Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de Mon Audi Q5 TFSi


Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 mois plus tard...

Bon visiblement Tonio n'a jamais terminé son montage ou n 'a pas pris le temps de venir nosu donner des news...

 

De mon coté j'envisage d'installer les grilles de parechoc avec le cerclage chromé, de Q5 S-Line (j'ai les grilles de Q5 S-Line mais en version Black)?

 

Je vais les rpendre d'origine chez Audi, je ne veux pas des cerclage chromés Ebay.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tonio nous a quitté ?

 

Ce sujet était magnifique encore un grand merci à Tomas pour son travail, j'ai lu ce sujet du début à la fin.

 

Moi je démarre à zéro, je suis en attente pour le SQ5 noir fantome nacré, livraison pour fin Mars, 6 mois sa va être long, la commande à était fait le 8/10.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jamelino,

 

En effet plus de nouvelles de Tonio83 depuis son démontage :-)

 

Bonne attente pour ton SQ5, cela va être long mais il va être magnifique (et puissant :-) )

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très beau boulot tom

qqn pourrait partager les bons plans de sites pour trouver les pièces détachées ?

je trouve facilement la calandre sur ebay.de mais pas les bas de caisses latéraux et les pares chocs avant et arrière en sline ?

mille mercis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Petitnem,

 

Merci pour les compliments. Les bas de caisse sont impossibles à trouver ou presque. Parcontre tu peux trouver les parechocs S-Line assez facilement sur ebay.de

 

Tiens nous au courant

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Pour alimenter mon topic voici mon Q5 en version hiver. J'ai vraiment été bluffé par l’adhérence apportée par les pneus hiver sur la neige !

 

360005IMG8229DxOtn.jpg

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Il a bien neigé hier soir en région Parisienne et je dois avouer que je n'ai pas résister à aller faire un tour avec le Q5 histoire de tester l'efficacité de l'ESP et des pneus neige :D

 

214240IMG8365DxOtn.jpg

 

J'ai même croisé un chasse neige !

378115IMG8368DxOtn.jpg

 

Comme déjà dit dans un autre post les pneus neige + quattro sont hyper efficaces, ca passe partout en sécurité, la différence avec les autres voitures en circulation était énorme.

277585IMG8375DxOtn.jpg

 

173392IMG8380DxOtn.jpg

 

413794IMG8381DxOtn.jpg

 

Ici un Mercedes GLK en grosse difficulté avec ses larges pneus été. Il n'est pas arrivé en haut de la côte :NonNon:

352895IMG8370DxOtn.jpg

 

Une des pires configuration, une propulsion en pneu été, Série 1. Je vous laisse apprécier sa position sur la route :D

483778IMG8382DxOtn.jpg

 

La palme de la pire voiture sur la neige revient à la Smart qui avec sa propulsion sur des pneus larges a bien du mal à faire autre chose que des ronds dans la neige (pas de photo, dommage).

 

ps : ce n'est pas un comparatif audi bmw mercedes mais un constat sur les pneus hiver / été.

 

Thomas (qui c'est bien amusé) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai parcouru ton topic sur ton Q5, et d'abord, bravo, tu as fait un super boulot avec de très belles modif.

Comme mon pseudo le laisse penser, j'ai une A1, 1.4 TFSI 122 ch s line, s tronic. Achetée neuve chez audi en juin 2011. Tu peux la voir dans mon topic.

Mais je suis tenté par un Q5. Tu es content du TFS1 211 ch ? Ca marche bien ?

Et j'ai vu que tu avais l'air très pro sur les modif, tu es dans la mécanique ou la carrosserie ?

 

P.S : désolé je ne voulais pas "poulluer" ton post mais impossible de t'envoyer de messages privés, ta boite est peut-être pleine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut thomas,

 

Ayant un constat pour choc arrière, j'ai demandé au carossier de remplacer le par choc arrière de mon Q5 avus de 2009 par un Sline.

 

Est tu sur que le sline puisse se monter sur mon avus.

 

les feux de recul sont ils les mêmes?

 

en revanche, j'ai bien compris qu'il fallait changer les radars , sais tu combien cela coute s'il te plaît?

 

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour remplacer le parechoc arriere par un modèle S-Line :

- Cela se monte sans problème sur ton avus

- Les feux sont les mêmes et se montent sans probléme

- Il faut changer 2 des 4 radars de recul, 100€ chez audi, quelques € sur Ebay

- Il te faut : Le parechoc, la valence, la grille, la trappe attache remorque si équipé, les vis pour la trappe

 

Tiens nous au courant (mais plutot dans ton post que dans le miens stp).

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai été optimiste, l'hiver étant terminé j'ai estimé qu'il n'y aurait plus de neige, j'ai donc pris mon petit cric, mes 4 grosses jantes 20" d'au moins 25Kg chacune et hop les roues hiver 17pouces sont rangées pour quelques mois.

 

Je suis content d'avoir retrouvé le look des jantes RS4, ça change tout !!!

 

Va falloir que je fasse de nouvelles photos, ca fait longtemps...

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas pour ton aide

Donc si je comprends bien il ne me faut que 2 capteurs ref 4H0 919 275 A GRU

Je pourrai récupérer les 2 autres, ils passeront.

