est pas très compliqué à changer, on en parle sur d'autre post.

Non le bruit strident ne m'inquiète pas, c'est le démarreur je crois.

non en effet mais a priori ca a l'air super long ... donc money-money :bleble:

sinon le sifflement moi je dirais la courroie d'accessoires, je la ferais changer pour etre sur

en tout cas merci , parce que le petit laius sur s3-passion parlant du tendeur, n'était pas tout à fait clair , et cest ton intervention qui m'a permis de me rendre compte que le déphaseur produisait plutot tout le temps la vibration, et pas systématiquement le claquement décrit ( àchaud comme à froid en plus)

Posté(e)

J'ai du mettre 4 heures pour le changer et je suis juste un bricoleur.

Si ça fait que vibrer, t'as encore de la marge, si t'as un vagcom surveille les codes défaut.

C'est vrai que ça ressemble plutot a un bruit de couroie maintenant que tu le dis.

C'est rare quand ça me le fait, mais c'est la honte !