Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Me voilà donc propriétaire de ma 1ère audi , enfin pas vraiment propriétaire car elle est au nom de mon épouse :bigsmile: .

j 'ai 45 ans, 2 enfants , un chien et j 'habite les contreforts des Vosges côté Alsace.

Historique de cette Audi , j 'était le très heureux possesseur d'une Subaru Outback 3.0 R ( Flat 6 en 3 litres essence :rolleyes: ) , mais des considérations économiques ( 12 litres au 100 et 25000 kms par an ) , m'ont décidé de passer au Diesel. Donc me voilà entrain de mettre ma subaru sur " le b.. C..." et de me dire de toutes les facons je vais mettre 3 mois à la vendre,donc no problèmes pour le remplacement ....

Donc je pars, confiant, à la recherche de mon Break , 4x4 , diesel ..Vu Opel ( chouette mais pas le coups de foudre ) , BMW ( idem mais quel moteur ...) , Subaru ( encore pareil ) , Skoda ( encore et encore pareil ) , puis vint le tour d 'Audi ( bingo c 'est celle là que je veux A4 Allroad Diesel 143 ou 170 cv , pas les moyens pour le 3 litres) . Donc la négo commence et 1er problème , délai 25 semaines ( oups ) , surtout qu 'en plus je vends ma Sub en 15 jours --> Plus de titine . Alors, je fais le tour des concessions du grand est et je trouve une A4 Allroad 143 cv blanche dispo.

Re négo avec le garage , remise plus que correcte , affaire conclue .

Description

AUDI A4 ALLROAD QUATTRO 2.0 TDI 143 DPF Ambition Luxe 5P

Couleur : BLANC IBIS Intérieur :NOIR

Options :

Audi Music Interface: relie un Apple iPod à partir de la génération 4,

ainsi que d'autres dispositif s de stockage USB et lecteurs MP3

(seulement USB 2.0), se commande via le système MMI, l'autoradio

ou le volant multifonction, logement dans la boîte à ga (Code : UF7)

Sièges AV sport incluant réglage de la longueur d'assise et appuis

lombaires électriques sur 4 plans (Code : PS1)

Toit ouvrant panoramique en 2 segments, le premier coulisse ou

s'entrebaille, avec vélum électrique (Code : 3FU)

Volant Airbag Sport 3 branches multifonctions en cuir (Code : 1XW)

Rétroviseurs extérieurs dégivrants et escamodables + buses de lave glace

chauffantes (Code : 6XK)

et comme :Forum68:

391983.jpegimagik.fr

391989.jpegimagik.fr

391991.jpegimagik.fr

391995.jpegimagik.fr

391996.jpegimagik.fr

391999.jpegimagik.fr

392000.jpegimagik.fr

392001.jpegimagik.fr

Voilà

Prochaine étape , une petite reprogrammation ( RS QUATTRO ( a l'air top mais c'est loin la Belgique) ou DIGITRONIC P.....( c 'est vachement plus près mais :blink: ) des avis ??????

Michel

Salut à tous

Posté(e)

Bonjour L'alsacien et :bienvenue:

Sympa ton jujou, OUPS Pardon je rectifie, le joujou de Madame :malelovies: :bigsmile:

Belle présentation :bien:

:coucou: :jap: B)

Invité Passion attitude
Posté(e)

Bienvenue, jolie coin l'alsace et belle voiture.

Posté(e)

merci à tous

et pour mon interrogation , avez vous des avis ?

Prochaine étape , une petite reprogrammation ( RS QUATTRO ( a l'air top mais c'est loin la Belgique) ou DIGITRONIC P.....( c 'est vachement plus près mais :blink: ) des avis ??????

Michel

Posté(e)

Pour Digitronic je ne connais pas personellement mais j'ai vu des avis mitigés : pas mal de bons commentaires et qques mauvais aussi ( mais ca doit dépendre de l'endroit où la reprog est faite) .

Pour RSQuattro pour l'instant j'en ai vu que du bien et puis Youry est un vrai passionné sympa :bigthumbup:

Donc si t'a les moyen de faire le déplacement et si tu es motivé , je te conseillerais RSQuattro , et à la limite demande déjà un devis pour les deux avec les choses qu'ils te proposent.

Posté(e)

Bonsoir à tous.

malemini tu as choisi le bon 2,0 TDI si tu envisages une reprogrammation.

Je suis parti sur le 143 et non le 170 après m'être bien renseigné sur leurs différences.

Le 170 a un turbo beaucoup plus gros.

Le 143 est plus onctueux au quotidien avec un petit turbo qui se met en action bien plus bas dans les tours (ça souffle déjà correctement vers 1200-1300 t/min avec plein de vie à 1500).

En revanche il manque de pêche pour doubler sereinement , surtout en côte en charge, d'où l'intérêt de la reprogrammation.

Pour la taille du turbo et l'agrément moteur au quotidien, le fameux Youri (RSQuattro) pourra te le confirmer. Il l'écrivait dans un post.

Tu habites en Alsace et je pense que c'est chez Digit***** Perf******* qu'il faut aller si RSQuattro te paraît trop loin.

C'est une boîte alsacienne située à Haguenau, le patron est très sérieux.

Il confirme également que le turbo du 170 est bien plus gros que sur le 143.

Tu peux y aller, d'après mon expérience, en toute confiance. La gestion moteur est aussi réussie que celle d'origine, la puissance en plus.

Le 2.0 TDI étant assez répandu, le retour d'expérience et la qualité de la reprogrammation n'en sont que meilleurs.

Tu as raison de bien réfléchir à qui confier ce type d'intervention.

J'ai longuement hésité avant de me lancer une fois mon opinion faite.

Maintenant à toi de voir. Bon choix.

Nicolas

Posté(e)

Une jolie voiture de plus sur ce beau forum. :bien:

Posté(e) (modifié)

Maintenant à toi de voir. Bon choix.

Nicolas

merci

et le choix n 'est pas simple temps la réputation de Youri à traversé les frontières :rolleyes:

a prendre en compte : Prix , qualité de la prestation , suivi ( eh oui elle est neuve et risque de ce fait d 'être reprogrammé par Audi ), distance etc..... les devis sont fait pour les deux la puissance obtenue étant la même au cheval près idem pour le couple , après tout dépend du moteur . Différence à la base DIGI me dit d 'attendre 2000 kms et Youri de 4 à 6000.....

Michel

Modifié par malenimi