Étant donné que mon Q5 avus est de mai 2009 , ce sont les mêmes références pour les capteurs?

Quand au référence du pare choc Sline faut il prendre les référence de 2009 ou bien y a pas eu de changement jusqu au restýage??

D ailleurs est ce que qq un à les références des pièces qui composent le pare choc Sline pour être sur que le carrossier commande bien les bonnes svp.

 

En tout cas merci pour votre aide et dorénavant je vous tiendrai informé sur mon post ( désole Thomas)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu commandes des pièces, veille à toujours donner ton numéro de chassis

C'est alors au magasinier de vérifier le compatibilté et çà évite les discussions en cas d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit up de mon sujet Q5 pour dire qu'il est aujourd'hui en entretient 2 ans ou 30 000Km (même si il n'en a que 17 000, j'ai peu roulé avec).

 

Vidange huile long life

Filtre à Huile

Filtre habitacle

Et diverses vérifications pour mieux faire passer la pilule

+ Mise à jour du logiciel de la Sono Bang & Olufssen (opération de rappel par Audi)

 

Facture prévu : 378€. Cela vous semble correcte comme prix ?

 

Du coup aujourd'hui je roule en A1 TFSI 82cv, c'est petit mais sympa et assez vif, la direction est plutôt directe.

582220IMG0590tn.jpg

 

767795IMG0589tn.jpg

 

423113IMG0587tn.jpg

 

Vous remarquez qu'en ce 24 mai il faisait 6° et même 4° quelques minutes avant :shock:

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai payé 362€ dont 20 pour la location de la A1, cela me semble pas trop mal pour la région Parisienne.

 

J'ai retrouvé ce soir le Q5 avec plaisir. Tout propre dehors et dedans, tapis lavés, jantes bien nettoyées, bon point pour Audi Les Ulis140117.gif

Modifié par Tom-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom-S3,

 

Ce tarif me semble correct.

 

tu ne roules pas beaucoup, je fais 18000 kms par an avec mon Q5 TFSI !

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom s3

J'ai vu que tu en connaissai beaucoup sur le Q5 et je profite de ton expérience pour te demander une chose

J'ai un q5 en 20 p et je trouve la direction plutôt lourde et désagréable. Penses tu que cela vienne de la taille des roues ou la direction qui a un problème? J'avais une a7 en 20p et jamais je n'ai ressenti cela. Je n'ose pas aller chez Audi de peur d'entendre que tout va bien et que cela est normale. Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

 

Je trouve aussi la direction assez ferme (pas lourde mais ferme) et j'aime bien.

 

Quel moteur as tu ? As tu la direction Servotronic ? http://www.audi.com/be/brand/fr/tools/advice/glossary/servotronic.browser.filter_i_s.html

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fermeté ne m'avait pas échappé lors des essais que j'ai eu l'occasion de faire

très onctueuse à faible vitesse et dans les manoeuvres, la direction se raffermit rapidement dès que la vitesse augmente, et je la trouve même un peu "collante" aux allures d'autoroute; on s'y habitue bien entendu... c'est un peu une caractéristique des Audi (du moins selon mon expérience, mais cela peut avoir changé avec le face-lift à partir u quel l'assistance est électrique

mon modèle (encore hydraulique) est équipé de l'ADS Direction Dynamique, qui accentue encore les différences d'assistance entre les modes confort et dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Up de mon topic pour vous dire que je vais installer les cerclages anti-brouillard chromés, qui ne son pas d'origine sur mon S-Line puisque c'était un pack Black.

 

Je vais les prendre chez Audi directement avec la grille, ils sont plus fin et plus beau que ceux à coller par dessus.

 

Photos dans quelques jours biensur.

 

A+

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour tom,

c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre topic sur l'amélioration de votre Q5 blanc et je vous remercie pour ces infos.

Je ne suis pas du tout bricoleur et je voulais savoir si le changement des diodes s'adresse à des bricoleurs chevronnés ???

Je suis très tenté par changer la calandre avant comme vous l'avez fait mais je ne sais vers qui m'orienter. Peut-être avez des sugggestions ?

Je vous remercie pour votre retour.

Cordialement,

Thomas (alias first).

Modifié par firstybou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Le remplacement de la calandre n'est pas simple car comme on le voit sur mes photos plus haut dans le sujet il faut démonter tout le parechoc. Ce n'est pas de la mécanique compliquée, il faut prendre sont temps et surtout déclipser doucement les cotés en glissant un outil pour ne pas casser les clips.

 

Pour les ampoules led à l'intérieur c'est tout simple, il te faut le pack de diodes, un tournevis plat et 2 mains.

 

Ps : RAS du coté de mon Q5, peu de km (moins de 25 000), il fonctionne toujours bien (heureusement !) et le blanc est je trouve facile à nettoyer.

Les sieges tissu n'ont pas bougé d'un poil, c'est l'avantage par rapport au cuir qui se déforme vite.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Un des derniers messages dans cette rubrique pour vous dire que j'ai vendu le Q5 et que je prépare un retour chez BMW histoire de changer un peu :-)

 

Bonjour à ceux que j'ai pu rencontrer lors de rassemblements ou quand je cherchais mon Q5 il y a 4 ans :-)

 

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...